1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Bonjour

    Je suis journaliste et je réalise un webdocumentaire qui parle entre autre du vécu des pvtistes en Nouvelle-Zélande. C'est actuellement en cours de réalisation, fait en partenariat avec un magazine nantais, et cela donnera lieu à des expo-conférences-visionnages en plus du webdocu proprement dit.

    Je cherche des contacts de pvtistes en Nouvelle-Zélande pour la période janvier-février 2012.

    Il s'agit d'une approche de fond, qui se concrétise de la manière suivante :

    - suivre une personne titulaire du WHV durant plusieurs jours. L'idée est de montrer son quotidien. Si possible dans une certaine diversité reflétant la réalité du PVT : je souhaiterais suivre des personnes en phase de job, mais aussi d'autres en mode road-trip, qu'elles soient en ville ou en mode rural, ou encore en woofing.

    - en marge de cela, je procède à des entretiens avec la personne, qui ont pour but de comprendre les motivations d'avant le départ, comment elles se transforment ou non au contact de la réalité, comment cette expérience façonne le rapport à l'expatriation.

    Les phases de reportage se déroulent :

    - sur l'Île du Sud du 16 janvier au 14 février 2012.
    - sur l'Île du Nord (région d'Auckland) du 16 au 25 février.

    Vous êtes à ces endroits durant ces périodes-là? Contactez-moi : letrangerensoi [AT] yahoo [POINT] fr

    Merci à vous et faites tourner le message!

    Benjamin


  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour,

    Je ne serai pas en NZ à ce moment-là mais j'aimerai beaucoup voir ce webdocumentaire !

    On peut suivre la réalisation sur un blog / site ? Avoir le lien final ultérieurement ?

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Le lancement du webdoc se fait le premier février. C'est un webdoc "temps réel", à savoir que l'on peut suivre le travail fait sur le terrain avec un mois de différé. Je préfère rester discret dessus pour l'instant, mais je ne manquerai pas de faire connaître le site une fois qu'il sera lancé.

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Benjamin,

    Je viens de diffuser l'information à 2 personnes de notre équipe qui sont actuellement en Nouvelle-Zélande dans le cadre du PVT

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Merci à toi Mat! J'ai déjà quelques contacts, mais j'en recherche toujours, donc ton aide est la bienvenue.

  6. #6
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de BenjaminJ
    Bonjour
    Je suis journaliste et je réalise un webdocumentaire qui parle entre autre du vécu des pvtistes en Nouvelle-Zélande.
    Bonjour

    Désolé je ne suis pas en NZ mais je suis curieux car je trouve ce projet très intéressant. C'est réalisé dans quel cadre exactement, avec quels outils (tournage, création du produit multimédia, publication), quelle équipe, quel budget?

    N'hésitez pas a me répondre en mp si vous souhaitez pas mettre les infos ici.

    Je vais suivre cela de près en tout cas
    Très bonne continuation à vous!

  7. #7
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    24
    Pour ceux que ça intéressent, voici les articles écrits par Benjamin pour son projet de webdocu : L'étranger en soi
    Ce fut bien intéressant de rencontrer Benjamin de mon côté, il s'est bien adapté pour nous suivre sachant que pour ma part étant en road trip, on avait prévu de rouler la journée où il était là


  8. #8
    Avatar de Leilouh
    Leila 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Je vais regarder ça !