1. #1
    Avatar de lilidaix
    aurélie 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Je me permets de prendre un peu de temps pour partager mes premières impressions sur mon arrivée en Nouvelle Zélande, Auckland notamment.

    Nous sommes arrivés à deux avec mon chéri avec la compagnie Emirates.
    Malgré les bonnes conditions de vol on était carrément contents d'arriver à destination...

    Le passage à la douane s'est fait comme une lettre à la Poste rien de spécial à déclarer sauf nos chaussures de montagnes propres...

    Ensuite direction le logement on avait réservé un hôtel via expédia pour les trois premiers jours.
    La recherche de logement et collocation s'est avérée plus compliquée, il semblerait qu'ici les couples chiens et autres fumeurs ne soient pas acceptés...du coup on a trouvé une collocation au sein d'un " complexe" hotel logement.

    C'est assez répandu ici, il y a notamment : scene one, waldorf assez onéreux par rapport à une colloc' classique compter 250 dollars minimum par personne mais vous avez au sein de l'immeuble souvent une salle de sport une piscine...
    Vous arrivez avec votre valise simplement tout est fourni du fer à repasser en passant par les casseroles !!

    Quant aux démarches administratives, pour le IRD notamment c'est assez simple il vous suffit d'aller retirer le dossier à la poste locale ( panneau rouge) et au bout de 10 jours c'est ok.

    Je reste cependant un petit peu décu de la ville, je ne m'attendais pas à retrouver cette ambiance de "grande ville" et surtout j'espère ne choquer personne mais il y a une forte population Chinoise et Coréenne.
    Je reste surprise de voir qu'à de nombreux endroits tout est écrit en anglais puis en mandarin.

    Voilà pour les premières impressions.

    Cöté météo le temps est spécial il est possible d'avoir de la pluie par averse ( shower) un grand soleil dans la même matinée...

    Ah oui important n'oubliez pas de prendre un adaptateur...cela vous évitera de dépenser de l'argent inutilement

    Bonne route à tous


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de lilidaix
    Je me permets de prendre un peu de temps pour partager mes premières impressions sur mon arrivée en Nouvelle Zélande, Auckland notamment.

    Nous sommes arrivés à deux avec mon chéri avec la compagnie Emirates.
    Malgré les bonnes conditions de vol on était carrément contents d'arriver à destination...

    Le passage à la douane s'est fait comme une lettre à la Poste rien de spécial à déclarer sauf nos chaussures de montagnes propres...

    Ensuite direction le logement on avait réservé un hôtel via expédia pour les trois premiers jours.
    La recherche de logement et collocation s'est avérée plus compliquée, il semblerait qu'ici les couples chiens et autres fumeurs ne soient pas acceptés...du coup on a trouvé une collocation au sein d'un " complexe" hotel logement.

    C'est assez répandu ici, il y a notamment : scene one, waldorf assez onéreux par rapport à une colloc' classique compter 250 dollars minimum par personne mais vous avez au sein de l'immeuble souvent une salle de sport une piscine...
    Vous arrivez avec votre valise simplement tout est fourni du fer à repasser en passant par les casseroles !!

    Quant aux démarches administratives, pour le IRD notamment c'est assez simple il vous suffit d'aller retirer le dossier à la poste locale ( panneau rouge) et au bout de 10 jours c'est ok.

    Je reste cependant un petit peu décu de la ville, je ne m'attendais pas à retrouver cette ambiance de "grande ville" et surtout j'espère ne choquer personne mais il y a une forte population Chinoise et Coréenne.
    Je reste surprise de voir qu'à de nombreux endroits tout est écrit en anglais puis en mandarin.

    Voilà pour les premières impressions.

    Cöté météo le temps est spécial il est possible d'avoir de la pluie par averse ( shower) un grand soleil dans la même matinée...

    Ah oui important n'oubliez pas de prendre un adaptateur...cela vous évitera de dépenser de l'argent inutilement

    Bonne route à tous
    Malgré mon séjour en Nouvelle-Zélande (Ile du Sud), je n'ai pas pu découvrir Auckland, merci pour ton ressenti.

    Pour ce qui est des Asiatiques, ce sont des pvtistes très nombreux en Nouvelle-Zélande et en Australie, la proximité géographique aidant. Aujourd'hui, les pays s'adaptent de plus en plus aux touristes/PVTistes/Immigrants. Il y a deux semaines, je regardais un reportage qui disait que selon les lignes du métro parisien, les annonces étaient faites en anglais, allemand, espagnol, mandarin, japonais etc. pour qu'elles atteignent le public visé.

    Une copine vietnamienne m'a dit être déçue en arrivant à Paris, elle avait beaucoup lu sur la France et en arrivant, elle a trouvé que notre identité n'était plus vraiment présente, les restaurants français sont un peu cachés et beaucoup de nationalités sont présentes ici. C'est sans doute perturbant quand on se rend dans un pays pour s'immerger dans la culture du pays avec ses habitants et quand on retrouve un grand nombre de touristes/PVTistes/Immigrants (comme à Sydney où les Français ont pris possession des lieux).c

    Comme on le dit souvent, si tu n'apprécies pas ta nouvelle ville, trace ta route vers de meilleurs horizons

    N'hésite pas à nous faire à nouveau part de tes impressions plus tard dans ton voyage (avec des photos ? )


  3. #3
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    ça va faire plus d'un mois que tu as mis ton message Aurélie. Alors 1 mois après, où en es-tu, où en êtes-vous en fait, puisque vous êtes en couple!???

  4. #4
    Avatar de Dauphinmtl
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    9
    Oui, moi aussi je voudrais bien savoir où vous en êtes et aussi voir des photos si possible (vilaine curieuse que je fais )

    Et au niveau du travail, avez-vous trouvé quelque chose? savez-vous quels secteurs recrutent le plus et est-ce que la vie est chère?

    (Ah tu as voulu donner ton avis ! bah bien fait pour toi ! )

    Je vous souhaite de vivre une expérience exceptionnelle !

  5. #5
    Avatar de lilidaix
    aurélie 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Re bonjour à tous !!et toutes

    Alors pour attiser votre curiosité je suis toujours sur Auckland avec mon copain.

    J'ai changé de boulot à deux reprises et je travaille actuellement au sein d'une belle patisserie francaise et mon copain au sein d'un bon restaurant.

    Finalement Auckland est une ville qui offre baucoup de possibilités culturels mais je trouve que la vie reste chère par rapport aux salaires proposés.

    Nous avons visité pas mal l'ile du Nord et il y a des coins magnifiques qui permettent de couper avec l'ambiance " boulot bus" d'Auckland.

    Cependant on ne restera pas en Nouvelle Zélande dans un mois on part visiter durant 15 jours l'ile du Sud et ensuite direction d'autres horizons enfin surtout du soleil !!!! et de la chaleur

    Voili voilà pour les ressentis !!

    Pleins de belles choses à vous


  6. #6
    Avatar de Dauphinmtl
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    9
    Merci bien pour tes impressions !

    On ne trouve pas beaucoup d'infos sur la Nouvelle-Zélande (moins en tout cas que pour l'Australie ou le Canada) donc c'est toujours intéressant quand les personnes qui y sont ou y ont été partagent leur ressenti !

    Bon voyage à vous alors !