1. #1
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Salut,

    Suite à quelques recherches perso sur l'université Lyon 2, sur un de leurs sites, j'ai trouvé des rapports de séjour fort intéressants !

    Ils ont été rédigés par des étudiants qui étaient partis en échange universitaire dans différents pays.

    J'ai lu quelques rapports (généralement élogieux) concernant différentes villes canadiennes, c'est pourquoi je vous invite à en lire, ça peut aider pas mal les personnes qui cherchent des retours d'expériences.

    Les rapports de séjour sont disponibles ici.

    Bonne lecture!


  2. #2
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Encore des témoignages pour notre plus grands plaisirs!

  3. #3
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    35
    Je vous invite à lire celui de Julien à Vancouver, c'est assez drôle ^^

    Merci pour l'info, même si ça me fait de nouveau hésiter entre Toronto et Vancouver...

  4. #4
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Celui de notre ville voisine, London, est très bien :thumbsup2: J'espère que ça encouragera les pvtistes à y passer une année, c'est une ville qui a l'air très agréable et très jeune!

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ah tiens ! Il doit y avoir le mien
    Je les avais tous lus avant de partir, c'est vraiment sympa ! En fait, pour ceux qui avaient une bourse régionale Explora Sup', écrire un texte sur notre séjour et notre destination faisait partie des obligations pour pouvoir obtenir la deuxième partie de la bourse. Je trouvais que c'était un super système, pour rendre un peu et ne pas seulement "profiter" de l'argent !

    Voilà un autre lien dans la même veine et avec beaucoup de lecture !
    Mobilité internationaleavec Explo'RA sup de la Région Rhône-Alpes - Région Rhône-Alpes

  6. #6
    Avatar de fab06
    fabien 44 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    impossible à lire dommage!

  7. #7
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Message de fab06
    impossible à lire dommage!
    Effectivement le site de Lyon est en maintenance
    Mais en attendant, tu peux lire les dizaines de rapports en lien avec la bourses Explo'RA postés par isa ! :thumbsup2: