1. #21

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Message de badoo
    Seb sérieux vous etes des motivés d'aller a Moncton.. j vous accorde y'a pire y'a Edmunston , on s croirais a Saint Étienne en pire... le NB l best en city c est sur la cote sinon faut oublier...c'est des provinces ravagés par la miseres et ls amphet...no job no hope... ( je grossis le trait mais c est pas mal sa pareil..) ... Fredericton est un peu mieux... jolie, anglophones par contre et vu c est la capitale ville de fonctionnaire donc keep cool way of life
    Ca me rassure, je me sens un peu moins seul, toi + autres témpignages ici d'autres Français + MP spontané d'une autre PVTiste.
    Fredericton j'y suis passé, je suis reparti.

    Quels sont les avis positifs sur le NB hors mi les èventuels paysages, la courtoisie et politesse des Canadiens(ça on peut pas leur teprocher)?

    C'est pas un jugement ou un reproche hein, ça pourrait peut- être m'éclairer si j'ai loupé un truc qui pourrait m'aider à avancer là ici à Moncton tant que j'y suis encore.

    Bon sinon à tout hasard, y a t il un ou une PVTiste ou RP qui est réjouit par le NB et nous expliquer pourquoi.

    Si quelqu'un a vécu une expérience POSITIVE ici qu'il se manifeste, je parle pas de s'envoyer en l'air avec le ou la première venue, ça on peut le faire en France, je parle non plus de se défoncer le cerveau, ni de tourisme genre "seul sur le sable les yeux dans l'eau, ce rêve était trop beau..."

    Ca permettrait d'avoir les 2 sons de cloches.
    Dernière modification par seb c bien ; 25/04/12 à 00:08.

  2. #22

    Messages
    69
    Likes reçus
    30
    "Prépares toi un planning de PVTiste mais surtout pas avec l'idée de sédentarisation comme pour la RP."
    La RP, tu peux aussi bouger, y a rien qui oblige de rester au même endroit.

  3. #23
    Avatar de christinek
    43 ans

    Messages
    1 265
    Likes reçus
    295
    Message de seb c bien
    Ca me rassure, je me sens un peu moins seul, toi + autres témpignages ici d'autres Français + MP spontané d'une autre PVTiste.
    Fredericton j'y suis passé, je suis reparti.

    Quels sont les avis positifs sur le NB hors mi les èventuels paysages, la courtoisie et politesse des Canadiens(ça on peut pas leur teprocher)?

    C'est pas un jugement ou un reproche hein, ça pourrait peut- être m'éclairer si j'ai loupé un truc qui pourrait m'aider à avancer là ici à Moncton tant que j'y suis encore.
    Tu veux pas à cause des problème que tu as eu ou bien c'est autre chose , tu te sens pas a ta place à Moncton ou bien le faite de pas trouver un boulot dans ta branche. Sinon un ral bol?
    Dernière modification par carpe40 ; 26/05/12 à 17:35.

  4. #24

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Clairement un ras le bol de Moncton.

    Tous les ennuis que j'accumule ici depuis le début auraient très bien pu m'arriver ailleurs dans le monde mais Moncton je over sature.

    Je vais essayer de continuer mon PVT dans l'optique de faire escale avec mon tank et de trouver petits jobs d'Est en Ouest et retour par les USA, puis retour à Moncton pour récupérer mon permis Français, revendre voiture etc...

  5. #25
    Anonyme
    Seb,

    oui je cherche un meublé et effectivement j'ai été voir à l'association CAFI. Et comme tu dis, les loyers sont chers surtout pour le "grand Moncton"

  6. #26

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Oui au bout du compte ni rapport qualité/prix ,qualité de vie Montréal est pas différent mais mieux je trouve pour y avoir était en touriste cet hiver.
    Bon moi c'est décidé je m'arrache, juste bien planifié ça.

    Et je crois que demain j'en aurai encore un merveilleuse à vous raconter dans la série pas de bol...

