1. #1
    Avatar de arnaud-
    arnaud 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    26
    Nous voilà arrivés en Nouvelle-Zélande depuis une dizaine de jours désormais.

    Très long voyage pour arriver jusqu'ici. On a pris Korean Air pour le vol, tout s'est bien passée, petits repas asiatiques ou européens, petits chaussons pour les pieds, ecouteurs, mini-télé sur le siége de devant. C'est la vie dans un de leurs avions

    Nous avons attéris à Auckland et on est resté une semaine pour visiter. beaucoup de soleil ( mon nez s'en souviens, il a un peu brulé) un peu de pluie, beaucoup de marche pour découvrir la ville. Très chouette ville, mais beaucoup trop grande lool.
    On logeait sur Mt Eden village, le backpacker s'appellait Oacklands lodge. Auberge calme, propre, sympa, parfait pour couple, un petit manque de convivialité par contre par rapport a d'autres auberges connues. Par contre le gros point faible c'est qu'elle est loin du CBD, 50minutes de marche pour aller sur queen street, c'est fatiguant. On a quand aimé l'endroit, au pied du Mt Eden qui offre une magnifique vue d'auckland et ses alentours, et aussi par le village qui nous donne tout à proximité.

    On a aussi profité d'auckland pour faire les demandes d'IRD et d'ouverture de compte à la Kiwibank. Comme l'a très bien expliqué Cedric dans un de ses post, cela nous a pris 30min le temps de parler avec la dame au guichet ( très gentille d'ailleurs et articuler très bien pour qu'on comprenne ) et de remplir les papiers, de choisir notre carte débit et notre code. On a eu notre carte 4 jours après l'ouverture du compte. Si sa pouvait être si simple en France

    Semaine remplie de balades dans les nombreux parcs de la ville, une journée sur Waiheke Island ( c'était super et on y retournera car pas eu le temps de faire toute l'île).

    Cela fait maintenant 3 jours qu'on est sur Wellington. On est descendu en bus avec l'intercity (70$ l'aller pour 2 personnes et 11h de bus, sa reste moins cher que le train même si il paraît que les paysages traversées vaille le coup).

    On rentre dans le vif du sujet. Recherche d'emploi pour mon amie ( receptionniste ou serveuse), de mon coté j'avais trouvé un poste de pâtissier avant d'arrivé en Nouvelle-Zélande.
    Et aussi recherche d'appartements (car on souhaite squatté Wellington pendant de long et terminer notre VVT en visitant l'île sud).On commence les visites, pas evidents mais on deséspére pas

    A Bientôt.

    Pour le moment on profite bien de ce début de nouvelle aventure

    ---------- Message ajouté à 04h59 ---------- message précédent à 04h52 ----------

    rectificatif: on souhaite squatté Wellington pendant de long MOIS
    Dernière modification par Cedric ; 20/02/12 à 06:43.


  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Merci de votre retour sur ces premiers temps néozélandais

    Passez le bonjour à Welly de ma part et n'hésitez pas à continuer à partager vos récits !

  3. #3
    Avatar de lilidaix
    aurélie 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Salut Arnaus,

    Merce de cesprmières impressions !!
    Je suis également pâtissière t je mevole pour la NZ fin avril.

    Peux tu me dire si il y a quelques offres de boulot ?
    Je commence à jeter un oeil sur les sites Néozélandais mais je pense partir et chercher sur place

    Merci

    Bonne continuation

    Lili

  4. #4
    Avatar de arnaud-
    arnaud 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    26
    Salut Aurélie!!

    Alors pour répondre à ta question, pour le moment je vois pas trop d'annonce dans les rues de Wellington.
    De mon côté, j'avais postulé à mon emploi de France, et la chance a voulu que sa soit un patron français qui fait de la pâtisserie française ( éclairs, millefeuilles, fraisiers, etc...) donc le fait que je le suis aussi a joué. Toujours sur Wellington, c'est la seule pâtisserie qui fait se genre de gateaux.
    Après sur les autres boulangeries pâtisseries que j'ai pu voir en me promenant sa ressemble pas mal à celle du Canada (j'ai vécu un an à Montréal) comme les Wedding cake, les scones, les gros gateaux comme chez vous.
    Ensuite, pour la pâtisserie de restauration, je sais pas trop, j'essairais de me renseigner auprès de mes collégues kiwis comment sa se passe ici.
    Je pense que sur Auckland il devrait y avoir plus d'offres qu'à Welli, car c'est plus grand. J'avais trouvé mon annonce sur Trademe.
    Quand je me balladerai en ville je regarderai si je vois des annonces dans les magasins.

