Discussion: Finalement en France

  1. #21

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Finalement, j'ai accès à Internet . Ça n'a pas été facile . Je n'arrêtais pas de courir . Mais j'ai finalement trouvé un emploi après 3 semaines de recherche . Je vais travailler dans la soudure . Ce n'est pas vraiment mon domaine, mais ça l'air bien . C'est dans le 69 près de Lyon dans un village totalement perdu . Je devrai me trouver un appartement, mais le patron va m'aider pour ça et même pour la caution . J'ai eu de la chance d'avoir atterri dans une famille d'accueil puisqu'avec eux, j'ai pas trop dépensé et SWAP m'a beaucoup aidé. Je vous expliquerai .

    LA FRANCE C'EST COMPLIQUÉ !!! lol CDD,CDI,Interim,caution,pas de neige, renault 19 qui ne démarre pas...

    C'est bien beau d'avoir un visa . Mais il faut aussi une autorisation de travail fourni par la DDTE . À Paris ou dans une grande ville, ce n'est pas un problème . Mais puisque j'ai choisi d'aller travailler dans une coin perdu, j'ai dû aller dans à la DDTE la plus proche . Donc, celle qui était la plus proche se trouvait à 200km ! Quand, j'y suis allé la 1ere fois, j'avais oublié un document et j'ai comme payé le train pour rien ! Alors, ça l'a tout retardé . Par-contre, Swap et Adecco ont accéléré le processus en envoyant des documents le plus vite possible par Fax. Bref, pour un Canadien qui part sans avoir un programme comme Swap ou Échange québec-france...bien préparez-vous bien . Ça peut être complexe et frustrant toutes ces démarches ! Et trouver un emploi, c'est nettement plus difficile à trouver en France . P-e pas à Paris, mais en province...

    Sinon, j'aime toujours ce pays ! Ça fait trop étrange de ne pas voir de neige en Décembre . Les illuminations de Lyon, j'aurais aimé voir, mais j'ai manqué de temps . Je me suis contenter de celui à Châlon sur Saone :d Et j'adore prendre le train . Quoique les vieux trains(je ne sais pas depuis combien de temps ils datent) ne sont vraiment pas confortables .

    Je vous reviens plus tard .

    PS: Je m'ennuie un peu de Paris.
    PS2: Les Français mangent trop de raclette .

  2. #22

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Et toi tu as aimé la raclette ?

  3. #23

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ahah contente de voir que tu es arrivé sain et sauf...
    c'est clair que pour ce qui est de la paperasse je te souhaite bien du courage...déjà que pour nous qui sommes nés dedans c'est lourd, alors pr quelqu'un qui n'a pas vraiment l'habitude...
    enfin le principal c'est que visiblement tu es tombé sur plein de gens sympas
    et au passage, si le 21 décembre tu veux rencontrer une troupe de français on fait un repas à Lyon le soir pour fêter les départs de plein de gens!
    bon, je ne sais pas où tu es dans le 69, et en plus c'est en semaine, mais si jamais, on sera très heureux de faire ta connaissance!

    p.s: la raclette on en mange jamais asseeeeeez! d'ailleurs j'en ai pas encore mangé...va falloir réparer l'erreur avant de partir...et pour la neige en général elle arrive en janvier...mais cette année il a fait très chaud jusqu'à vendredi, donc normal qu'il n'y ait rien de rien pour l'instant...

  4. #24
    Avatar de nancy31
    nancy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    166
    Likes reçus
    2
    bsoir,
    c'est gentil de nous faire connaître le PVT francais, et la vision qu'ont les canadiens sur nous et notre pays. Ca change un peu et c'est bien de savoir. en tout cas bienvenu et bonne chance dans tes démarches et ton installation.
    et tiens nous au courant pour la suite

    https://nancymyron.over-blog.com/

  5. #25
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Bienvenue à toi en France j'espère que tu aimera autant que nous nous aimons le Canada. Courage pour ton installation, attention la France est championne du monde des démarches sans fin

    Message de Cynthia
    la raclette on en mange jamais asseeeeeez! d'ailleurs j'en ai pas encore mangé...va falloir réparer l'erreur avant de partir...et pour la neige en général elle arrive en janvier...mais cette année il a fait très chaud jusqu'à vendredi, donc normal qu'il n'y ait rien de rien pour l'instant...
    Pour la raclette c'est vrai nous en sommes fous, la preuve, j'emmène mon petit bébé, mon appareil à raclette avec moi, j'en suis folle tan tpour le voltage je ne peux pas le laisser

  6. #26
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Message de popogendarme
    Moi j'ai habité à porte de clichy dans le 17ème, Au 182, avenue de clichy pour ceux qui veulent venir en pélerinage.
    C'était bien sympa, par contre j'ai jamais mis les pied à Clichy(92)...

    oui cette intervention vaut ce quelle vaut
    Je suis tres interessé par ce pelerinage.
    Peux tu m'en dire plus ? Combien de personnes seraient interessées etc ? Faut il amener son plateau repas ou est ce inclus ?
    Merci d'avance.

    Bienvenue en France sinon Spum

  7. #27
    Anonyme
    Message de moochie79
    Je suis tres interessé par ce pelerinage.
    Peux tu m'en dire plus ? Combien de personnes seraient interessées etc ? Faut il amener son plateau repas ou est ce inclus ?
    Merci d'avance.

    Bienvenue en France sinon Spum
    Rendez vous au moulin de marmaris en octobre

  8. #28

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    contente d'avoir des tes nouvelles, justement je pensais à toi

    c'est super pour toi d'avoir décroché un job en 3 semaines car des fois ici, ça peut aller à beaucoup plus loin !!! enfin ça dépend dans quoi tu cherches...

    et elle en est où notre p'tite mariloue ???


    ps : tu trouves pas qu'on mange aussi trop de camembert et de pain ?? (ça c'est mon péché mignon )

  9. #29

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    Message de Spum4
    PS : jai vu une Citroen Berlingot, non mais cest affreux, en plus d un nom affreux ! :laughing1
    ah ben t'as pas encore vu de Smart alors!

  10. #30

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Je suis bien contente que tu aies trouvé du boulot!!! En 3 semaines en plus chapeau, j'en connais ici qui cherchent depuis 1 an!!
    En tout cas profites bien de ton séjour, par contre c'est original d'aller dans un coin paumé plutot que de visiter les grandes villes, j'espère que tu vas t'y plaire en tout cas.
    Au moins dans les patelins les gens doivent un peu plus t'aider...

    Continues à nous raconter tes péripéties!!!

  11. #31

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    youhou ! cool d'avoir des nouvelles ! Effectivement chalon c'est un peu comme qui dirait un peu paumé Et comme disait cynthia ca nous ferait vraiment plaisir de te compter parmis nous le jeudi 21 décembre bon apres c sur que conduire dans lyon c'est loin d'etre tres pratique... Contente de voir que malgré une administration plus que compliquée, tu arrive a faire les demarches (pour ca, je reconnais que franchement on est super nuls) et a apprécier ton séjour. Ton patron a l'air d'etre vraiment cool

  12. #32

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Voilà, la France, c'est fini, je suis revenu au Québec il y a une semaine . J'étais dans le 71 depuis Novembre dernier . Et là, j'ai fini mon contrat de travail, j'ai pris un mois pour visiter les endroits que je voulais voir et me re-voilà . Désolé de ne pa avoir donner de nouvelles, je n'avais pas vraiment accès à internet, quoique j'étais trop occupé .

    Je m'ennuie déjà de ce pays, c'était trop drôle durant les élections Presidentielles . Je vous reviens plus tard .

Page 2 sur 2 1 2