1. #21
    Avatar de Cam et Meli
    Camille 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Coool je suis encore plus motivée! J'ai une ptite question pour ton road trip ca ta couté combien? Je veux faire a peu pret le même :thumbsup2:

  2. #22
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de franckyman
    ça donne trop envi comme tu l'ecris tout n'est pas rose mais cela fait aussi l'experience et la magie du voyage, pour ma part je compte traversé a pied et auto stop Ouest -> Est puis de me poser à Quebec tu penses que d'acheter un bon manteau en Avril a Vancouver sera interessant? quelle marque et produit conseils tu?
    Pour avoir travailler en magasin de sport au Québec, je te dirais qu'avril n'est pas le meilleur moment pour ce type d'achat car tout l'espace des magasins est consacrés aux nouvelles collections été. Il existe des solderies comme sur le Plateau à Montréal où il y a des spéciaux toute l'année. En règle générale, pour faire des affaires, il faut comparer l'offre de plusieurs magasins.

    Le choix de tes vêtements dépend de la ville où tu te trouves, si tu marches beaucoup, si tu passes du temps dehors, si tu es plutôt statique (arrêt de bus), si tu es frileux,... Il faut demander conseil à un vendeur.
    Je te conseille de faire une petite recherche sur le Forum à ce sujet car il y a plusieurs discussions existantes. :thumbsup2:

    ---------- Message ajouté à 12h12 ---------- message précédent à 12h08 ----------

    Message de JDM
    En tout cas, ça me conforte dans l'idée de partir à Quebec plutôt que Montreal (on hésite toujours là-dessus ma chérie et moi).
    Il y a un peu plus d'un an, je me posais la même question et c'est le témoignage de Tristan (cité par Nan un peu plus haut dans le fil) qui m'a décidé à partir à Québec plutôt qu'à Montréal.
    Je ne regrette pas mon choix.

  3. #23
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Bonsoir,

    rimouski23mars2011-.jpg
    (le fleuve Saint-Laurent gelé)

    Je suis partie à Rimouski pendant trois mois l'année dernière, au bord du Saint Laurent, à sept heures de route au nord de Montréal.
    Arrivée le 3 mars, tempête de neige de 70 cm, il a reneigé mi-avril, la fonte des neiges est longue, mais mon blouson de ski venant de Décathlon a très bien fait l'affaire !
    Côté frilosité et température, tout est une affaire de couches ! Le nombre de vêtements que l'on met sur soi !
    Prévoir des petites chaussures quand on arrive au boulot histoire d'être au sec et de se dépêtrer de ses bottes !
    Mes chaussures de marche ont très bien fait l'affaire pour les randos en raquettes ; prévoir le pantalon étanche, voir un pantalon de ski et des souches couches chaudes !
    Les soldes débutent le 11 janvier en France, à vous de surveiller !
    (Je n'ai pas regretté de faire mes achats avant de partir, car sur place, dans une petite ville, les prix m'ont paru chers).
    Au final, je n'avais plus de place pour ramener le blouson et les raquettes achetées sur place ! J'attends la validation du PVT pour aller les rechercher dans la banlieue de Toronto ! Argff :thumbsup2:

    rimouski8mars2011-b.jpgrimouski13mars2011-b.jpg


  4. #24

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Tristan pour cet avant- goût.
    Moi j'aimerai plus de détails sur Vancouver : ) Au niveau du climat, de l'emploi surtout ..
    Mercii

  5. #25
    Avatar de Célia G
    Celia

    Messages
    34
    Likes reçus
    23
    oh! ça calme ça lol
    Faudra prévoir deux sacs : un contenant tous le préjugés,"râlage" et autres et l'autre pour l'ouverture d'esprit
    Merci pour ton message, c'est top!! J'ai hâte

  6. #26
    Avatar de Nenya07
    Anaïs 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    On part pour Calgary vers Avril 2012, avez vous des idées sur le temps qu'il peut y avoir ?
    On a fait des achats de vêtements pour le ski à Decathlon (Manteau, pantalon de snow, tee shirt grand froid) est ce que ça vaut vraiment le coup de les prendre surtout le pantalon de snow ?
    J'ai un sac de voyage de 6 KG et on ne compte pas rester 1 an mais 6 mois.
    Je ne sais pas troc quoi emmener au niveau des affaires....
    J'aurais aussi des questions sur le road trip de 1 mois 1/2, on compte le faire mais pas forcement le faire avec les grandes villes des USA.
    Pour combien en as tu eu ?

