1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    L'Australie !!!!


    On y est depuis hier ! Aprés un vol de 60 heures a cause d'un probleme technique dans l'avion, on y est enfin... Heureusement la rencontre d'autres pvtistes permi d'accélérer un peu le temps et de commencer à se créer des contacts
    Le trajet de nuit de l'aéroport à l'auberge était sympa, de nombreux Australiens en nous voyant un peu pommé et hésitant, nous on renseigner sans même qu'on ait à leur demander, vive la mentalité Autralienne, bonne première impression.
    Le backpackers est sympa, on est sur Bondi beatch au surfside backpaker trés exectement , pour les 2 prochaines semaines... par où comencer heu... Déjà la vie est très très très chère effectivement (on est à Sydney).
    Maintenant notre première journée s'écoule et nous essayons de réfléchir pour la suite, nous hésitons à nous inscrire direct sur Helpx et acheter un véhicule pour faire du woofing/fruit picking. Ou de commencer à rechercher des petits boulots sur Sydney et mettre notre trip woofing à plus tard, qu'en pensez vous ?? Sachant que notre niveau d'Anglais est moyen...
    Notre crainte principale étant de ne pas trouver un job et de dépenser trop de fric sur Sydney !

    Ayant une connexion limitée, j'aurais besoin de réponses rapidement (si possible hein ^^) afin d'éviter de tout rechercher sur le fofo.

    - woofing à par Helpx y a d'autres tuyaux ?? Et des sites/num/contact pour le fruit picking ???
    - Conseil pour la voiture ?
    - pour le boulot sur Sydney ?
    - Cv ?

    Merci pour vos réponses !!!

    On est un peu perdu la au début, cela fait moins de 24h que nous sommes arrivés moi et mon ami et les questions s'enchainent dans nos têtes, un peu difficile de mettre de l'ordre dans tout ça... Votre aide sera précieuse !!!

    On vous tient au jus pour la suite !!! Merci
    Dernière modification par Helene ; 22/08/12 à 22:39. Motif: un R en trop!

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    A peine arrivé déjà stressé?!!
    Tout d'abord je rappellerai qu'il faut bien distinguer helpX, woof et fruit picking. Tu peux parfois retrouver les 3 en même temps mais c'est pas systématique!
    Si votre anglais est bof, je vous conseillerais de commencer par helpX, histoire de vous poser un peu, de comprendre la vie à l'australienne, de prendre du recul parce que là t'as l'air un peu trop dans le jus.
    Laissez vous p'têt une semaine de battement pour découvrir Sydney et réaliser que vous êtes en OZ pour de bon. Pendant ce temps là vous contactez les hôtes helpX et vous essayez de trouver un bon spot pour vore 1ère expérience d'helper.

    Partir comme "poule pas d'tête" ne donne jamais rien de bon donc on ralentit! Vous êtes censés avoir de quoi voir venir les 2 ou 3 prochains mois, vous avez des pistes. J'ose imaginer que les questions que vous vous posez là vous les avez anticipées et que vous vous êtes renseignés avant de partir. Me goure-je?
    On savoure son arrivée et on se met en route tranquillement.


  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hum ecoutez les conseils de l'ancienne là lol elle à pas tort


  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de ageofchris
    L'Australie !!!!


    On y est depuis hier ! Aprés un vol de 60 heures a cause d'un probleme technique dans l'avion, on y est enfin... Heureusement la rencontre d'autres pvtistes permi d'accélérer un peu le temps et de commencer à se créer des contacts
    Le trajet de nuit de l'aéroport à l'auberge était sympa, de nombreux Australiens en nous voyant un peu pommé et hésitant, nous on renseigner sans même qu'on ait à leur demander, vive la mentalité Autralienne, bonne première impression.
    Le backpackers est sympa, on est sur Bondi beatch au surfside backpaker trés exectement , pour les 2 prochaines semaines... par où comencer heu... Déjà la vie est très très très chère effectivement (on est à Sydney).
    Maintenant notre première journée s'écoule et nous essayons de réfléchir pour la suite, nous hésitons à nous inscrire direct sur Helpx et acheter un véhicule pour faire du woofing/fruit picking. Ou de commencer à rechercher des petits boulots sur Sydney et mettre notre trip woofing à plus tard, qu'en pensez vous ?? Sachant que notre niveau d'Anglais est moyen...
    Notre crainte principale étant de ne pas trouver un job et de dépenser trop de fric sur Sydney !

    Ayant une connexion limitée, j'aurais besoin de réponses rapidement (si possible hein ^^) afin d'éviter de tout rechercher sur le fofo.

    - woofing à par Helpx y a d'autres tuyaux ?? Et des sites/num/contact pour le fruit picking ???
    - Conseil pour la voiture ?
    - pour le boulot sur Sydney ?
    - Cv ?

    Merci pour vos réponses !!!

    On est un peu perdu la au début, cela fait moins de 24h que nous sommes arrivés moi et mon ami et les questions s'enchainent dans nos têtes, un peu difficile de mettre de l'ordre dans tout ça... Votre aide sera précieuse !!!

    On vous tient au jus pour la suite !!! Merci
    Tout à fait d'accord avec Hélène, ce serait dommage que vous ne vous détendiez pas à votre arrivée, sortez, découvrez la ville, faites des barbec près de la plage, faites du shopping peu importe mais profitez-en, les premiers jours ne doivent pas être stressants !

    Ensuite, pour le CV : https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html
    Pour TFN idem, faites-le avant de reprendre la route

    Pour le boulot à Sydney, cherchez partout, postulez quand ça recherche et quand ça ne recherche pas.

    Pour l'achat d'une voiture tu trouveras des infos ici : https://pvtistes.net/forum/transport...demarches.html

    Comme Hélène, je me dis que ça peut être bien de partir améliorer votre anglais en HelpX, vous ne dépenserez pas d'argent, améliorerez votre anglais et serez immergés dans la culture australienne, le top quoi. Et si vous trouvez pour dans une semaine par exemple, vous pouvez vous détendre et profiter de Sydney qui est quand même une ville super chouette

  5. #5
    Anonyme
    60 heures! C'est bien long!

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Oui 60 heures c'était assez long ^^ Mais ça va ça vaut le coup !!!

    Effectivement dés le 2nd jour on était détendu, juste le 1er jour était stressant avec la fatigue et tout, mais la ça va mieux !! On a bien profité de Sydney, des rencontres et tout et tout !! On a vue des dauphins, des raies au bord de mer, des cacatoès dans les parc de la ville, les perroquets, Sydney est un Zoo a ciel ouvert !!!

    On reste sur Sydney pour le moment, rechercher du boulot dés la semaine prochaine.

    Sydney est une ville extraordinaire, les paysages sont sublimes !! Et les Australiens d'une sympathie rare. Une fois on a juste demander notre chemin et le gars nous à carrément ramener en voiture, trop énorme !!! Ca fait que 4 jours et on a déjà vécu plein de choses !!!


  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Contente de voir que vous avez réussi à respirer et apprécier votre arrivée! ça va être que du bonheur!!:thumbsup2: