1. #1
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Déjà 2 mois que je suis parti pour la Nouvelle-Zélande, ça passe vraiment vite mais j'ai aussi l'impression d'être ici depuis plus longtemps. Niveau moral, j'ai envie de pleurer un bon coup de temps en temps quand mes proches me manque... Mais sinon pas le moindre signe de faiblesse, bien au contraire, je me sens plus forte que jamais. Je suis vraiment contente d'être ici, je ne me sens pas différente, mais beaucoup mieux, physiquement et moralement. Ici, c'est une autre mentalité, qui est vraiment agréable et positive je crois. J'aime ressentir cette sensation de bien être. Je pense être plus ouverte, j'hésite pas à aller vers les gens, Je me fou du regard des gens et de ce qu'ils peuvent penser, je suis enfin heureuse et je me rends compte que tout le monde devrait l'être de cette manière.

    Le 27 aout je pars enfin en road trip pour rejoindre Wellington. Ca va vraiment me faire bizarre de partir d'Auckland. Sérieusement, quand je vois la vue de cette ville quand je prend le ferry, je ne peux pas m'empêcher de sourire, cette ville est merveilleuse j'en suis carrément tombé amoureuse. Elle vas tellement me manquer..

    Mais j'ai aussi vraiment hâte de partir, de bouger, de profiter de la route, découvrir les merveilleux paysage que ce pays peut offrir, de faire de nouvelles rencontres et surtout, de continuer à profiter de ce superbe voyage.


    ~ About my social life ~

    Tout simplement Borders Beyond, un excellent backpack que je recommande. 3 magnifiques semaines passé dans cette auberge où j'y ai fais de merveilleuses et excellentes rencontres. C'est grâce à eux aussi que j'ai passé un très bon début de voyage. Et je sais que pour certains je les reverrais, que se sois ici, en France ou ailleurs.

    Ma host family, qui est tout simplement parfaite. J'aurais pas pu trouver mieux. Les parents, supers gentils et les 2 petits garçons plus qu'adorable. Ils m'ont très vite mise à l'aise, comme si je faisait parti de leur famille. Toujours un petit mot gentil, une petite intention pour moi. C'est vraiment agréable d'être ici, de vivre avec eux. Ils vont beaucoup me manquer..


    ~ About my Travel ~

    J'ai pas mal profité de la région D’Auckland que j'affectionne énormément. Visite d'Auckland, du centre ville, Sky Tower et Museum. La découverte de Mission Bay, Mount Eden et One Tree Hill. Deux superbes endroit ou on peut avoir une vue sublime sur Auckland. En suite il y a Beachlands, là ou je suis en ce moment. C'est une petite ville qui reste cependant très belle. Puis un weekend à Coromandel en passant par Thames et Withianga. Des plages magnifiques, des paysages à te couper le souffles et des souvenirs plein la tête.



    ~ About my english ~


    Une amélioration bien surprenante ! Moi qui suis partie sans vraiment savoir parler anglais, mise à part quelques phrases de base, je me rend compte, qu'au bout de 2 mois, j'ai vraiment pas mal progressé. J'en suis pas encore au point de tenir une longue conversation, mais je comprend beaucoup mieux quand on me parle, je m'exprime plus facilement et j'arrive aussi à beaucoup mieux l'écrire. Pareil pour la télé, je comprend mieux ce qui est dit et je me suis aussi mise à regarder que des films en VO. Vraiment fière de cette petite évolution sur mon niveau d'anglais


    ~ Petites choses en vrac ~

    • Tout d'abord ici on est en hiver,


    • Ils roulent à gauche, le volant à droite et quasiment que des voitures automatiques,


    • Sur Auckland il y a autant d'Audi, de Mercedes et de porches que de Clio, Twingo et 206 en France,


    • Ici les gens ne savent pas prononcer "Aurélie", le "lie" ca va mais le "Auré" même pas la peine, et ils savent pas non plus le lire. Du coup quand on me demande comment je m'appelle (Genre à Mcdo ou au Starbuck) je dis que je m'appelle 'Lyly" beaucoup plus cour et plus pratique^^,


    • J'ai toujours du mal avec leur verrous qui se tourne inversement des nôtres (Oui, même ca c'est en l’envers !)


    • Le pot de Nutella et à 10$ (6,55€ environ),


    • Les yaourts sont en gros pot d'1kg et pour le fromage c'est carrément des pavés,


    • Tu peux acheter de l'huile de tournesol en spray et trouver dans les liquor shops des bouteilles de Pastis à 52$ soit environ 34€ la bouteille !,


    • Je ne vérifie jamais quand on me rend la monnaie. Alors que pourtant il n y a pas beaucoup de petites pièces de centimes. Il n'y a que 10, 20 et 50cents,


    • Au supermarché, tu poses tes affaires sur le tapis et le caissier te les met dans un sachet et les met dans ton chariot tout en te demandant si tu passes une bonne journée.


    • Quand tu fais les boutiques ou autres, si par exemple tu en as pour 20,98$ tu payes 21$ et inversement, si tu en as pour 20,02$ tu payes 20$,


    • Quand tu croises des gens dans la rue, ils te disent "Hey, how are you ?" ou "Hey, what's up?", et puis toi t'as l'air con parce que tu n'as pas l'habitude qu'on te parle juste comme ça, pour le plaisir de te parler,


    • Les publicités à la télé c'est carrément l'horreur, tu en as quasiment toute les 15 mins, sur n'importe quel programme que tu peux regarder, que se soit des films, une série ou même les infos,


    • Tu n'as pas besoin de mettre de pièce ou de jeton pour prendre un caddie,


    • Aux grandes intersections, lorsque c'est aux pétions de passer, tu as le petit bonhomme vert qui s'allume avec des secondes en dessous qui t'indique le temps qu'il te reste pour traverser,


    • Ici il y a les Food Court. C'est un lieu qui regroupe généralement toutes sortes de cuisines asiatiques ou tu peux commander pour manger sur place ou à emporter. Excellent concept, pas du tout cher et parfaitement parfait pour les grands amateurs (comme moi) de cuisines asiatiques !,


    • Sur les voix d'insertions, aux heures de pointes, tu as un feux rouge qui s’enclenche ou toute les 5 secondes, seulement 2 voitures peuvent passer. Très bon concept aussi, qui permet d'éviter encore plus de bouchon,
    • Et enfin, ici tout le monde parle à tout le monde.





    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 388063_10151089281822557_1754680730_n.jpg
Affichages : 664
Taille : 39,1 Ko
ID : 16797





    En bref, la Nouvelle-Zélande c'est vraiment un autre monde.
    Dernière modification par aurélie.puj ; 16/08/12 à 14:00.


  2. #2
    Avatar de Meuraie
    Marie

    Messages
    45
    Likes reçus
    24
    Merci Aurélie pour ce partage d'expérience qui donne encore plus envie de partir!!!!
    J'espère pour toi que tout continuera aussi bien que ça a commencé ;-)

  3. #3
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Merci beaucoup Marie !! j’espère aussi que tout continuera à bien marché pour moi ici (je touche du bois)^^