    Bonne préparation de voyage pour toi

    Arnaud.

  5. #5
    Avatar de lilidaix
    aurélie 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Salut Arnaud,

    Merci de ta réponse !!
    J'ai travaillé un an à Montréal au LaurieRaphael chez Daniel Vezina et je suis nulle en cheesecake ce n'était pas trop le style du restau...bref je suis actuellement en Polynésie et dans un mois en piste pour la NZ

    Je pense que l'on ira sur Auckland au début j'ai vu quelques offres et j'ai un contact sur Queenstown
    Bref merci de tes infos

    Bon trip en NZ !!!
    A plus dans le bus

  6. #6
    Avatar de arnaud-
    arnaud 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    26
    Salut Aurélie,

    J'espère que tu as pas pris mal mes référence en patisserie sur Montréal, je parlais des pâtisserie de boutique qui se ressemble un peu ( j'ai travaillé 2semaines à la pâtisserie Belge a coté du parc Mt Royal, pusi ensuite 10 mois à l'Europea, chez Jérome Ferrer donc je sais fais la part des choses )
    En tout cas, je me renseigner auprès d'un collégue qui a bougé pas mal en NZ et il m'a dit que pour du restaurant tu devrai trouvé sur Queenstown, et sinon à Auckland tu peu trouver de tout, c'est moins bouché qu'à Wellington apparement.

    Bon voyage à vous, profitez bien de votre trip aussi

  7. #7
    Avatar de lilidaix
    aurélie 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Merci de ta réponse

    T'inquiètes après avoir fais le tour des pâtisseries sur Montréal j'ai vite compris que les 3 restaurants /boutiques qui sortaient du lot c'était J. Ferrer le L.R et Le Toqué !!! quoi que Première Moisson a de très bons pains...bref

    Merci pour toutes tes infos et on pensait arriver sur Auckland début mai, on verra directement sur place...
    Queenstown j'en ai entendu parler mais j'ai peur que ce soit trop "Français"


    Bonne continuation à tous les deux

    A +

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    T'inquiètes, Auckland aussi est très Français. Je croise des Français hyper souvent. Rien que dans ma colloque, on y est 6 (sur 17 heureusement). Dans la rue ou les transports en commun, il n'est pas rare de croiser des Français. Ensuite, Auckland est une grande ville donc t'as peut-être moins cette impression...

  9. #9
    Avatar de lilidaix
    aurélie 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Merci Marie de ta réponse,

    Je crois que je me pose trop de questions qui ne servent à rien...
    Bref on ira sur Auckland et puis let we see

  10. #10
    Avatar de Mathilde8367
    Mathilde 41 ans

    Location
    Victoria, British Columbia
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour Arnaud,
    Moi j'ai une question concernant ton amie, a t-elle trouvé un emploi de réceptionniste ?
    C'est le genre de jobs que je vise si je me décide à faire le WHV.
    Comment se passe la vie en N-Z depuis ton dernier message ?

  11. #11
    Avatar de arnaud-
    arnaud 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    26
    Salut Mathilde!! Désolé de te répondre si tardivement, j'étais parti en vacances a Napier et Taupo pendant une semaine
    Alors pour mon amie, elle n'a hélas pas trouvé de boulot dans son domaine malgré 4-5 entretiens, et des dizaines de cv envoyés. Apparement ce genre de boulot est réservé pour les étudiants kiwis. Mais cela ne t'empêche pas de trouver. Car peut-être on est arrivés sur Wellington à la mauvaise période ( rentrée scolaire des étudiants justement). Mais par contre tu trouveras du boulot dans la restauration ou boutique genre boulangerie-pâtisserie. Le conseil que je pourrais te donner c'est de ne pas hésiter trop longtemps à faire la demande de WHV car c'est un très beau pays ( je reviens de mes vacances avec pleins de superbes images en tête), les kiwis sont vraiment sympas. Tu le regretteras pas
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

    Arnaud