    Merci de votre aide.


  7. #27
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Tiens tiens, le proprio n'a donc pas le droit d'aller et venir dans les appartements. J'ai l'impression que cette loi n'est pas très suivie au Québec, j'ai rencontré pas mal de monde dans le même cas que moi...Ma vie était donc basée sur un mensonge Donc ne tenez pas trop compte de ce que j'ai dis la dessus, en théorie ils n'ont pas le droit, en pratique c'est différent

    Alors pour répondre à ceux qui veulent quelques précisions sur le road trip. Nous sommes partis une quarantaine de jours pour une boucle Vancouver-Seattle-Portland-SF-LA-Las Vegas-Grand Canyon-Bryce Canyon-Zion Canyon-Las Vegas-Death Valley-Yosemite-Vancouver. Bon c'est le trajet en gros hein, à peu près 10000 bornes à 4 dans un camping car loué pour l'occasion.
    Les locations de camping cars sont assez accessibles en Amerique du Nord. Quand je dis accessible, tout est relatif hein. Nous avions payé en gros 4000$ pour les 40 jours, divisé par 4, qui fait 1000$ soit 700€ par tête. A cela vous rajoutez l'essence et les campings (Car le camping sauvage aux USA est illégal dans la plupart des états sachez le )
    Je n'ai pas de photos sur cet ordinateur mais croyez moi, les images que j'ai en tête de ce voyage resteront gravés dans mon cerveau. J'en mettrais quelques unes tout à l'heure.Après concernant le prix, tout dépend de ce que vous voulez faire...Vous pouvez vous démerder et ne pas trop dépenser vu que les US sont un pays assez bon marché (surtout comparé au Canada qui est à peu près 2 fois plus chers sur tout) tout comme vous pouvez flamber et claquer pas mal de thunes. Tout dépend de l'état de vos comptes en banques.
    En ce qui concerne les Américains, ils sont pour la plupart vraiment bien plus sympas et bien plus ouverts qu'en Europe. Après, vous verrez que l'Amérique des petites villes et des villages fait nettement moins rever, l'obésité fait des ravages. En même temps quand vous verrez que le Pepsi coute moins chèr que l'eau et que les pizzas sont officielements reconnus comme un légume...

    @Lulue : Pour Vancouver, je peux t'en donner un apercu car j'y ai passé quelques jours et que nous avions un couple d'amis qui y vivait. Mais je te conseille de te tourner vers un pvtiste qui y est toute l'année, il sera bien plus fiable que moi. Je sais qu'au niveau du climat, c'est assez pluvieux et que la ville est rarement enneigée. Par contre, le cadre de la ville est réellement magnifique, en bord de mer entourée de hautes montagnes. La ville est toute neuve, JO oblige, et très agréable. A peu près la moitié de la ville est d'origine asiatique. Une chose qui m'a marqué dans cette ville, c'est son métro. Il n'y a pas de tourniquets, vous rentrez et sortez dans la rame comme ça sans aucun controle des billets...C'est ça le Canada
    Pour la situation de l'emploi, je ne la connais pas assez bien et je préfère ne rien te dire plutôt que de te raconter das aneries


  8. #28
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Izeut
    Tiens tiens, le proprio n'a donc pas le droit d'aller et venir dans les appartements. J'ai l'impression que cette loi n'est pas très suivie au Québec, j'ai rencontré pas mal de monde dans le même cas que moi...Ma vie était donc basée sur un mensonge Donc ne tenez pas trop compte de ce que j'ai dis la dessus, en théorie ils n'ont pas le droit, en pratique c'est différent
    Ehhh oui il n'a théoriquement pas le droit, c'est pour ça que je te le précisé (avec texte à l"appuie) et aussi que j'ai ajouté que j'ai connue des propios qui l'on fait.
    Après est ce que c'est courant je ne sais pas, je sais que certains proprios prennent des largesses de ce côté, sauf que comme je te l'ai dit je ne supportais pas ça (au secours le proprio derrière la fenêtre du balcon à 21h30 sans prévenir), ok il venait vérifier l'avancement de travaux, mais quand même ça aurait été sympa de prévenir. Donc bon je pense aussi qu'en temps que gentils "étrangers" certains proprios profite du faut qu'on ne connaisse pas forcément les lois pour nous faire croire ce qu'ils veulent. A cause de se proprio (il n'y avait pas que les allé et venu qui me dérangé mais d'autres chose aussi), nous avons changé d'appart.
    Bref si tu l'acceptes et que ton proprio et pas trop chiant con, ça va, sinon tu pourras toujours lui dire qu'il n'a pas le droit de le faire.
    Dernière modification par Nan ; 30/12/11 à 16:34.

  9. #29
    Avatar de rsaigna
    Robert 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Merci pour ton récit, il est très agréable à lire
    Ca me donne encore plus envie d'y aller mais moi ça sera direction Montréal.

  10. #30

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos témoignages ! Ils sont vraiment agréables à lire ! ^^
    PVT en poche, départ prévu pour octobre 2012 normalement direction Vancouver puis l'est canadien pour la région québécoise ! Toutefois, je pense rester quelques mois à Vancouver et pareil pour le Québec ! Donc en lisant vos témoignages je suis en train de me demander si chercher à louer un appartement ou un studio meublé est vraiment la meilleure solution !
    Je sais bien que j'ai encore le temps de regarder tout ça, mais il y a tant de choses à penser et j'ai tellement hâte de partir ! =D

    Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais en tout cas ce fut vraiment un plaisir de lire vos témoignages ! ^^

  11. #31
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Ton témoignage me conforte dans l'idée d'aller à Quebec. Nous prévoyons de partir courant juin et les journées sont longues au travail et ça va encore durer quelques mois... Juste pour avoir une idée, je me quesionne beaucoup sur les logements à Quebec et au Canada en général. Nous arrivons courant juin et beaucoup d'apparts se libèrent le 1er juillet donc je pense pour en trouver un ça devrait le faire. Par contre, on compte chercher l'appartement en arrivant sans avoir encore de boulot, je préfère pas faire de collocation (j'en ai fait quelques années et j'ai plus trop envie), est ce facile de louer un appart sans boulot et sans historique de location? On t'avait demandé des papiers en particulier?

    N'hésite pas à mettre des photos,c'est toujours agréable à regarder :thumbsup2:

  12. #32
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Merci pour ton témoignage!!

    Je compte aller à Québec City et je reste sur ma decision!!
    Je compte décoller de parisle 30Juin!! Je suis hébergée chez mon couple d'ami le temps de trouver un boulot, comme ils me l'ont ditça m'evite de payer un loyer et de puiser dans mes économies!!
    J'espere trouver un appart apres mais sans historique de credit, j'espere qu'ils ne sont pas trop pénible!!

  13. #33
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Sympa ce petit récit !!! et les photos, trop bien !! ça donne trop envie de partir (j'adore la neige donc je devrais me régaler là bas !!)
    Avec mon copain on compte partir soit cet été ou tout début d'automne ... Pour le Québec dans un 1er temps . Montréal puis Québec . On verra comment on s'y plait !
    J'ai quand même une petite question : est il facile de faire des colocs là bas ? car on est bien tenté par cette expérience . Sinon y'a-t-il possibilité de louer des appart meublés facilement ... pas trop envie de devoir acheter des meubles pour ne savoir qu'en faire après .
    Mais en tout cas merci pour ces témoignages ! et si t'as d'autres photos, n'hésite pas !

  14. #34
    Avatar de yooks
    franck 34 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    27
    J'ai envie de foutre mon grain de sel aussi ... Depuis 3 ans j'ai en tête ce pvt et quand je pouvai mettai de côté.

    J'ai atterri à montreal, ville que tout le monde me disait être géniale, c'est sur y'a des coins jolis, des écureuils, mais sinon sa reste une métropole avec des immeubles, pleins de gens, de la circulation, personnellement, j'ai pas aimé cette ville, pas rencontré énormément de gens. Mon secteur de travail de référence c'est le bâtiment, manoeuvre, et faut savoir que pour y bosser au quebec bah c'est la merde, faut des cartes etc ... et c'est pourri par la mafia, certifié par des gens du batiment à qui j'ai parlé, et tant quà faire un boulot de merde, je préfère le bâtiment que la plonge.

    Ensuite je suis allé à quebec pour 3 jours, à la base sa m'attirai pas des masses, et quand je suis arrivé j'en suis presque tombé amoureux, c'est beau, agréable,on se croirait dans un village, les gens sont plus cools qu'à montreal. l'auberge HI du vieux quebec est agréable, bien placée.

    Après quebec je suis revenu à montreal pour me refaire une bonne image, mais pas moyen, quebec est beaucoup mieux selon moi; j'ai essayé de chercher du boulot, un appart, et une fois qu'on a trié les colocations réservée aux femmes, aux végétariens, les quartiers pas top etc ... bah y'a plus grand chose, du coup sur un coup de tête je suis allé a l'aéroport et j'ai prit un billet pour vancouver pour le lendemain.

    Arrivé à vancouver... que dire ? c'est super beau, l'océan, la montagne, les forêts, des immeubles mais pas trop haut, une ambiance west coast, sportive, à la cool, pas regretté d'y être venu, l'auberge de jeunesse HI downtown est vraiment cool. le boulot dans le batiment, sa tourne pas mal, mais il me fallait un logement, donc première appart que je visite dans un quartier residentiel à côté de renfrew park, 450$ tout inclue, dans une maison, terrasse, avec un étudiant, l'autre étudiant qui me fait visiter est celui qui quitte le logement, je lui dit que ça me va, que je peux emmenagé rapidement, quelque jours après "le coloc a choisi quelqu'un d'autre" et 1h après je revoi l'annonce actualisée avec nouvelles photos etc ... donc je demande une explication, rien du tout; deuxième appart, j'appelle, "are you a man or woman", je dis que je suis un homme, "sorry man, just for women", 3° appart, un taudis dans une maison à 500$, 4° appart, dans une maison avec 3 autres colocs, la proprio me fait visiter, et à la fin me dit que c'est déjà prit par quelqu'un et me fait sortir gentillement, donc pourquoi m'avoir fait venir pour rien ? 5° appart, le mec annule la visite une fois, deux fois, la troisième fois je visite, enfin ! dans une maison de nouveau, étage amménagé, petite cuisine et sdb, pas de salon, 3 chambre, 450$ tout compris et meublé, pas un palace mais pour 3 mois sa irait, 1h après j'écris un sms au gars pour dire que c'est bon, il m'en renvoie un pour me dire le loyer, le depot, la durée, que je peux emménager le lundi, qu'il m'y prépare tout, donc j'arrête de chercher, le lendemain en fin d'apres midi, nouveau sms pour me dire que quelqu'un a prit la chambre, donc je lui demande des explications, pas de réponse, je renvoi un sms en lui mettant les points sur les i, et la il me dit qu'il fallait lui donner la caution tout de suite, qu'il a déjà eu affaire à quelqu'un comme moi "ahahahaha" dit il en plus (ce hahahaha lui à presque valu un coup de boule ) au lieu de me dire tout de suite qu'il fallait lui passer la caution il m'a rien dit, et je pensai que tout était clair entre nous, sinon les autres annonces une fois qu'on a trié de nouveau les trucs pour les femmes, les colocs avec des vieux, les colocs chelou, les taudis, et les quartiers à éviter, bah y'a plus grand chose. même en ayant appelé, envoyé des emails et des sms, rien car le bon dieux m'a fait naitre homme, vivre en dehors du downtown me posait pas de problème.

    le canada c'est pas tout beau tout rose comme on nous le fait croire, il y a autant de cons ici que partout ailleurs dans le monde. on a pas du travail en claquant des doigts, on trouve pas forcement un logement rapidement. c'est un beau pays, les gens font la file pour prendre le bus, tiennent la droite dans les escaliers, te disent toujours "bonjour commet ça va ?" . mais dites vous bien que c'est pas l'el dorado . et là je vois venir les "je-sais-tout", ceux pour qui tout s'est bien passé, qu'on adoré, qui vont critiquer, mais chacun sont point de vue et son expérience, des boulots de merde sa fait 4 ans que j'en fait donc venez pas me faire la leçon je serai resté un peu plus d'un mois et retourné en france, le canada c'est pas pour moi, des codes différents, une mentalité différente.

