1. #1
    Avatar de paradis
    Louis

    Messages
    45
    Likes reçus
    31
    Je vais me faire remonter les bretelles par Matthious pour le retard, mais voila des petites nouvelles de mes aventures sydnesiennes!

    Alors bah pour l'instant, quel temps de merde!!!!!!! mais bon ça va s'arranger, je dois avouer que je pensais l'installation beaucoup plus simple, apres je suis un vieux schnok avec des gouts de luxe donc bon ça prend plus de temps, alors voila, apres un sejour de 3 semaines a bondi a profiter de la plage (quand il faisait encore beau) j'ai enfin trouvé une petite maison en coloc avec 1 australienne et un australien, pres de hyde park, donc je dois dire ultra bien située, a 15 min a pied de l'opera, 35min en bus de bondi pour la plage, petite impasse super silencieuse a un prix pas trop elevé pour une chambre a moi tout seul. Je lis souvent des gens qui recherchent des meublés, franchement, ca va faire un mois que je suis dans ma nouvelle maison, chambre non meublée, je me suis acheté un matelas gonflable de pas trop mauvaise qualité (avec un pompe electrique faut pas deconner) et serieusement, je dors super bien, c est clair que si vous etes a sydney pour faire des galipettes 24/24 c est surement deconseillé, mais pour dormir, j ai aucun probleme et du coup, chambre meublée pour moins de 200 AUD si vous savez ou aller

    Sydney est une ville certe tres chere, mais y a toujours moyen de trouver pas cher pour tout, courses chez coles ou woolies le soir avant la fermeture vous avez des plats tout pret a 50%, plein de second hand shop (un jeans de marque a 20 AUD juste parceque la fermeture eclaire est cassée, super ca m a couté 15 dollars a faire changer, le jeans neuf vaut 350 AUD).

    Niveau boulot, j'ai pas mal galeré aussi, mais bon plutot venu en australie dans l intention de m'installer plutot que juste me balader, donc je cherchais pas vraiment juste un petit job mais un truc avec perspectives, et j'ai trouvé, apres ma longue journée en costume a arpenter les rue du CBD a la recherche des beaux hotels de luxe, j'ai enfin signé avec le Shangri La, pour l'instant un CDD de 6 mois, mais d'apres le directeur de l'hotel ce serait plutot une periode d'essai de 6 mois pour voir si je suis sponsorisable ou pas (j'avoue j'ai dis franco lors de mes entretiens que je voulais un visa sponsor et que le premier qui me le proposerait j'allais chez lui, sachant que je suis en liste d'attente sur un poste de manager dans un autre hotel avec visa sponsor, on croise les doigts, sacrifie des vierges, bref ce que vous voulez!).

    Sinon, niveau balade, j'avoue que la recherche d'appart et de taff (bonne chance pour ceux qui arrivent que maintenant ou en janvier, ca commence a devenir vraiment hard, cher et plein sur sydney!!!), mais bon j'ai profité de mes recherches pour visiter sydney (et des sorties et rencontres lors des sorties, pour me reveiller dans des quartiers que je connaissait pas encore ) en faisant tout a pied (prevoir un bonne paire de basket, ou un bon bain de pied le soir).
    J'ai quand meme fait les evidences, l'opera, harbor bridge climb, et la visite aerienne de sydney (ça c'est topissime, cher mais topissime!!! compter dans les 180AUD), les blue mountains, bondi beach et son fameux icebar, paddy market.. bref des incontournables.

    Promis j'essayerais de donner des news plus regulierement, et n'hesitez pas a ennvoyer un petit MP ceux qui arrivent ou viennes d'arriver et qui ne connaissent pas encore, je conseille quand meme d essayer d'eviter un maximum les endroits trop "franciser" c'est pas comme ca que vous profiterez de votre sejour, faut aller a la rencontre des australiens (et ennes).
    Dernière modification par paradis ; 14/12/11 à 07:46.


