1. #1
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Vous souvenez-vous de la conclusion de mon premier article dans lequel je vous promettais de vous raconter mon périple New York – Montréal, car je vis toujours des aventures extraordinaires dans mes voyages… ? Non ?? Tant pis ! Lisez ce qui suit et vous verrez que je ne vous avais pas menti !

    Nous sommes donc parties lundi 28 août, Anaïs et moi de la magnifique ville de Kelowna, BC. Nous avons effectué un changement à Calgary dans la nuit de lundi à mardi et mardi matin lors du petit déjeuné, j’apprends qu’il y a eu un accident avec un car Greyhound USA… Super les bonnes nouvelles dès le matin !
    Bref, on continue la route, plus que 2 jours !
    Le soir même, on change (encore) de bus à Winnipeg, on roule de nuit, quand soudain, on heurte quelque chose, on dévie sur la gauche et le chauffeur redresse, sort et nous dit qu’on a de la chance, c’était un petit animal qui a dû se prendre dans la roue et le moteur n’est pas touché ! On repart !
    On rechange mercredi dans la nuit à Sudbury et direction Ottawa, allez, on est bientôt arrivé ! Dans moins de 12 heures, on y sera !

    Je récapitule :
    Jeudi 31 août 2006, 1h52 du matin, je ne dors pas car le siège est trop inconfortable…
    Quand soudain !!!
    Un grand choc, des bris de glace, et le vent s’engouffre dans l’autobus… What the hell ??
    Encore une fois, on dévie sur la gauche pendant quelques secondes qui semblent durer des heures… Puis, enfin, le chauffeur redresse (c’est bon signe, c’est qu’il vit encore !), on ralenti puis s’arrête sur le bas-côté… Pas de nouvelles du chauffeur… Finalement, il se lève, il n’a pas l’air blessé, mais bien choqué… Il nous demande si on va bien, apparemment c’est le cas, les bris de verre sont dans l’allée mais n’ont touché personne, ouf !
    Il appelle le centre et on l’entend dire qu’on a été heurté par un MOOSE !! Oui, oui, c’est donc un ORIGNAL !!!
    Mais qu’est-ce qu’un orignal ? Selon nos partenaires de voyage québécois, c’est haut comme un cheval, gros comme une vache et ça porte un « panache » (genre des bois comme des cerfs…).
    Ah ouais quand même !!! Ceci explique donc le choc !
    En quelques minutes, la police fédérale est sur place et sécurise la route, puis l’ambulance qui embarque notre chauffeur et les pompiers qui vont défoncer la porte qui est complètement destroy (appelons un chat, un chat !) et qui nous empêche de sortir.
    Ensuite, la police locale arrive (avec leurs magnifiques chapeaux, très « fargoesque » pour ceux qui connaissent), et nous demandent nos noms, coordonnés et dates de naissance, au moins ça nous occupe en attendant le bus qui doit arriver d’ici 1h-1h30 !
    Enfin, un chauffeur envoyé par Greyhound nous demande de remplir des fiches pour décrire l’accident et dire que le chauffeur n’était pas en cause, d’ailleurs, on a eu des nouvelles par la suite et il va bien, il a eu plus de chance que la pauvre bête dont le cadavre inanimé a été retrouvé par la police à quelques mètres de l’accident… Paix à son âme d’orignal…
    Voilà, l’autre bus est arrivé, il était encore plus inconfortable que le précédent, on a chargé les passagers et transféré les bagages et à 4h, on est enfin reparti !
    Fait que, on est arrivé à 8h45 au lieu de 7h10 et qu’on a pas pu avoir le bus de 9h pour Montréal, car il était déjà complet !! Au bord de la crise de nerfs, le customer service nous a affrété un bus rien que pour nous !!! Heureusement !!!
    Enfin, à 11h30 ce jeudi, nous sommes ENFIN arrivées à Montréal, la ville promise et (vacht) ce que ça fait du bien !!!!

    Voilà, la prochaine fois je prendrais l’avion !!! Je combattrais les pirates de l’air !!!

  2. #2
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Ah, j'ajoute que les photos de l'accident seront bientôt dispo (dès que j'aurai récup la carte d'Anaïs qui a mitrallé le bus...).
    Par contre, on est par allées voir la bête, trop loin!

  3. #3
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Eh bien vous avez eu chaud!!!!
    Enfin contente que vous soyez arrivées à bon port. Au fait c'etait comment la cueillete???
    Dernière modification par Sophie ; 31/08/06 à 21:41.