    mon conseil, bossez bien l'anglais avant de partir, ne croyez pas au père noël, des trucs ici sont mieux qu'en france et vice-versa . venir ici en touriste et venir dans l'idée d'y travaillé on y voit pas du même oeil. certains ont tenu plus longtemps tant mieux, mais je sais que ma vie sera pas différente qu'en france, perdre de l'argent à attendre c'est pas mon genre. je me dit qu'au moins j'ai essayé, que j'ai vu et voila .

    maintenant j'attends les gens pour qui tout s'est bien passer me tomber dessus
    Dernière modification par yooks ; 09/09/13 à 06:52. Motif: rectification


  15. #35
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de yooks
    J'ai envie de foutre mon grain de sel aussi ... Depuis 3 ans je mettai de côté pour le pvt.

    J'ai atterri à montreal, ville que tout le monde me disait être géniale, c'est sur y'a des coins jolis, des écureuils, mais sinon sa reste une métropole avec des immeubles, pleins de gens, de la circulation, personnellement, j'ai pas aimé cette ville, pas rencontré énormément de gens. Mon secteur de travail de référence c'est le bâtiment, manoeuvre, et faut savoir que pour y bosser au quebec bah c'est la merde, faut des cartes etc ... et c'est pourri par la mafia, certifié par des gens du batiment à qui j'ai parlé, et tant quà faire un boulot de merde, je préfère le bâtiment que la plonge.

    Ensuite je suis allé à quebec pour 3 jours, à la base sa m'attirai pas des masses, et quand je suis arrivé j'en suis presque tombé amoureux, c'est beau, agréable,on se croirait dans un village, les gens sont plus cools qu'à montreal. l'auberge HI du vieux quebec est agréable, bien placée.

    Après quebec je suis revenu à montreal pour me refaire une bonne image, mais pas moyen, quebec est beaucoup mieux selon moi; j'ai essayé de chercher du boulot, un appart, et une fois qu'on a trié les colocations réservée aux femmes, aux végétariens, les quartiers pas top etc ... bah y'a plus grand chose, du coup sur un coup de tête je suis allé a l'aéroport et j'ai prit un billet pour vancouver pour le lendemain.

    Arrivé à vancouver... que dire ? c'est super beau, l'océan, la montagne, les forêts, des immeubles mais pas trop haut, une ambiance west coast, sportive, à la cool, pas regretté d'y être venu, l'auberge de jeunesse HI downtown est vraiment cool. le boulot dans le batiment, sa tourne pas mal, mais il me fallait un logement, donc première appart que je visite dans un quartier residentiel à côté de renfrew park, 450$ tout inclue, dans une maison, terrasse, avec un étudiant, l'autre étudiant qui me fait visiter est celui qui quitte le logement, je lui dit que ça me va, que je peux emmenagé rapidement, quelque jours après "le coloc a choisi quelqu'un d'autre" et 1h après je revoi l'annonce actualisée avec nouvelles photos etc ... donc je demande une explication, rien du tout; deuxième appart, j'appelle, "are you a man or woman", je dis que je suis un homme, "sorry man, just for women", 3° appart, un taudis dans une maison à 500$, 4° appart, dans une maison avec 3 autres colocs, la proprio me fait visiter, et à la fin me dit que c'est déjà prit par quelqu'un et me fait sortir gentillement, donc pourquoi m'avoir fait venir pour rien ? 5° appart, le mec annule la visite une fois, deux fois, la troisième fois je visite, enfin ! dans une maison de nouveau, étage amménagé, petite cuisine et sdb, pas de salon, 3 chambre, 450$ tout compris et meublé, pas un palace mais pour 3 mois sa irait, 1h après j'écris un sms au gars pour dire que c'est bon, il m'en renvoie un pour me dire le loyer, le depot, la durée, que je peux emménager le lundi, qu'il m'y prépare tout, donc j'arrête de chercher, le lendemain en fin d'apres midi, nouveau sms pour me dire que quelqu'un a prit la chambre, donc je lui demande des explications, pas de réponse, je renvoi un sms en lui mettant les points sur les i, et la il me dit qu'il fallait lui donner la caution tout de suite, qu'il a déjà eu affaire à quelqu'un comme moi "ahahahaha" dit il en plus (ce hahahaha lui à presque valu un coup de boule ) au lieu de me dire tout de suite qu'il fallait lui passer la caution il m'a rien dit, et je pensai que tout était clair entre nous, sinon les autres annonces une fois qu'on a trié de nouveau les trucs pour les femmes, les colocs avec des vieux, les colocs chelou, les taudis, et les quartiers à éviter, bah y'a plus grand chose. même en ayant appelé, envoyé des emails et des sms, rien car le bon dieux m'a fait naitre homme, vivre en dehors du downtown me posait pas de problème.