  2. #2
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    et en janvier j'ai réussi a trouver une auberge de jeunesse comme quoi tout n'est pas perdu et pour l'appart on s'occupe de moi donc et sinon felicitation pour ton futur sponsorship; en meme pas quelques semaines chapeau
    Dernière modification par romain26 ; 14/12/11 à 07:59.

  3. #3
    Avatar de paradis
    Louis

    Messages
    45
    Likes reçus
    31
    L'auberge de jeunesse y a pas de soucis, y'en a tellement bon j'ai eut de la chance je suis pas passé par l’étape auberge de jeunesse, un petit tour des amis on trouve toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui vit a Sydney pour le sponsor tant que rien n'est signé je n'y pense pas trop mais, bon c est pour dire que même si cela devient de plus en plus dur, les entreprises ne sont pas toutes complètement reticentes!

    Ton auberge est dans quel quartier? j'irais jetter un coup d'oeil

  4. #4
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    hum je serai a wollomooloo (ou un truc dans lme genre j'arrive jamais à l'écrire)

  5. #5
    Avatar de Leonard
    Léonard 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    37
    Message de paradis
    bonne chance pour ceux qui arrivent que maintenant ou en janvier, ca commence a devenir vraiment hard, cher et plein sur sydney!!!
    aïe ! ça rassure pas des masses tout ça ! Je comptais débarquer vers février sur Sydney, l'idée c'est de visiter en mettant un peu d'argent de côté pour voyager après, donc je suis plutôt à la recherche de petits boulots contrairement à toi !

    Si t'as des conseils sur une banlieue ou il y aurait encore un peu de place et des potentiels petits boulots à côté je suis preneur !

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci Louis pour ton témoignage ! N'hésite pas à continuer de nous donner des news


  7. #7
    Avatar de paradis
    Louis

    Messages
    45
    Likes reçus
    31
    388080_10150415136996717_532156716_8959476_182664386_n.jpg

    Mode sadique!

    Alors pour romain, woolloomooloo c est super sympe comme quartier (c est juste derriere chez moi)

    Pour Leo, c'est assez compliqué de donner des conseils de banlieue sympa, les gens que j ai rencontré et qui m ont hebergé sont fan inconditionnel de Bondi beach, j'avoue c est super sympa, mais avec l été, je supporterais pas, deja les week ends quand il fait beau, tu dois faire des zigzags pour aller te baigner et encore rien que trouver une place pour mettre ta serviette est compliqué, et les touristes sont pas encore la. Moi j'ai decouvert mon quartier en me baladant et franchement je voudrais pas le changer, en tout cas pas avant l hivers et y revenir apres l hivers, je suis entre oxford street et kings cross (les deux haut lieux de la vie nocturne), a 15 min a pied de l opera, et a 35 min de bondi. La photo par exemple c est en sortant du boulot a 14h, je suis passé chez moi prendre mon maillot et direction bondi, a 15h10 j etais sur la plage...
    Pour le mois de fevrier je me mefierais, c est mardi gras a sydney, donc d'un coté tu va avoir une ambiance de malade mais d un autre coté les prix vont flamber pour tout (ca a deja commencer), et quand je dis tout, c est que les entrées de certaines boites ont deja doublé, la biere a deja pris 2 dollars!!! J'essaye pas de décourager mais je suis parti en me disant attend la belle vie sydney! ben j'ai bouffé mes économies a une vitesse de malade! alors imagine en arrivant en plein mardi gras ou t as des soirées tout les jours. Pour le boulot je te conseille de passer ton rsa (et ton rcg, on en parle peu sur les forums, mais pour bosser dans 99% des bars "hotels", tu en auras besoin, le rcg te permet de bosser la ou y a des machines a sous) et de faire des quartiers entiers de sydney a pieds avec des cvs et de les deposer partout, la plus part des bons postes seront deja pris, les restaus qui paient ont deja leurs equipes, mais on sait jamais. La chance sourit parfois ou souvent!

