1. #1
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    POur ceux à qui ça intéresse, voici l'adresse de notre site sur notre expérience excellente en Australie: https://dreaminoz.multiply.com
    Et si vous avez des questions je suis là!!!

  2. #2

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    J'en connais une qui va être contente !

  3. #3

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    En tous cas j'ai lu votre blog (car j'ai peut-être pour projet de partir en pvt en Nouvelle-Zelande donc même si c'est en Australie que vous étiez ça m'intéresse beaucoup) et j'ai quand-même l'impression qu'au niveau du boulot c'était un peu la galère... Juste une pitite question, est-ce que tout le reste (tout ce que vous avez vécu, les voyages, les paysages, le dépaysement...) compensait le fait que c'était pas tous les jours facile niveau professionnel ?

  4. #4
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Et oui Luciole, c'est vrai que côté boulot si tu n'es pas "commerciale" en porte à porte ou serveur/se c'est moins évident. Pour mon chéri c'était facile pour moi un peu moins...taper des portes à longueur de journée ça use! Mais les salaires peuvent être plus qu'attractifs!!!) Ca aussi ça aide! On ne s'attendait pas à ça en arrivant, on a hyper idéalisé le pays du coup on est toujours un peu déçus. Ca n'est vraiment qu'à la fin qu'on a bien pris nos marques qu'on a plus vraimet eu envi de partir. Et là avec le retour en France, on a qu'une envie c'est de repartir là-bas entre autre par la suite!

    La nouvelles zélande, on a pas eu la chance de le faire, mais tout le monde n'en parle qu'en positif! TU devrais aimer c'est sûr! TU penses partir quand?

    Dis tu es musicienne? A Toronto?Dis moi c'est exceptionnel Toronto? Le climat pas trop rude?

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 201
    Salut Stefff, je suis la "une" qui devrait être contente
    Je n'ai pas le temps là tout de suite, mais je parcourerai votre blog avec plaisir ! Côté boulot, j'ai vécu les galères au Canada, je sais donc à quoi m'attendre en Australie, mais grâce à Margot, j'ai l'adresse d'une agence pour travailler avec des enfants, qui proposent des horaires souples, au cas par cas donc si je suis vraiment en galère je les contacterais
    Merci beaucoup pour votre inscription en tout cas, n'hésitez pas à répondre à des questions dans la section "Autres PVT" - Australie ou à ouvrir des sujets qui vous semblent intéressants pour les futurs australiens

  6. #6
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Merci d'avoir partagé votre expérience! En effet ça n'a pas eu l'air d'avoir été facile tous les jours! Mais vous vous en êtes bien sorti et avez vu du pays, c'est chouette! Je vais continuer à rêver...!!

  7. #7
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Merci, si vous souaitez de plus amples infos, des adresses pour des boulots sur Cairns/Brisbane/Perth ou encore Melbourne, n'hésitez pas. On a aussi une bonne adresse pour des colocs à Cairns. Enfin bref


  8. #8
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    Message de stephhhhh
    Et oui Luciole, c'est vrai que côté boulot si tu n'es pas "commerciale" en porte à porte ou serveur/se c'est moins évident. Pour mon chéri c'était facile pour moi un peu moins...taper des portes à longueur de journée ça use! Mais les salaires peuvent être plus qu'attractifs!!!) Ca aussi ça aide! On ne s'attendait pas à ça en arrivant, on a hyper idéalisé le pays du coup on est toujours un peu déçus. Ca n'est vraiment qu'à la fin qu'on a bien pris nos marques qu'on a plus vraimet eu envi de partir. Et là avec le retour en France, on a qu'une envie c'est de repartir là-bas entre autre par la suite!

    La nouvelles zélande, on a pas eu la chance de le faire, mais tout le monde n'en parle qu'en positif! TU devrais aimer c'est sûr! TU penses partir quand?

    Dis tu es musicienne? A Toronto?Dis moi c'est exceptionnel Toronto? Le climat pas trop rude?
    Excellent votre blog!!!!!!
    je vois que vous qvez pas mal barouder, on ne compte plus le nombre de fois que vous vous etes faits virer, ca fait partie du quotiien du backpacker!!!lol
    Si vous comptez venir au canada, privilegier Montreal, vous auriez de meilleures opportunites demplois que les tafs a gogo en australie!!!!!!
    Meme si au canada tu peux egalement de faire virer du jour au lendemain
    Mais serieux le cote professioneel est bien plus interessant que en australie!!!!
    et le cote baroudeur au canada est bien different de laustralie climat oblige!!!!!!

    en tout cas encore bravo pour votre blog!!!!

  9. #9
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Coucou,

    Merci encore pour ces compliments. On s'est fait virer 1 fois chacun seulement et faut dire qu'on l'a bien cherché! ) Quand tu fais 12h de packing de tomates par jour dans une usine ou tu étouffes..... C'est pas très très dur d'être pas du tout motivé! Et mon copain c'était pour une autre raison dans un tout autre boulot. Enfin juste pour vous rassurer... ON NE SE FAIT PAS PARTICULIEREMENT VIRER RAPIDEMENT LA BAS, SAUF SI VOUS LE CHERCHEZ COMME PARTOUT! ;o)

    Si vous avez des questions, je suis là!