    le canada c'est pas tout beau tout rose comme on nous le fait croire, il y a autant de cons ici que partout ailleurs dans le monde. on a pas du travail en claquant des doigts, on trouve pas forcement un logement rapidement. c'est un beau pays, les gens font la file pour prendre le bus, tiennent la droite dans les escaliers, te disent toujours "bonjour commet ça va ?" . mais dites vous bien que c'est pas l'el dorado . et là je vois venir les "je-sais-tout", ceux pour qui tout s'est bien passé, qu'on adoré, qui vont critiquer, mais chacun sont point de vue et son expérience, des boulots de merde sa fait 4 ans que j'en fait donc venez pas me faire la leçon je serai resté un peu plus d'un mois et retourné en france, le canada c'est pas pour moi, des codes différents, une mentalité différente.

    mon conseil, bossez bien l'anglais avant de partir, ne croyez pas au père noël, des trucs ici sont mieux qu'en france et vice-versa . venir ici en touriste et venir dans l'idée d'y travaillé on y voit pas du même oeil. certains ont tenu plus longtemps tant mieux, mais je sais que ma vie sera pas différente qu'en france, perdre de l'argent à attendre c'est pas mon genre. je me dit qu'au moins j'ai essayé, que j'ai vu et voila .

    maintenant j'attends les gens pour qui tout s'est bien passer me tomber dessus

    merci pour ton temoignage!!! c'est bien aussi d'avoir quelqu'un qui ne dit pas que tout est beau et rose.

  16. #36
    Avatar de max-et-audrey
    Max 39 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Message de yooks
    J'ai envie de foutre mon grain de sel aussi ... Depuis 3 ans j'ai en tête ce pvt et quand je pouvai mettai de côté.

    J'ai atterri à montreal, ville que tout le monde me disait être géniale, c'est sur y'a des coins jolis, des écureuils, mais sinon sa reste une métropole avec des immeubles, pleins de gens, de la circulation, personnellement, j'ai pas aimé cette ville, pas rencontré énormément de gens. Mon secteur de travail de référence c'est le bâtiment, manoeuvre, et faut savoir que pour y bosser au quebec bah c'est la merde, faut des cartes etc ... et c'est pourri par la mafia, certifié par des gens du batiment à qui j'ai parlé, et tant quà faire un boulot de merde, je préfère le bâtiment que la plonge.

    Ensuite je suis allé à quebec pour 3 jours, à la base sa m'attirai pas des masses, et quand je suis arrivé j'en suis presque tombé amoureux, c'est beau, agréable,on se croirait dans un village, les gens sont plus cools qu'à montreal. l'auberge HI du vieux quebec est agréable, bien placée.

    Après quebec je suis revenu à montreal pour me refaire une bonne image, mais pas moyen, quebec est beaucoup mieux selon moi; j'ai essayé de chercher du boulot, un appart, et une fois qu'on a trié les colocations réservée aux femmes, aux végétariens, les quartiers pas top etc ... bah y'a plus grand chose, du coup sur un coup de tête je suis allé a l'aéroport et j'ai prit un billet pour vancouver pour le lendemain.

