1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    salut à tous,
    bon moi pour ma part j'écris ce message pour ceux qui comptent partir seuls en laissant quelqu'un derrière eux (copine pour moi)...
    je suis arrivé à montreal complètement à l'arrache, pas de boulot, pas de connaissances, pas de logement...trop d'aventure tue l'aventure.
    j'avais décidé de venir seul et j'étais sans stress, pas de soucis etc...et à peine le pied posé sur le sol canadien, je peux vous dire que j'en menais moins large...
    en plus j'ai eu pleins de galères dès les premiers jours (ma carte bancaire qui peut plus retirer, changer d'hôtel 3 fois en 3 jours avec tous les sacs en faisant des visites de logements...).
    je me croyais assez fort pour rester là tout seul et faire ma petite vie et au bout de 4 jours...je sais que ce n'est pas pour moi.
    j'entends déjà des gens crier au scandale, que je n'ai pas essayé...on se calme lol.
    mon pvt est ouvert 1 an...ce qui est court, mais aussi long...je vais rentrer en france dès que possible et préparer au mieux mon retour (avec ma copine cette fois), c'est à dire trouver un job et un logement avant de débarquer, prévoir un itinéraire tourisme etc...rester un peu, repartir, revenir...parce que au final, mes 4 jours m'ont appris une chose toute bête (et n'est ce pas ca le but? apprendre sur soi) : je suis pas fait pour vivre ça seul, je veux le vivre avec quelqu'un à qui je tiens ("happiness only real when shared")
    pour conclure, si vous êtes dans mon cas, réfléchissez à 2 fois avant de tout laisser pour partir seul à l'aventure ...
    signé : un pvtiste en quète d'un but


  2. #2
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Petite histoire datant de 6 ans déjà...
    J'ai un "cyber"ami rencontré grâce à ce site qui a choisi de rentrer au bout de 4-5 jours. Je suis arrivée 15 jours avant lui. J'ai trouvé une colocation, et lui allait passer ses premiers jours chez des amis à ses parents. On s'est rencontré dans mon nouveau chez moi et il semblait aller très bien. Il avait même parlé avec mon coloc de ses différents projets et écoutait ses conseils. Le lendemain soir il m'envoie un courriel comme quoi il rentre en France le lendemain. Il "le sentait pas".
    J'ai été choquée de sa décision mais on réagit tous différemment "au choc" du départ et de l'arrivée... Je voyais bien qu'il voyait le retour comme un immense échec personnel et qu'il en souffrait énormément alors j'ai essayé de ne pas le juger.
    çà a été une grosse remise en question pour lui... une remise en question sur lui-même, sa vie, ce qu'il en attendait, etc...: moins de 2 mois plus tard il a trouvé un super travail en France, le genre de chance que tu as une fois dans ta vie... Il s'est marié l'année dernière.
    Je pense que ces qqes jours l'ont fait grandir.
    Il n'est pas parti sur un coup de tête et avait bcp préparé son départ.
    Il n'est jamais revenu...

    Petit oubli : il est parti faire un tour de l'asie pdt 1 an avec sa femme... il est revenu il y a qqes mois.

    Ton histoire et la sienne sont très différentes mais je te souhaite de transformer cet épisode difficile pour toi en qqch de bien comme lui l'a fait que tu reviennes ou pas.

    Rester ou partir est courageux dans les 2 cas.
    Dernière modification par Sev0207 ; 30/04/12 à 01:55.