1. #21
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Ribourd
    Ou alors le deuxième remède c'est un petit GOON !!
    Personne ne peut dire le contraire lol
    Ah ca...

  2. #22
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Faut avouer que...


  3. #23
    Avatar de Maria1
    Maria 39 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai tapé "gros coup de blues en australie" et je suis tombée sur ce forum et ce site, sur lequel je me suis inscrite. Je voulais juste savoir si c'est moi ou si certaines personnes ressentent ou ont ressenti cela aussi...
    cela fait presque 8 mois que je sui en Australie, 3 jours après avoir atterri à Perth je rencontre un australien avec lequel je tombe amoureuse et je decide de sacrifier mes plans pour le suivre... (c'était peut être pas la meilleure chose à faire), on a passé 1 mois a Perth (vraiment super), puis 6 mois a Sydney (ou j'ai commencé à sentir les premiers effets de l'ennui), on est revenu a perth depuis 3 semaines, mes comptes en banques australiens et français sont vides, je désespère à trouver un job alors que mon niveau d'anglais est bon, je me sens seule toute la journée avec des hauts et des bas, selon les jours où je me motive à sortir et a parler aux gens, mais ca ne dure pas, ou alors il y a pas de suite...retour à la case depart...

    J'ai meme contacté des associations de français à Perth, mais la plupart des filles meme si elles sont autour de mon age, sont toutes mariées avec bébé...

    mon copain, fait que de bosser 6 jours par semaine, car il paye pour nous deux ( ce qui me fait sentir coupable a chaque fois que dépense 1 dollar)...
    bref, je me sens perdue et horriblement seule... defois je pense que j'aurais jamais du quitter Paris, aujourd'hui, je me sens déchirée entre ce que je ressens pour mon copain et mon mal du pays et l'envie de retrouver ma vie d'avant, mes amis etc... sauf qu'il fait tant de choses pour moi, il est prêt à payer pour le defacto visa qui coute un bras (4500$), et je me sens redevable, et j'arrive pas à le laisser au prix ou je suis en train de sacrifier ma propre vie....

    bref, je fais appel à vous car je sais plus vers qui me tourner...
    je sais pas si je dois rester ou partir...
    (j'ai toujours eu du mal à prendre des decisions...)

    je sais, que si j'avais un taff, je me serais fait des collègues etc... mais trouver un taff est de plus en plus dur ici, et puis mon copain bouge assez souvent...arf..

    HELP......
    merci

    Maria

  4. #24
    Avatar de Eellooh
    Elo 38 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Salut Maria !

    C'est "marrant" mais aujourd'hui pile poil je me suis dit "bon glander à la maison c'est cool mais ça serait pas mal de se faire des potes un peu quand même"
    Pour résumer la situation je suis avec mon copain en Australie depuis pas si longtemps (2 mois) et je bosse en mi-temps très tôt le matin en casual. J'ai donc des collègues de boulot mais on discute quand on se voit et c'est tout. Mon copain lui bosse toute la semaine donc je suis pas mal seule en journée. Pour l'instant ça me va bien car je me suis mis pas mal de projet perso en tête à faire mais ça se résume du coup à "geeker" beaucoup sur l'ordi :s Après, on est en coloc donc on voit un minimum de gens tous les jours. Peut-être que tu pourrais l'envisager aussi ?

    Bref, du coup, j'ai décidé de tenter le volontariat dans des domaines qui m'intéressent (l'art, la musique, la récup', la bouffe, la com, le design etc ). Du coup je vais participer au French Festival de Brisbane et peut-être au Fringe Festival aussi. Je pense que c'est une bonne occasion de rencontrer du monde qui te ressemble sans trop de pression et puis c'est un bon moyen d'élargir son réseau et qui sait, de peut-être, grâce à ça, trouver un job !
    Evidemment cela n'est pas rémunéré, mais tu gagneras forcément de l'expérience, des compétences etc.
    Le French Festival est organisé par l'Alliance Française de Brisbane. Peut-être que celle de Perth fait aussi des évènèments intéressants.