    Moncton chainsaw massacre II

  7. #27
    Avatar de badoo
    40 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    15
    mmm des expériences positive au NB... Alors Shediac plus gros homard du monde en statue..
    Nackavic(?) plus grande hache en statue du monde ( vraiment impressionante pour le coup)
    Hartland plus grand pont couvert du monde (pas mal)
    MAIS SURTOUT... A GRAND FALLS la tyrolienne par dessus les chutes d'eau...UN MUST

    ---------- Message ajouté à 21h08 ---------- message précédent à 21h07 ----------

    a oui et la pizza italienne rustique de chez pizza delight loll

  8. #28
    Avatar de badoo
    40 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    15
    Par contre CHARLOTTETOWN... sur l'Ile du Prince Edouard est trés jolie et a l'air animé...( mais sa dois bien etre la seule chose sur l'ile loll)

  9. #29

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Ok merci Badoo.
    J'irai faire un tour à Shediac ce WE voir ce qu'il en est...

  10. #30
    Avatar de badoo
    40 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    15
    ba c'est juste une statue de homard rien d exeptionnel non plus..a par pour un asiat lol

    ---------- Message ajouté à 01h04 ---------- message précédent à 00h57 ----------

    Par contre pousse jusqu'au pont de la Confédération... sa sa vaut le jus

  11. #31

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Ok, je check ça si je suis pas déjà partie de Moncton d'ici là^^

  12. #32

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Ha Moncton!

    Ses paysages, ses homards ses colocs...

    Ami(e)s PVTiste n'allait pas à Moncton, c'est un cauchemard!!!

    J'ai réussi à trouver un travail, je me retrouve agriculteur, et franchement ça me déplait pas, à la magnetic hill winery.
    Ca c'est la bonne nouvelle.

    Mais parce-que qu'il y a toujours un mais à Moncton, tout du moins dans mon cas, je vous laisse ma dérnière mésaventure en date.
    Ce qui est cool c'est que ça me fait des choses à raconter, par contre ce qu'il est moins c'est que ça monte d'un cran à chaque fois.

    Pour faire court, ma proprio vient de se faire larguer par son chum, donc grosse crise d'humeur(on peut pas lui en vouloir) et de pleure MAIS le top du top c'est qu'elle s'est défoncé au PROPANE + autres substances et j'en passe et a pris le volant ; et les nouveaux collocs c'est pas mieux!

    Mais pourquoi suis-je pas parti?
    Parce-que quasiment impossible de trouver bail ou arrangement en dessous de 1 an et quand en trouve un on se retrouve dans une
    Roommate de l'horreur comme la mienne...

    Donc demain je fonce à la CAFI pour skyper en France puis pour reskyper sur contact ancien collègue de travail à ma mère établi sur Montréal depuis 6 ans.
    Et puis aussi je risque de perdre mon travail bien que l'employeur est prévenu.



    Bref PVTIste fuyait Moncton.

    J'avais dit que ce qui m'arrive aurait très bien pu m'arriver ailleurs dans le monde mais là..?!

    Nom : ImageUploadedBypvtiste1336350347.857780.jpg
Affichages : 875
Taille : 123,9 Ko

    Ha ouais et puis aussi le garage juste en face fait du trafique d'arme du moins ça y ressemble pour y avoir vu du Shotgun...

    Moncton's nightmares

  13. #33
    Avatar de badoo
    40 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    15
    lolll courage Seb dis toi que le boulot c est pas vraiment le problème si tu change de coin...
    t'a fais magnetic hill en voiture??? g bien aimé..original on va dire
    easy shot d'en trouver si tu a connu la France ou le NB loll

  14. #34

    Messages
    1 213
    Likes reçus
    1 001

  15. #35
    Avatar de Coralie38
    38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    31
    Oh le récit de cauchemar !
    Et pourtant, il y a sans arrêt des conférences sur le Nouveau-Brunswick fait par des Canadiens pour nous inciter à venir (du moins ici à Lyon). Et je dois dire que je me suis dis "pourquoi pas ?" mais en vous lisant ça donne pas envie !
    Bonne chance pour la suite !