  8. #8
    Avatar de paradis
    Louis

    Messages
    45
    Likes reçus
    31
    photo-11-.jpg

    Et parceque je suis vraiment sadique, vous pensez quoi de la vue depuis mon boulot, je vais etre bien pour le 31 non?


  9. #9
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    moi j'arrive avec plus de 8000 dollars pour 15 jours a sydney et ensuite recherche de fruit picking tu pense ca correct man ?

  10. #10
    Avatar de paradis
    Louis

    Messages
    45
    Likes reçus
    31
    pour 15 jours oui quand meme!

  11. #11
    Avatar de Leonard
    Léonard 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    37
    a voir alors... je vais peut être changer mes plans alors ! j'ai cru comprendre qu'il y avait du picking sympa à faire près de homehill !

  12. #12
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    La classe Louis, moi j'arrive sur Sydney fin avril et avec 4 semaines de cours intensif d'anglais j'espère bien trouver du boulot dans 1 hôtel aussi en rapport avec mes études .. enfin bon je verrais bien a mon arriver !

  13. #13
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Louis, on a le droit d'être jaloux de la vue de ton boulot ? :


  14. #14
    Avatar de paradis
    Louis

    Messages
    45
    Likes reçus
    31
    Publisher c'est le but de ma sadicité! par contre j avoue que c est dur de ne pas s arreter de regarder dehors, je me lasserais pas de cette vue!
    Jenni normalement fin Avril tu aura aucun probleme a trouver du boulot et meme une coloc, l'ete est fini, les vacances scolaires aussi, donc la plus part des backpackers et autres etudiant seront partis.

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de -=Léo=-
    a voir alors... je vais peut être changer mes plans alors ! j'ai cru comprendre qu'il y avait du picking sympa à faire près de homehill !
    Il y a pas mal d'endroit ou tu peux faire du fruit picking, moi j'étais a Homehill, très près il y a Ayr et Bowen, sinon sur la cote est il y a aussi Bundaberg. Y a pas mal de monde qui bosse aussi a Perth ou vers Darwin. Quand tu cherches du boulot, appelle le numéro 0800 quelque chose que tu trouveras sur place à l'heure d'ouverture, ils te disent où il y a du boulot près d'où tu te trouves


  16. #16
    Avatar de paradis
    Louis

    Messages
    45
    Likes reçus
    31
    oula je sais, c est tres tres mal, me revoila pour des nouvelles! alors, comment dire, apres 4 mois de no life, jái enfin decroche le fameux sesame, 3 chiffres voulu... 457, le type de visa. YES! je le dit dans l'hotellerie, on peut encore se faire sponsoriser. Jén ai ch*er et pas que des bulles! mais bon... reponse definitive díci 2 mois, la demande est faite aupres de límmigration, reste plus quá attendre la decision, et je pourrais en plus faire un petit poste sur comment se fait la demande de visa 457.


  17. #17
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    bah moi ici finalement plus de taf..bon jai ma copine qui est australienne mais la il me reste 3000 dollars sur les 7000 d origine, je pense tu vois que je vais rentrer en europe parce ue la a part du marketing paye 300 pauvre dollars + commission jen ai marre serieux

  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de paradis
    je pourrais en plus faire un petit poste sur comment se fait la demande de visa 457.
    Ce serait super

    En tout cas, congratulations et on croise les doigts !

    ---------- Message ajouté à 08h49 ---------- message précédent à 08h48 ----------

    Message de romain26
    bah moi ici finalement plus de taf..bon jai ma copine qui est australienne mais la il me reste 3000 dollars sur les 7000 d origine, je pense tu vois que je vais rentrer en europe parce ue la a part du marketing paye 300 pauvre dollars + commission jen ai marre serieux
    J'imagine que tu veux pas quitter ta copine mais tu as essayé de bouger un peu ? Ce serait dommage de rentrer

    Bon courage en tout cas j'espère que tu vas finir pas trouver un truc bien

  19. #19
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    Bah j en parle et justs apres je trouve avec situation apaisee comme quoi lol


  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Good news ! Tu as trouvé quoi ?