    Sinon sur FB tu as aussi la page "français à Perth". Tu peux lancer des propositions de sorties j'imagine.

    Voilà, j'espère t'avoir apporter une piste pour t'épanouir un peu plus Perth. Je n'ai pas encore eu ce fameux coup de blues mais je pense que ça arrivera un jour (je bénis tout de même l'existence de skype et des réseaux sociaux).

    Garde le moral !

    Elo


  5. #25
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Maria1
    Bonjour à tous, j'ai tapé "gros coup de blues en australie" et je suis tombée sur ce forum et ce site, sur lequel je me suis inscrite. Je voulais juste savoir si c'est moi ou si certaines personnes ressentent ou ont ressenti cela aussi...
    cela fait presque 8 mois que je sui en Australie, 3 jours après avoir atterri à Perth je rencontre un australien avec lequel je tombe amoureuse et je decide de sacrifier mes plans pour le suivre... (c'était peut être pas la meilleure chose à faire), on a passé 1 mois a Perth (vraiment super), puis 6 mois a Sydney (ou j'ai commencé à sentir les premiers effets de l'ennui), on est revenu a perth depuis 3 semaines, mes comptes en banques australiens et français sont vides, je désespère à trouver un job alors que mon niveau d'anglais est bon, je me sens seule toute la journée avec des hauts et des bas, selon les jours où je me motive à sortir et a parler aux gens, mais ca ne dure pas, ou alors il y a pas de suite...retour à la case depart...

    J'ai meme contacté des associations de français à Perth, mais la plupart des filles meme si elles sont autour de mon age, sont toutes mariées avec bébé...

    mon copain, fait que de bosser 6 jours par semaine, car il paye pour nous deux ( ce qui me fait sentir coupable a chaque fois que dépense 1 dollar)...
    bref, je me sens perdue et horriblement seule... defois je pense que j'aurais jamais du quitter Paris, aujourd'hui, je me sens déchirée entre ce que je ressens pour mon copain et mon mal du pays et l'envie de retrouver ma vie d'avant, mes amis etc... sauf qu'il fait tant de choses pour moi, il est prêt à payer pour le defacto visa qui coute un bras (4500$), et je me sens redevable, et j'arrive pas à le laisser au prix ou je suis en train de sacrifier ma propre vie....

    bref, je fais appel à vous car je sais plus vers qui me tourner...
    je sais pas si je dois rester ou partir...
    (j'ai toujours eu du mal à prendre des decisions...)

    je sais, que si j'avais un taff, je me serais fait des collègues etc... mais trouver un taff est de plus en plus dur ici, et puis mon copain bouge assez souvent...arf..

    HELP......
    merci

    Maria
    Salut Maria,

    Pas évidente ta situation. Qu'est-ce qui te bloque à trouver du boulot ? Ca ne recrute pas dans ton domaine ou bien tu as des entretiens et ça n'aboutit pas ?

    Si tu restais en tant que conjoint, tu aurais accès à plus de postes car tu serais une permanente mais c'est vrai que ce n'est pas une décision à prendre à la légère, surtout quand on voit le prix...

    Comme dit Elodie, tu as essayé de rencontrer des Français ? C'est sûr que quand on part à l'étranger, on veut plutôt rencontrer des locaux, mais tu pourrais quand même faire quelques rencontres précieuses ou discuter avec des gens qui sont dans la même situation que toi. Hésite pas à proposer une rencontre ici : Événements | Australie | pvtistes.net, je la partagerai sur les réseaux sociaux

    En tout cas, c'est bien que tu sois venue en parler ici, les coups de déprime existent à l'étranger c'est certain (le fait que cette discussion existe le prouve), ce sera pour mieux rebondir

Page 2 sur 2 1 2