    Arrivé à vancouver... que dire ? c'est super beau, l'océan, la montagne, les forêts, des immeubles mais pas trop haut, une ambiance west coast, sportive, à la cool, pas regretté d'y être venu, l'auberge de jeunesse HI downtown est vraiment cool. le boulot dans le batiment, sa tourne pas mal, mais il me fallait un logement, donc première appart que je visite dans un quartier residentiel à côté de renfrew park, 450$ tout inclue, dans une maison, terrasse, avec un étudiant, l'autre étudiant qui me fait visiter est celui qui quitte le logement, je lui dit que ça me va, que je peux emmenagé rapidement, quelque jours après "le coloc a choisi quelqu'un d'autre" et 1h après je revoi l'annonce actualisée avec nouvelles photos etc ... donc je demande une explication, rien du tout; deuxième appart, j'appelle, "are you a man or woman", je dis que je suis un homme, "sorry man, just for women", 3° appart, un taudis dans une maison à 500$, 4° appart, dans une maison avec 3 autres colocs, la proprio me fait visiter, et à la fin me dit que c'est déjà prit par quelqu'un et me fait sortir gentillement, donc pourquoi m'avoir fait venir pour rien ? 5° appart, le mec annule la visite une fois, deux fois, la troisième fois je visite, enfin ! dans une maison de nouveau, étage amménagé, petite cuisine et sdb, pas de salon, 3 chambre, 450$ tout compris et meublé, pas un palace mais pour 3 mois sa irait, 1h après j'écris un sms au gars pour dire que c'est bon, il m'en renvoie un pour me dire le loyer, le depot, la durée, que je peux emménager le lundi, qu'il m'y prépare tout, donc j'arrête de chercher, le lendemain en fin d'apres midi, nouveau sms pour me dire que quelqu'un a prit la chambre, donc je lui demande des explications, pas de réponse, je renvoi un sms en lui mettant les points sur les i, et la il me dit qu'il fallait lui donner la caution tout de suite, qu'il a déjà eu affaire à quelqu'un comme moi "ahahahaha" dit il en plus (ce hahahaha lui à presque valu un coup de boule ) au lieu de me dire tout de suite qu'il fallait lui passer la caution il m'a rien dit, et je pensai que tout était clair entre nous, sinon les autres annonces une fois qu'on a trié de nouveau les trucs pour les femmes, les colocs avec des vieux, les colocs chelou, les taudis, et les quartiers à éviter, bah y'a plus grand chose. même en ayant appelé, envoyé des emails et des sms, rien car le bon dieux m'a fait naitre homme, vivre en dehors du downtown me posait pas de problème.

    le canada c'est pas tout beau tout rose comme on nous le fait croire, il y a autant de cons ici que partout ailleurs dans le monde. on a pas du travail en claquant des doigts, on trouve pas forcement un logement rapidement. c'est un beau pays, les gens font la file pour prendre le bus, tiennent la droite dans les escaliers, te disent toujours "bonjour commet ça va ?" . mais dites vous bien que c'est pas l'el dorado . et là je vois venir les "je-sais-tout", ceux pour qui tout s'est bien passé, qu'on adoré, qui vont critiquer, mais chacun sont point de vue et son expérience, des boulots de merde sa fait 4 ans que j'en fait donc venez pas me faire la leçon je serai resté un peu plus d'un mois et retourné en france, le canada c'est pas pour moi, des codes différents, une mentalité différente.

    mon conseil, bossez bien l'anglais avant de partir, ne croyez pas au père noël, des trucs ici sont mieux qu'en france et vice-versa . venir ici en touriste et venir dans l'idée d'y travaillé on y voit pas du même oeil. certains ont tenu plus longtemps tant mieux, mais je sais que ma vie sera pas différente qu'en france, perdre de l'argent à attendre c'est pas mon genre. je me dit qu'au moins j'ai essayé, que j'ai vu et voila .

    maintenant j'attends les gens pour qui tout s'est bien passer me tomber dessus

    Salut,

    Tout s'est bien passé pour moi (et se passe toujours bien), mais je ne te tomberai pas dessus

    Merci d'avoir partagé ton expérience. Tu as le mérite d'avoir essayé et maintenant de pouvoir juger, contrairement à d'autres qui jugeront sans avoir mis le pied au pays.

    Bref, tout ça pour dire que je trouve bien que tu partages tes mésaventures sur le forum. Le Canada n'est pas un eldorado, je suis d'accord. La vie y est différente et il faut un minimum d'effort pour pouvoir s'y installer (tout le monde le saurait si les douaniers nous accueillaient avec un collier de fleurs lol). Dans ton cas, tu manquais aussi de chances, bien que tu aies vite compris que vivre ici n'était pas fait pour toi.

Page 2 sur 2 1 2