1. #21
    Avatar de Jayjay93
    Jérôme 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Romanzo
    Je viens d'obtenir mon diplôme d'ingénieur en Informatique (pour faire simple!). Je sais pas trop si c'est possible de trouver un job pour un PVT la dedans!
    Sinon j'ai aussi fait pas mal de boulots de merde (parc d'attraction, fast food, distribution de pub...)!
    De ce que j'ai lu, trouver un boulot en info sans vrai expériences professionnel est très très dur.

  2. #22
    Anonyme
    Message de Jayjay93
    De ce que j'ai lu, trouver un boulot en info sans vrai expériences professionnel est très très dur.
    Merci pour ton avis. Même si c'est vrai que j'ai fais une année de césure plus un stage de fin d’études ils ne considèrent pas vraiment cela comme de l'expérience. De toute façon ce n'est pas grave je tenterais et si ça ne marche pas je me rabattrais sur les petits boulots!

  3. #23
    Avatar de Jayjay93
    Jérôme 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    .
    Après ça ne coute rien de tenter je pense, et puis mon avis ne se base que sur tout ce que j'ai lu, vu que pour le moment je ne suis pas encore parti et que ce n'est encore qu'à l'état de projet ^^.

  4. #24

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    sur toute les personnes que j'ai rencontré et moi meme le travail trouvé ne c'est fait que sur un coup de chance, au moment ou tu ne cherche pas tu trouve, c'est pas une raison pour pas chercher lool. ta gumtree si tu veux chercher et les appeler avant d'aller mais rien n'est garantie

  5. #25
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Il n'y a pas deux personnes qui disent la même chose (ou presque ), tellement de facteurs entrent en ligne de compte :

    - l'expérience, c'est sûr ça joue, en fonction du poste recherché
    - le niveau d'anglais, certains jobs ne nécessitent pas que vous sachiez faire une dissert' en anglais, d'autres si
    - votre aisance, votre charisme, votre personnalité. Ca, ça joue beaucoup, on dégage des choses qui parlent plus ou moins à la personne en face, comme dans notre vie privée, des gens nous font un effet fou alors qu'ils laissent le voisin impassible
    - la chance ! Ahh la chance, rencontrer la nana qui va te mettre sur un plan, tomber le jour où le mec est parti en claquant la porte.

    En faisant de la distribution de tract, j'ai rencontré une Belge qui m'a dit "tu veux pas reprendre mon taf à temps partiel au solarium", si c'est parti !
    Quand j'étais à Toronto, j'ai postulé dans une école de langue, pas de réponse... Il se trouve que leur adresse email avait changé et ils n'avaient pas mis leur site à jour. Finalement, j'ai rappelé, et en fait ils étaient intéressés, j'ai tout de suite bossé !

    Arrivée en OZ, je postule dans cette même école, et voilà, leur prof de français habituel doit rentrer en France pour raisons familiales, je bosse tout de suite.

    Tellement de facteurs qui font qu'aucun de vous n'aura la même expérience une fois sur place. Il faut simplement ne pas trop écouter ceux qui disent "vous ne trouverez rien" ou ceux qui disent "un boulot ? Mais ze fingers in ze nose", il faut un juste milieu, s'attendre à tous les cas de figure pour ne pas être déçu si ça s'avère un peu plus difficile que prévu. D'où l'importance de ne pas partir avec seulement quelques centaines d'euros


Page 2 sur 2 1 2