1. #1

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Je vais vous donner qq impressions qui me viennent à l'esprit, car si je suis tout nouveau sur le forum, ça fait bientot 4 ans que je traine mes espadrilles de l'autre côté de l'Atlantique...
    Je suis arrivé au Quebec dans le cadre d'un échange avec l'université du québec à Hull et j'y ai passé 1 an et demi.
    Mon intégration a été assez longue car nous étions entre français, et nous nous connaissions tous depuis 2 ans, date du début de notre programme en France. Je commence par déconseiller à tous les français fraîchement arrivés ou prêts à partir de faire de même, c'est 1 solution de facilité que de se cloisonner et ça ne sert pas à grand chose, on a tant à découvrir des quebecois!
    Autant dire que mon intégration a vraiment commencé lors de mon départ pour Montréal afin d'y trouver mon stage de fin d'études, ça n'a pas été facile mais très formateur! C'est là que j'ai décidé de rester sur Montréal et au Québec, j'ai rencontré depuis des gens venus des 4 coins du monde...
    Pourquoi suis-je resté? parce que c'est plus facile professionellement parlant (+ d'ouverture, plus de proximité avec les employeurs, parce que les quebecois sont bien plus ouverts, parce que ce pays est magnifique, parce que j'ai noué des liens avec des amis que je ne suis pas prêt de quitter, parce que mon avenir ne me parait pas bouché là bas!
    un seul hic: ces galères de visas, je suis passé d'un permis d'études à un permis de travail dans le cadre de mes études puis renouvellement du permis d'études puis PVT pour maintenant commencer la résidence permanente... faut vouloir rester au Canada!

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Malgré les "galères" de visa, je vois que tu t'en ai tout de même bien sortis

    C'est cool que tu ai eu la chance de rencontrer des amis ici
    c'est sûr que ça doit pas mal peser dans la balance quant à ta décision pr la RP!

    Bonne continuation à toi !

  3. #3
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Yep ! Belle route pour l'instant et bonne continuation pour la suite !
    Au plaisir de te croiser sur montréal !