1. #1
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    MadWorld

    Des visages tout autour de moi commencent à m’être familiers. Le centre-ville, je le connais maintenant les gens me parlent comme si j’étais devenu des leurs c’est troublant…

    Déjà deux mois, ici, la petite trotteuse de l’horloge va plus vite qu’on ne le pense..

    Je m’y plais profondément, la qualité de vie est simple et agréable.
    Quand j’y pense avant d’arriver à Montréal je me m’étais une telle pression, trouver un appart’ trouver un travail, trouver des amis, garder mon couple intact, ne pas dépenser mon argent, ne pas faire les mêmes erreurs que j’ai pu commettre en France…

    On place parfois bien haut la barre à s’en faire du mal et c’est toujours plus fort que soi. On s’inquiète pour tout et pour rien. On en oublie de profiter de la vie
    J’ai quelques regrets à avoir réagi de cette manière, car mon couple en a souffert, je n’ai pas profité de mon arrivée qui aurait dû être juste agréable.
    Car au final qu’on se le dise nous travaillons tous les deux, nous gagnons relativement bien notre vie , notre appart situé tout en haut de côte des neiges au 21 eme et dernier étage d’un immeuble avec une belle vue sur la ville et le mont royal et la piscine en bas deux chambres deux salles de bain nous vivons le grand luxe le tout à 10 min du centre-ville en bus …

    Relativiser voilà bien une choses que j’ai apprise ici.. Peu de personnes ont notre bilan au bout de 2 mois il serait peut-être temps que j’en prenne conscience…

    Nous nous sommes adaptés si vite, aux expressions, au mode de vie, aux chaleurs, à la nourriture, à l’ordre, à la diversité …nous avons fait quelques rencontres si importantes qui vous donnent le sourire.
    A s’y méprendre je prends le métro comme quelqu’un qui prend la même ligne depuis 20ans ou presque ! je m’assois dans le wagon le plus près de la sortie, pour avoir le moins à marcher, je rajoute les taxes pour connaitre le prix final, nous allons au cinéma le mardi car c’est moitié prix, on sait maintenant faire les courses, on a arrêté également de faire l’erreur de comparer de tout à la France.

    Nous avons même connu les urgences.. quel bon..Horreur ! 4heures d’attente 5 min de consultation et 700dollars de frais pour l’hôpital et 200 dollars pour le médecin, je ne ferais aucun commentaire si ce n’est que les hôpitaux quand vous êtes étranger vous prennent pour des vaches à lait … la dessus le système de santé en France est tellement parfait !
    Tellement de changements en aussi peu de temps, cela donne le vertige quand on pense que finalement nous avons appris tant de choses.

    Ma famille me manque, de voir ma petite sœur et ma grand-mère et les petits coups téléphone à ma mère pour des petits conseils que seul votre mère peut donner... ça me manque terriblement.

    Je me sens comme une rose qui éclot et qui s’épanouis malgré le mauvais temps qui a sévi.

    Je suis fier d’être à Montréal, je me suis battu pour obtenir ce que j’ai, et cela me permet de renvoyer a ceux qui n’ont pas crus en moi, de balayer devant leur porte.

    Nous avons voyagé un peu, les chutes du Niagara vous ressourcent littéralement, c’est le plein d’émotions, les milles-îiles quel endroit magnifique ! Le décor carte postale, la nature est belle et elle vous le rend bien.
    Le plus terrible est de réaliser que quand vous rentrez dans votre appart après être parti un week end, vous dites :’ on est bien chez soit’….Ici c’est devenu un peu chez nous, c’est familier, c’est rassurant..
    Je ne me lasse pas de ces petits écureuils partout en ville, de ses ratons laveurs qui vous regardent d’un air timide.
    De ses gens que vous rencontrez dans la rue ou dans les bars où il fait beau d’y prendre un verre, ou diner sur les terrasses de rue st Catherine : le village gay.
    Je vous assure qu’ici les gens sont tellement plus chaleureux accueillants et agréables, ils aiment vous rendre service.

    Je suis en train de voir quelles sont les options que j’ai pour pouvoir rester l’année prochaine, même si revoir mes proches me ferait du bien… Et les québécois sont toujours là pour vous rappeler : attend ! attend l’hiver et on en reparlera !!!
    Alors j’attends , dans cette ville où je me plait , dans cette ville où j’apprends , dans cette ville où j’évolu ,et dans cette ville où je partage ma vie avec un être qui m’est cher , mon conjoint Hervé depuis bientôt 2 ans.
    Que nous réserve les mois suivants… la suite dans le prochain épisode.

    Ps j’ai lancé également sur le forum une idée de flash mob … :thumbsup2:
    ps 2:J’attends également les réponses pour deux jobs, on croise les doigts

    Cédric Stones


  2. #2
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Beau bilan, c'est étrange car j'ai le même ressenti que toi pour le moment. J'ai trouvé un bon boulot facilement, j'ai l'impression de m'adapter vite, je me sens bien ici et pourtant on a tellement hésité sur le choix de la ville et je regrette absolument pas d'être venu à Montréal. On en a eu des mois de réflexion, est ce le bon choix, etc... sans aucun doute ça l'était :thumbsup2:.

    Bonne continuation et je croise les doigts pour ton boulot !!

  3. #3
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Sympa ce bilan, vous avez l'air de bien vous intégrer

    Mat&Ben, contente pour vous aussi :thumbsup2:

  4. #4
    Avatar de Darwin
    Jeremy 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    49
    Incroyable ouais. Ça à l'air plutôt cool la vie comme ça ! lil
    Dernière modification par Darwin ; 11/09/12 à 22:10.

  5. #5
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Super récit, vous avez déjà bien profité, et vous avez l'air de bien vous plaire.
    Bonne continuation à vous, et n'hésite pas à nous refaire des petits récits