1. #21
    Avatar de shaft
    Loïc 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Hi,

    A Toronto comme viens de le poste Mat les consequences de la fraude sont tres tres dissuasives. De plus contrairement a nos agents de la RATP ceux du TTC verifient scrupuleusement que chaque personne soit en possession de sa carte ou paye le trajet. Monte dans le streetcar et s'installer direct c pas possible. Le chauffeur n'hesitera pas si besoin est a venir te chercher pour payer ou te foutre dehors sans menagement. A Paris le pauvre chauffeur se serai fais deja cracher dessus !!!! :-(

    La dernier fois en montant ds le street je cherchais inlassablement mon metropass ds mes poches et ben le chauffeur n'as pas demarre le street ni ferme les portes lol

    Mais perso cet ete c velo car car TTC=Expensive

    See ya

  2. #22
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    merci pour ton post même si il date j'espère que ça à pas trop changer en tout cas ça ma rassuer pour la recherche de job niveau anglais on va dire que je me "débrouille" ah non en faite juste de quoi tenir une petite discussion mais pas trop même si j'arrive à comprends pas mal de chose...

    et sérieusement casser moi direct si je rêve mais moi qui à niveau d'anglais très bas mais qui esta sssez débrouillard et qui à peur de pousser les porte des restau ou autres pour faire la plonge par exemple est ce que c du suicide de partir comme ça à toronto ?

  3. #23
    Avatar de shaft
    Loïc 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Hi,

    Salut Karim, je vais pas te dire que tt est facile a TO avec un niveau d'anglais "debrouille" mais je suis egalement venus Toronto avec un niveau dis "scolaire" lol et je m'en suis sortis. Ce qui est bien c'est que tu as conscience de ton niveau.

    Pour te rassurer, je te connais pas mais tu part avec un bonne etat d'esprit car tu as pas peur de faire des ptits boulots pour commencer et ca c tres bien. J'ai fais la plonge pendant un mois aussi. C'est pas le bonheur mais c'est de l'argent, ton anglais progressera et tu commenceras a constituer ton tissu social anglophone ... Il y a une place pour tous a tous ... cela peut etre rapide ou un peu plus lent, le tout c d'etre quelque fois un peu patient

    Bon courage a toi sur TO et hesite pas a nous poser des questions si besoin ...

    See ya

  4. #24
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse shaft moi je pars du principe que j'vais arriver dans un pays qui est pas le mien et dont je connai pas la langue alors j'dois accepter tout ce qu'on me propose tant que je dois pas vendre mes charmes

    Donc voila des réponse comme les tiennes me rassure j'irai dès que jarrive faire un tour dans tout les resto pour proposer mes service de plongeur surement un qui va me dire oui

  5. #25
    Avatar de shaft
    Loïc 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Hey

    Pas de souci, tout comme toi, j'suis arrive en me disant que les employeurs canadiens n'ont pas pris de day off pour attendre le gentil Loic et lui proposer un super boulot. Avec ton etat d'esprit et ta motivation, ca sera qu'une etape les ptits boulots tout comme moi et bein d'autres. Rien est facile a Toronto comme ailleurs mais tu es bien prepare ds ta tete a ce que je vois. Apres c'est comme partout, ca sera a toi de saisir les opportunitees mais vus comment tu es partis, je pense qu'arrive sur TO, ca va alle crescendo et franchement tu vas KIIIIIIFE lol

    See ya

  6. #26

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci à toi pour ces précieux conseils! J'en prends note!

  7. #27

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    maxxx

    Merci pour ton message hyper complet, moi j'arrive mi-janvier à toronto.
    Je suis actuellement en CDD en MKG.
    Est-ceque tu penses que je dois mettre mes reférences Mkg même si je ferai que des petits boulots?

    merci pour ton aide...

Page 2 sur 2 1 2