1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    voila mon bilan de l'année passer au canada (Montréal). 2011-2012.
    Au début un rêve pour moi de mettre les pied au canada depuis mon arriver ce fut un cauchemar!!
    arriver en avril 2011 il ma fallu 2 semaine pour trouver un appartement et les personnes qui vous disent que le loyer est pas cher sont surement des personne aisée donc très cher pour moi je payer 660 dollars pour un 3et demie rien d’inclus ! bref je m’aperçois que les gens sont mal éduquer nous qui nous plainions de notre
    pays la france c'est bien plus pire ici a canada. les gens ne tienne pas la porte alors qu'il sont juste devant vous, quand vous marcher sur un trottoir malheur a vous si vous ne vous poussez pas il fonce sur vous!! les prix dans les magasin sont très excessif, mai vraiment abuser, alors le téléphone internet et la télévision nan parlons pas, plus de 100$ les appel entrant son encore payant en 2012 est en Amérique du nord du grand n'importe quoi, bref il n'y' a rien a faire sur Montréal a par boire un verre le sport favoris des québecois, rien a visitez ne vous attendez pas a un grand centre ville, il y a 5 building est encore pas plus haut que nos HLM lol, l hiver est horrible métro oblige!! pas ou ce garer en auto tous est payant, ce qui ressemble a la France, point de vu de l'immigration une forte communauté de magrébin, haïtien, chinois,est beaucoup de personne des pays de l'inde, sans oublier les libanais. Les québecois sont vraiment pas sociable est très hypocrite, ce qui est du domaine bancaire on vous proposera la carte de credit ou la carte de débit 7 opération maximum par mois, sinon faudra pays pour chaque transaction depasser ou prendre un forfait plus cher. pour ce qui est de l'automobile vous paierais chaque année 100$ pour votre permis de conduire est oui sans oublier le droit des plaque d’immatriculation pour chaque année aussi. les pvt non pas de couverture sociale la consultation d'un docteur généraliste varie de 70 a 150$ oui c'est énorme sachant que si vous allez au urgence triplez ce prix sachant que vous pourrer y rester la nuit complète. nos diplôme ne sont pas reconnu obligez de repasser une équivalence, sachant qu'on est pvtiste on y a pas droit pour les visa travail, donc la manutention ou la vente vous attend!! ne vous imaginez pas être riche en venant au canada la surpopulation est présente vraiment vraiment beaucoup d'immigrer dans ce pays,voila j aurais pu renouveler mon contrat mais je ne les pas fait, pas on est jamais mieux que chez soit vive la France!!!!


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Et ben dis donc, en voilà un avis négatif et tranché !

    Bienvenue par ici bien que je ne vois pas trop pourquoi t'inscrire sur un site d'entraide sur les PVT alors que visiblement tu ne veux plus rien avoir à faire avec le Canada. Des envies de partir ailleurs ?

    Dans tous les cas, bon retour en France puisque cela semble être ton projet