1. #1
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Salut à tous !

    Me revoilà après quelques temps d'absence, dû notamment au fait qu'Internet n'est pas en accès libre et illimité dans l'auberge, et que je suis un grosse feignasse donc je bouge pas mes fesses jusqu'à McDo/Peter Pan/un point de Wifi gratuit !

    Je venais faire un point sur mes deux premiers mois d'aventure en Australie. Même si pour le coup, c'est pas vraiment l'aventure à proprement parler !

    Pour mémoire, je suis arrivé à Perth le 14 février 2012, jour de St Valentin !, et j'ai passé les deux premières semaines à profiter de l'été, des vacances, de la ville, de la plage... bref, la vie, la vraie ! J'étais pas vraiment motivé pour chercher du boulot, j'ai mis à peu près une semaine à finaliser mon CV, je regardais vaguement les annonces sur Gumtree ou les petites affichettes dans les boutiques, mais sans grande motivation, il faut l'avouer.

    Puis un jour, "motivé" par le fait que j'étais le seul de mon groupe à ne pas avoir de boulot, je me suis dit "Allez, demain, c'est le 1er mars, je cherche un boulot pour de vrai !". Et là, mon destin a basculé ! En ce 29 février, une des employées-responsable du Britannia, mon backpacker à Perth, est venue me voir dans la cuisine et m'a dit qu'ils cherchaient quelqu'un à la réception, et qu'elle m'avait observé et qu'elle pensait que le boulot pourrait me convenir. Le lendemain, je descends déposer mon CV, j'ai un entretien direct avec le manager, et j'ai un essai dès le lendemain après-midi. Et depuis 1 mois et demi, je bosse là-bas, derrière mon petit comptoir, 8h par jour, 5 jours par semaine ! Donc, on peut dire que j'ai eu énormément de chance sur ce coup !

    Mais du coup, je profite pas assez pour barouder tel un aventurier des temps modernes en Australie. J'ai fait Rottnest Island, Yanchep NP, Fremantle, et la région proche de Perth, mais c'est tout. Un trip était prévu pour faire le Sud (Margaret River, Denmark, Albany...) pendant le long week-end de Pâques, mais il n'y a pas de vacances pour les braves qui travaillent dans l'hospitality, donc ce fut annulé.

    J'ai pas encore vraiment de projets pour la suite de mon année (ou de mes deux ans, allez savoir !), mais je vais continuer à bosser encore quelques temps, puis je prendrais 3-4 semaines de vacances, et j'enchainerai sur du picking ou du wwoofing pour le renouvellement (en espérant que ça fonctionne).

    Voilà les news pour le moment, je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose, mais n'hésitez pas à me poser des questions !


  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    C'est genial! J'imagine que c'est une super experience, et meme si tu es de l'autre cote du bureau, tu fais ca dans une auberge, donc entoure de voyageurs Si tu t'y plais alors il n'y a pas de raisons de se presser! Tu le sentiras quand ca sera l'heure de changer d'air, exactement comme tu as senti qu'il etait temps de chercher du travail

    Bon courage pour la suite, enfin courage n'es pas le mot, plein de belles autres choses quoi!!

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Publisher88

    Voilà les news pour le moment, je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose, mais n'hésitez pas à me poser des questions !
    C'est cool d'avoir des nouvelles Raphael et bravo pour le boulot, on appelle ça une recherche efficace même si rapide

    Pour ce qui est de partir en vadrouille, il y aura surement un moment où ça viendra tout seul, oh ça y est j'ai fait le tour, je dois aller voir ailleurs si j'y suis...

    En tout cas, amuse-toi bien, j'adore l'ambiance auberge de jeunesse donc vivre ça au quotidien sans se demander si on va trouver un boulot puisqu'on est au boulot, c'est cool

    Bons futurs trips par la suite et reviens nous voir quand tu peux, c'est cool d'avoir de tes nouvelles

  4. #4
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Je reprends le fil de mon aventure sur mon topic, histoire de ne pas créer une infinité de messages

    Je vous avais laissé après un peu plus de 2 mois de présence sur le sol australien, travaillant à la réception du Britannia à Perth. J'ai continué à travailler là-bas jusqu'à la fin du mois d'août (donc quasiment 6 mois), et le manager aimant mon attitude et mon boulot, j'ai réussi à avoir plus d'heures (48-50 heures par semaine), une augmentation ($18 de l'heure, sachant que j'avais free accommodation et qu'il m'invitait à manger au resto assez souvent), et il m'a intégré sa famille (il m'a invité chez lui plusieurs fois, m'a emmené faire un tour sur son bateau sur la Swan River...). Donc bref, l'expérience s'est très bien passée !
    Tellement bien que je vais retourner y travailler pendant mon 2nd visa, mon manager m'ayant dit qu'il attendait que je sois sûr de revenir travailler pour lui pour prendre ses billets d'avion pour ses vacances en Afrique du Sud, parce que j'étais le seul à qui il faisait confiance pour gérer l'argent, les factures, les problèmes... Autant vous dire que je suis un peu resté sur le cul quand il m'a dit ça, mais bon, je vais pas m'en plaindre, ça m'assure un boulot !

    Donc, j'ai parlé du 2nd visa, que j'ai obtenu en travaillant 3 mois dans une egg farm à Margaret River, en wwoofing. Là encore, ça s'est bien passé; étant perdu au milieu de pas grand chose, j'ai décidé de faire passer le temps plus vite en travaillant beaucoup, ce qui a bien évidemment plus aux hosts (un travailleur qui ne coûte rien et que demande à en faire, toujours pour rien... a.k.a. un esclave !), et ils m'ont donc kiffé (au point de réclamer que je revienne travailler pour eux pour avoir mon 3eme visa, ils m'ont pris pour un débile ahah !)

    J'ai fini la ferme il y a une grosse semaine, et je suis de retour à Perth en attendant - ENFIN - la vraie aventure : partir sur les routes et découvrir l'Australie, la vraie, la sauvage ! Ayant des amis venant de France, on va voyager en faisant une boucle Sydney - Adélaïde - Melbourne - Sydney, puis mon père vient pour un autre circuit à vraiment définir, bref j'ai hâte d'en prendre plein les yeux !

    N'hésitez pas si vous avez des questions !


  5. #5
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut toi

    Content de voir que ton trip se passe bien

    Serais tu entrain de dire que de Perth, tu vas joindre Sydney par le Sud ? la cote sud a tres bonne reputation, j ai pas eu la chance de la voir, quand a la cote ouest, c est un passage obligé durant ton ou tes anees en OZ

    bonne route