1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, bonsoir !

    Cela fait bientôt deux semaines que je suis arrivée sur le sol Canadien.
    Je suis partie accompagnée de deux amis, qui ne restent que deux semaines en vacances.
    Alors pour récapituler :

    Allez hop top départ, l'aéroport, le décollage...je ne réalise toujours pas que je m'envole pour plusieurs mois à travers l'Atlantique. Je me dis que je suis chanceuse d'être accompagnée. Le vol est long et pénible.
    Petit passage à l'immigration, grande appréhension mais aucun problème, les douaniers très sympas.
    Arrivé à l'aéroport de Montréal et paf dans ta tête le décalage horaire :O_o:, une navette nous emmène direct sur Sainte-Catherine et à nous de trouver notre auberge.

    Quelques minutes plus tard et avec l'aide d'un gentil québécois qui s'est arrêter pour nous demander si on avait besoin d'aider ( la rumeur est donc vrai ! :thumbsup2: ) nous voilà à L'Auberge de l'Apéro, Rue Mackay.
    Peut-être que certain(e)s connaissent, en tout cas pour arriver sur Montréal c'est le top selon moi.

    Et nous voilà mes compagnons de voyages et moi, à découvrir Montréal... Nous sommes émerveillés, on remarque chaque détails et nous sommes ébahis. En marchant dans la rue, je me dis " Voilà tu y es, depuis des années tu attends ça et te voilà ici ! " [ Oui bon ça fait peut-être clichée mais quand même ]

    Et puis ayant réserver qu'une seule semaine en auberge, je me dis qu'il est peut-être temps d'attaquer la vrai partie du PVT. A moi les démarches pour le NAS [ d'une facilité ! ] et trouver un forfait téléphone [ Là c'est tout de suite moins drôle, les prix et conditions sont ahurissantes mais bon, ne fait pas ta "maudite française" et souris ]

    Entre temps nous découvrons la joie de la vie Canadienne et ses jolies petits prix pour la nourriture. Je m'y étais préparer psychologiquement mais j'avoue que mon cher Camembert me manque et que le prix fait mal


    Et puis quelques jours passent, et je me rend vite compte d'un sentiment étrange. J'aime Montréal, parce que c'est tout ce que je n'ai jamais connu mais je trouve ça grand, peut-être trop grand pour une petite Normande.
    Beaucoup de bruits, de foule... je savais bien entendu que c'était une grande ville, mais je n'étais pas à ma place.

    Je profite quand même du Festival International de Jazz, de la poutine et du Saint-Supplice
    Mais j'ai envie de plus de verdure, je commence à regarder les annonces pour des jobs et je sens que mon niveau d'anglais sera un frein.

    Ni une, ni deux, je suis en PVT et décide de partir sur Québec. J'ai besoin d'un peu de verdure et puis je me dis que pour une première expérience sur le sol Canadien, cela sera peut-être plus facile en terre plus francophone, car Montréal est peut-être francophone à une grande majorité, l'anglais est tout de même omniprésent.

    Un ticket de bus acheté et me voilà pour la grande aventure, oui là c'est la grande, parce que cette fois je suis sans mes compagnons. C'est là que je commence à avoir peur, mais je prend mon courage à deux mains et m'envole.

    Et me voilà sur Québec, et je trouve que c'est plus charmant, je me sens moins perdu. Alors peut-être que ce n'est qu'une impression du premier jour mais j'ai un bon pressentiment.

    J'espère trouver vite un logement et un job, on m'a dis que vers St-Foy c'était pas mal (?)

    Pour résumer, mes premiers jours sont géniaux, même si j'ai changer de "projet" en quelques jours, je me dis que je suis plutôt fière de moi [ Se lancer quelques fleurs parfois ça fait du bien ]
    Je n'ai jamais quitter le pays seule, je viens d'un trou paumée et me voilà ici et même si je sais que ce n'est que le tout, tout début c'est à 95 % de positif [ Les 5 % seront comblés quand j'aurais un travail, des amis, un logement et du fromage ! ]

    Bon et bien voilà, je n'avais jamais vraiment contribué sur le site, mais là je me sens l'âme d'une pvtiste et j'avais envie de partager mon ressentis.

    Désolée du pavé ^^

    Bye !

  2. #2
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    En tant que Normand je compatis pour le fromage
    Good luck dans tes démarches, le principal est de se lancer et de rien regretter.

  3. #3
    Avatar de calli
    Olivier 44 ans

    Messages
    236
    Likes reçus
    58
    C'est sur que c'est carrément plus couillou de partir seul , j'ai pas eu le courage/pu personnellement . La population de montréal ,le bain de foule n'est rien comparé à celui de paris , je pense que tu n'à pas du allez souvent à paris , chacun vois midi à ça porte après tout , la rue st catherine à Montréal est une des plus animée , en étant à la rue mackay tu est proche de tout ça , je ne connais pas ton auberge mais celle de hi hostel rue mackay oui par contre.
    Je regrette de ne pas avoir pu allez à quebec, c'était plus mon choix de départ mais d'autres raisons on fait que ma compagne préférai être à montreal , le fait que la ville soit plus grande , qu'on ai des connaissances sur place et que la ville soit bien representée parmis les pvtiste la facilité d'avoir des informations sur les forums etc.Tu nous donnera ton avis je l’espère sur quebec , bon courage à toi.

  4. #4
    Avatar de toinou34
    Antoine 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    8
    Salut Alice ! Ça fait 2 semaines jours pour jours que je suis sur Montréal également et cette envie de verdure de paysages et de fromage me manque pas mal !! je voulais juste savoir si tu avais un projet avec ton pvt ? Je me reconnaît dans ton post. Tien nous au courant de l'évolution de ton expérience à Québec city

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci de vos réponses
    Je compte bien partager l'aventure sur Québec City, pour le moment c'est encore de l'auberge et visite d'hébergement. J'espère trouver rapidement.

    Au niveau du projet avec PVT, tu me demandais Toinou34, pour le moment je vis au jour le jour, mon but principal est de trouver un logement et un petit boulot. Après quand je serais bien intégrée dans la vie Canadienne, j'aimerais surement visiter les alentours bien sûr et le top du top avant mon départ serait un petit détour vers New-York