    PS: C'est assez dur de vous lire et pas seulement seb !

  16. #36

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    J'ai réussi à me dépétrer.
    Nouvelle colloc trouvée avec Ryuku ici sur ce forum.
    lui repart en France dans 2 semaines, encore 6 mois de PVT à tirer mais pour des raisons qui lui sont propres il s'arrache.
    Je respire un peu plus à nouveau.
    J'ai toujours mon emploi à la magnetic hill winery(je suis agriculteur, menuisier, bref homme à tout faire), paye 12$ de l'heure pour 40h/semaine, c'est pas énorme mais reste correcte.
    Tant que j'ai mon emploi je persevère ici et après bye bye Moncton.
    Tous les Français rencontrés ici que ce soit en RP ou en PVT changent de province ou retournent tout simplement en France (surtout les RP).


    Bonne chance aux futurs arrivants sur Moncton si il y en a, en vous souhaitant de ne pas vivre ce que j'ai vécu en 1 mois et 10 jours.
    pour info il n'y a pas de transport en commun de l'aéroport de Moncton, prenez ça aussi en considération

    je ne peux rien dire d'autre.

    J'ai pas eu la chance de vivre de bons moments ici donc mon récit est à prendre de façon subjective mais objectivement tout le monde se casse.
    voilà mon impression sur moncton.

    Je ne suis pas un ignorant, Je suis parti les pieds sur terre mais suis arrivé les pieds dans la merde.

    Good luck!..

  17. #37
    Avatar de christinek
    43 ans

    Messages
    1 265
    Likes reçus
    295
    Tous les Français rencontrés ici que ce soit en RP ou en PVT changent de province ou retournent tout simplement en France
    Pour quelle raison? Ils trouvent pas de boulot ou ils ce plaisent pas du tout c'eSt comme même flippant.


    Bonne chance aux futurs arrivants sur Moncton si il y en a, en vous souhaitant de ne pas vivre ce que j'ai vécu en 1 mois et 10 jours.
    pour info il n'y a pas de transport en commun de l'aéroport de Moncton, prenez ça aussi en considération

    C'est bon à savoir


    J'ai pas eu la chance de vivre de bons moments ici donc mon récit est à prendre de façon subjective mais objectivement tout le monde se casse.
    voilà mon impression sur moncton.

    Désoler pour t'es mauvaise expérience c'est clair que tu t'attendais pas a cela.


    Good luck!..
    Merci
    Dernière modification par carpe40 ; 26/05/12 à 17:37.

  18. #38
    Avatar de carpe40
    46 ans

    Messages
    1 830
    Likes reçus
    1 190
    Anne-Lise est installée au NB depuis 4 ans et apparemment çà se passe bien ! https://pvtistes.net/forum/villes-et...brunswick.html
    Ce n'est pas parce que c'est plutôt négatif pour certains que çà le sera pour d'autres ! Mais c'est bien de savoir que ce n'est pas le paradis ! à vous d'expérimenter !

  19. #39
    Avatar de RichieRich
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    J'y vais en septembre. En l’occurrence, dans le cadre d'un Service Civique en tant qu'infographiste bénévole pour la CAFi. 6 mois et je toucherai environ 880 dollars canadiens par mois.

    Du coup, ça me fait vraiment flipper ton histoire ... Je vais aller lire les retours des autres, pour me faire une idée plus complète.

    C'est la première fois que je vois un avis aussi cauchemardesque sur Moncton, c'est clairement pas très rassurant. Surtout pour le logement.

    Si des français sont encore là en Septembre, qu'il me fasse signe !

    PS: La CAFi est présente sur le forum depuis hier, peut être qu'elle verra ce message et nous apportera un autre éclairage.

    PS 2: Je suis aussi de Lille

  20. #40
    Avatar de murielj
    40 ans

    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Il ne faut pas te laisser paniquer et je suis sûre que tes collègues, dans le cadre de ton service civique pourront t'aider à trouver des bons plans pour que ton expérience soit la meilleure possible.

Page 2 sur 3 1 2 3