  4. #4
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Oulàlà; laisse moi me remettre de mes émotions, ça sera le sujet de nombreux articles, je vais vous pourrir tant qu'on m'en laisse le droit!!!

  5. #5
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de Gally
    Oulàlà; laisse moi me remettre de mes émotions, ça sera le sujet de nombreux articles, je vais vous pourrir tant qu'on m'en laisse le droit!!!

    Ah bonne nouvelle !! Contente de vous savoir bien rentrées !!

  6. #6
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Eh bien!
    Quelle aventure!

    Bien curieuse de connaitre les autres moi! (bin oui si ça ça s'est passé hier soir, j'imagine qu'en deux mois il a dû s'en passer des choses!)
    ..et des photos! Vivement les photos!
    L'Ouest doit avoir des paysages tellement beaux, je suis sûre que vous devez avoir de magnifiques clichés!

    A bientôt!

  7. #7
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Euh pourquoi je lis cette article maintenant alors que je fais Montréal-Vancouver en bus demain moi?! Souhaitez-moi bonne chance!!

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Hello Gally hello Anais, hum, vu que tout va bien, on va dire que ce sera une super anecdote à raconter
    Par contre j'entends souvent que des voitures heurtent un moose et contrairement à vous, personne n'en ressort vivant... La prochaine fois que tu prendras l'avion du coup tu raleras pas parce que le sandwich est bof ou parce que je son de la télé est pas assez fort LOL

  9. #9
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Bonne Chance Delph !

    Et pis Gally si tu continues à raconter des histoires comme ça, je te laisse plus repartir ! Chuis cap' d'abord !!! Je voudrais pas qu'il t'arrive qqch !!

  10. #10

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    "greyhound, take it easy".

  11. #11
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Bonne chance Delph'^^

    Genre Mel, c'est toi qui te barre quand je reviens et tu veux plus me laisser repartir...
    C'est la meilleure^^
    De toute façon, je repars le 30 septembre c'est bien après le 11, ce sera plus la mode des attaques aériennes!!

  12. #12
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Eh bien quelle aventure, et pour ma part je fais Montréal-Boston demain, comment tu fais flipper tout le monde maintenant !!
    Heureusement que l'accident n'a pas été plus grave que ça en tout cas, et à bientôt puisque tu es revenue, j'ai hâte d'entendre vos (autres) aventures de l'été...

  13. #13

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Message de Gally
    c'est bien après le 11, ce sera plus la mode des attaques aériennes!!
    Cèst bien pas drole ca.....moi qui pars le 10 de Montreal et arrive le fameux 11 septembre en France.....allez...avoues....tu làs fait expres de dire ca hein LOL

    L'accident etait assez impressionnant....j'ai pris pris effectivement quelques photos....il y a meme des poils d'orignal qui sont resté coincés dans l'essui-glace....

    Plus de peur que de mal donc....allez.....Bonne chance Delph et Geraldine...

    Je mets les photos en attendant ....desole mais je n'arrive pas a les mettre en miniature....moi une looser...non !!!


    Miniatures attachées Miniatures attachées imgp0354.jpg   imgp0364.jpg  

    imgp0355.jpg   imgp0356.jpg  

    Dernière modification par Anais ; 01/09/06 à 23:50.


  14. #14
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Hi, hi, ça m'a bien fait rire ce p'tit récit !! Allez, soyons positif, ça fait des choses à raconter L'avion c'est d'un banal, alors que là, la traversée d'une grand partie du Canada en bus, c'est terrible ! Avec la cerise sur le gateau, "l'accident de moose" :laughing1

    Bon on rigole, hein, mais heureusement que personne a rien eu, même le chauffeur (enfin si on excepte ce pauvre moose...parce qu'avec les photos on comprend pourquoi il y est resté...).

    A quand le prochain voyage plein d'émotions Gally ?

  15. #15
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    A oui quand meme! Quand on voit les photos on comprend pourquoi ca a bien secoué!!!

  16. #16
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Ah bah bravo, vive la preuve par l'image, mon récit ne vous avait pas convaincu peut-être...
    Je vais changer de métier moi...
    Bah les prochain voyages c'est pour bientôt, quand on commence on s'arrête plus...
    Je pars à Londres à la fin du mois pour 9 mois, mais j'ai bien l'intention d'aller dans les highlands écossais et de vous raconter mes histoires "dingues" (enfin si on me laisse faire bien entendu^^).
    Puis direction la Nouvelle-Zélande, encore des montagnes eh oui...
    Mais on a le temps d'en reparler