1. #1
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Salut à tous,

    Donc ça y'est, c'est à mon tour de raconter mon expérience. J'ai lu beaucoup de témoignages donc je vais rendre l'appareil en aidant les futurs pvtistes.

    Nous sommes arrivés le 26 mars à Montréal et au bout de 5 semaines c'est un sentiment plutôt mitigés que nous avons. Je pense que nous nous sommes trop idéalisés la vie ici. Nous sommes venus en se disant que nous allions immigrés ici mais en fait nous pensons que ça ne sera pas le cas. Certes au bout de cinq semaines nous ne pouvons pas encore trop juger la vie ici, mais l'éloignement de nos familles est plus dur que nous le pensions. La vie aussi est de notre point de vue plus cher ici qu'à bordeaux. Quelques exemples: abonnement transport en commun à Montréal 75$/mois. À bordeaux 16€ jusqu'à 28 ans. Internet au Québec environ 100$ avec la ligne résidentiel et la Tv contre 30€ en France. Ne parlons pas des forfaits des cellulaires.. Les courses.... Quelle galère franchement. L'autre jour j'ai voulu acheter u fromage râpé... 6$!!!!!

    Donc ne vous attendez pas à un eldorado les amis. Partez avec des sous de côté. Pas seulement les 2100€ demandes qui sont pour mon avis insuffisant pour les premiers mois.

    Je vous rassure nous avons des choses positives à racontes aussi. Pour ma part j'ai trouve un emploi au bout de 3 semaines. Je suis vendeur et ça me plaît énormément. L'ambiance, les méthodes de travail, et les clients me font adorer mon boulot. Ma copine à réussi à trouve un boulot en temps partiel. Elle avait trouve un premier boulot en temps plein, mais son patron avait des soucis avec la mafia (menace de mort...) donc on a préféré quelle arrête.

    La ville est vraiment très belle, et très agréable à vivre, le fait d'être ici va nous donner des perspectives de voyage et nous comptons en profiter. D'ailleurs dans 3 semaines nous allons à New York!

    Voilà pour nos premières impressions, je ne m'attendais pas à un eldorado, mais je pensais que le niveau de vie était mieux. Prévoyez pas mal d'économie. Pour nous l'aventure s'arrêtera en novembre, passez Noël sans la famille n'est pas possible pour nous.

    Bonne chance à tous.


    Sent from my iPhone using pvtiste app


  2. #2
    Avatar de Jeffraging
    Geoffroy 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    4
    Merci pour ton témoignage
    Effectivement, j pense qu'il ne faut pas partir en se disant qu'on arrive dans un eldorado, c est juste un très beau pays, différent du notre sur certains points ! Avec ces avantages et ces inconvénients aussi.

  3. #3
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Merci à toi ! Je t'avoue que j'ai un peu peur de l'éloignement familial ... Je suis partie 1 mois du côté de Québec en hiver 2005 (donc j'avais 21 ans), ça a été très dur, j'ai pleuré les derniers jours, au nouvel an, voyant mon amie avec toute sa famille et moi, loin de la mienne. Certes, j'avais 21 ans, plus jeune qu'aujourd'hui, c'était des circonstances particulières (ma soeur avait accouché avant mon départ, ma nièce que je n'ai pas pu voir à sa naissance ... très dur pour moi) et puis on ne sortait pas, on ne faisait pas grand chose de nos journées ... j'espère que cela sera différent mais je ne m'attends pas à l'Eldorado grâce à ce forum et à des témoignages comme le tien.

    Merci encore !

  4. #4
    Anonyme
    Message de romain33
    La vie aussi est de notre point de vue plus cher ici qu'à bordeaux. Quelques exemples: abonnement transport en commun à Montréal 75$/mois. À bordeaux 16€ jusqu'à 28 ans. Internet au Québec environ 100$ avec la ligne résidentiel et la Tv contre 30€ en France. Ne parlons pas des forfaits des cellulaires.. Les courses.... Quelle galère franchement. L'autre jour j'ai voulu acheter u fromage râpé... 6$!!!!!

    Donc ne vous attendez pas à un eldorado les amis. Partez avec des sous de côté. Pas seulement les 2100€ demandes qui sont pour mon avis insuffisant pour les premiers mois.

    je trouve aussi que l'alimentation est horriblement chère comparée à Calgary.

    nous avons payé $51 pour 2 burgers, des batonnets fromage, 1 frite, 2 perrier et 1 coca avant hier soir, et $47 hier soir pour 2 club sandwich , 1 pain a l'ail et 2 perrier


    quand je pense qu'à calgary nous mangions la meme chose pour $30 à $35 ! décidément les grandes villes sont toutes très chères !!!!