1. #21

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Pour ma part le paradoxe commence à se dissiper... il y a quelques semaines j'étais contente de partir mais mon coeur se déchirait à l'idée de quitter mon chéri pour quelques mois... et puis il y a deux semaines on s'est séparés... en partie pour ça. Du coup la déchirure a pris place plus tôt que prévu, et maintenant je vois le Canada comme une page blanche qu'il n'appartient qu'à moi d'écrire... j'ai quand même peur d'être déçue car je place beaucoup d'espoirs dans ce voyage... dans tous les cas, ça ne peut pas être pire que ce que j'ai vécu ces dernières semaines...

  2. #22
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    43
    Mélodie : perso, je te conseille de ne pas trop t'imaginer des trucs sous peine d'être déçu justement (j'ai eu ce souci avec Montréal et en le visitant grosse déception). Reste simplement avec une envie/besoin de partir et voir autre chose. Et tout ce qui sera bien sera du positif

  3. #23
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    C'est rassurant de voir les impressions sur les différents posts!

    Je pars dans 2 semaines, je viens de finir mes études, j'ai quitté mon travail... aujourd'hui c'est le logement...

    Dans ma tête c'est l'ébullition ! Je suis partagée entre l'appréhension et l'excitation; la peur mais l'envie d'avancer le temps... pour découvrir ce pays (et cette ville) dans lequel je ne suis jamais allé.

    Et je demande et me demande "C'est normal hein ?"

    Enfin, j'ai l'impression qu'il y a une page qui se tourne sans voir ce qu'il y a d'écrit sur la suivante...

    Mais bon, comme je le dis souvent, quoi qu'il arrive cette année ne pourra être qu'un enrichissement

  4. #24

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de Annieb
    C'est rassurant de voir les impressions sur les différents posts!

    Je pars dans 2 semaines, je viens de finir mes études, j'ai quitté mon travail... aujourd'hui c'est le logement...

    Dans ma tête c'est l'ébullition ! Je suis partagée entre l'appréhension et l'excitation; la peur mais l'envie d'avancer le temps... pour découvrir ce pays (et cette ville) dans lequel je ne suis jamais allé.

    Et je demande et me demande "C'est normal hein ?"

    Enfin, j'ai l'impression qu'il y a une page qui se tourne sans voir ce qu'il y a d'écrit sur la suivante...

    Mais bon, comme je le dis souvent, quoi qu'il arrive cette année ne pourra être qu'un enrichissement
    Je voyais ce voyage un peu comme le voyage de l'espoir, car cette année pour moi a été très difficile. Ce nest pas comme ça qu'il fallait l'appréhender, car qui dit espoir dit potentielle déception et désillusion. Tout comme toi ma chère Annie, je vois ce voyage comme un nouveau livre, une nouvelle page blanche où tout peut arriver! On a peur de ce qu'on ne connait pas, on a peur de prendre des risques. Le plus dur sera la perte de repères sur place, le manque de la famille (je sais de quoi je parle), mais ça en vaut la peine. Je compte faire une formation "Skype" à toute ma famille .Tout comme toi, je suis submergée par l'excitation mais aussi par la peur, par l'euphorie puis par la tristesse. C'est le chantier là-haut (j'imagine les adieux à l'aéroport, mon frère, ma soeur, ma mère, mon coeur se serre). On ne le regrettera pas Annie, ce voyage va boulverser notre vie et nous faire grandir. Je sais qu'on aura encore l'occasion de parler. N'hésite pas poulette bisous


Page 2 sur 2 1 2