Discussion: Infos/Conseils NZ

  1. #1
    Avatar de Kroliiine
    Caroline 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    J'ai quelques petites questions à vous poser, besoin de quelques conseils.

    Je suis AuPair juste à côté de Auckland pour un an et j'aimerais prendre des cours d'anglais en plus. Pensez-vous qu'il est plus bénéfique de prendre des cours particuliers avec un professeur ou de demander à des familles de m'aider et de converser ? Sinon, est-ce que certains d'entre vous auraient des infos ou des contacts qui pourraient être intéressants ?

    Savez-vous si il est possible de trouver des petits boulots à temps partiel aux alentours de Auckland (Titirangi) ? J'aimerais bien m'occuper les journées quand je ne garde pas les enfants et je suis aussi "disponible" le lundi, vendredi et le weekend.

    Et enfin, si vous avez des adresses ou des endroits à me conseiller pour sortir, pas trop chers et agréables, je suis preneuse :)

    Merci beaucoup !
    Caroline

    P.S. : je suis arrivée à l'aéroport d'Auckland avec mon Visa en main et mon passeport ; la douane a seulement checké ce dernier mais rien côté WHV...Bizarre ou normal ?


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Kroliiine
    Bonjour à tous,

    J'ai quelques petites questions à vous poser, besoin de quelques conseils.

    Je suis AuPair juste à côté de Auckland pour un an et j'aimerais prendre des cours d'anglais en plus. Pensez-vous qu'il est plus bénéfique de prendre des cours particuliers avec un professeur ou de demander à des familles de m'aider et de converser ? Sinon, est-ce que certains d'entre vous auraient des infos ou des contacts qui pourraient être intéressants ?

    Savez-vous si il est possible de trouver des petits boulots à temps partiel aux alentours de Auckland (Titirangi) ? J'aimerais bien m'occuper les journées quand je ne garde pas les enfants et je suis aussi "disponible" le lundi, vendredi et le weekend.

    Et enfin, si vous avez des adresses ou des endroits à me conseiller pour sortir, pas trop chers et agréables, je suis preneuse

    Merci beaucoup !
    Caroline

    P.S. : je suis arrivée à l'aéroport d'Auckland avec mon Visa en main et mon passeport ; la douane a seulement checké ce dernier mais rien côté WHV...Bizarre ou normal ?
    Pour l'anglais, je dirais que c'est avant tout ton expérience d'Au Pair qui doit te permettre d'améliorer ton anglais. Le système des Au Pair, c'est aussi fait pour que les personnes apprennent la langue du pays où elles se trouvent. Cependant, peut-être que ta famille est française...
    Sinon, ce que j'avais fait (mais je travaillais à côté dans un environnement exclusivement anglophone pour mettre ce que j'apprenais en pratique), j'avais acheté un livre de grammaire anglaise avec des exercices corrigés (un plutôt gros truc à 60 dollars quand même) avec un DVD qui reprenait les thématiques de grammaire et de conjugaison (ce dont j'avais besoin).

    Pour les boulots à temps partiel autour de Titirangi, je n'ai pas d'offre d'emploi sous la main mais va voir des sites Internet comme Trade Me ou encore Seek.co.nz. Ils ont des fonctions de recherches un peu spécifiques (tu peux y sélectionner Waitakere pour réduire ta recherche). Je te recommande vraiment d'aller voir les deux (Seek est plus simple en matière de recherche mais ça n'engage que moi).

    Pour les endroits pour sortir, cela dépend de ce que tu recherches. Personnellement, j'ai adoré le pub Danny Doolans sur le Water front (mais les prix ne sont pas donnés avec des verres de bierre autour de 8 dollars) qui propose toute la semaine (rare à Auckland) une bonne ambiance avec de gens qui viennent boire des verres et danser sur de la musique live (des reprises de tubes pour ou moins ancien, ça te forme en matière de musique irlandaise, c'est marrant). En plus, ça ferme plutôt tard. Un dimanche ou un lundi soir par exemple, c'est un peu l'un des seuls endroits ouverts où il y a de la bonne ambiance (et souvent plein de gens)
    Sinon, dans un registre un peu plus jeune, je te recommande le bar Cassette Nine (moins le week-end où cela se transforme en boite de nuit). Je crois qu'ils font des soirées backpackers où ils proposent des verres et des pizzas gratuites ainsi que d'autres verres à 5 dollars (comme le cuba libre par exemple). Leur spécialité, ce sont les tea pot avec lesquels on partage des shots d'un cocktail choisi au préalable.
    Ce sont vraiment deux places que j'ai vraiment aimé.
    J'en ai une autre située juste en face de chancery lane sur High Street (hélas, je ne me rappelle plus le nom). On le voit de l'extérieur grâce à son petit balcon situé à l'étage. Ici, l'ambiance varie, c'est un peu une question de chance : c'est parfois complètement blindé au point de ne pas trop pouvoir bougé et c'est parfois également complètement vide. Ils y organisent aussi des live de musique. Les prix sont, si je crois me souvenir, assez élevés cependant (surtout les cocktails).

    Enfin, si tu es en groupe, je te recommande les Quizz Night qui sont organisés pendant la semaine dans plusieurs pubs. Tu réponds à des questions de culture générales (celles sur la Nouvelle-Zélande et l'Australie sont souvent ardue et ce sont des questions avant tout destinées aux anglophones) tout en buvant quelques verres. L'équipe gagnante du quizz (parce que ça se joue surtout en équipe) gagne une bon d'achat de genre 100 dollars pour la prochaine fois où ils viendront. C'est plutôt sympa un soir où tu ne veux pas sortir trop tard.

    Enfin, un lieu de sortie dans un univers un peu trash/bobo... (oui, le mix est bizarre, mais c'est vraiment ça) est K'road à partir du jeudi soir. Au programmes, des bars, des boites de nuit gay et gay friendly (le familly bar figure parmi les plus populaires). Il y a aussi le Wine bar situé dans St Kevin's Arcade (accès via K'road).

    Enfin, si une chicha autour d'un verre te tente, il y a un bar plutôt sympa et populaire (mais assez cher je crois) situé sur Chancery Lane et qui s'appelle Caravanseraï. En journée et en début de soirée, c'est un restau servant des plats de la cuisine méditerranéenne. A partir de 20h30, 21h00, les fumeurs de chicha viennent peu à peu remplacés ceux qui dîner (oui oui, ça dîne plutôt tôt ici en général).
    Pour une chicha moins cher à quelques pas d'ici, tu as aussi l'option, en sortant de caravanseraï de rejoindre High Street. En tournant à gauche sur High street, tu verras une petite épicerie qui ne ressemble à pas grand chose devant laquelle sont atablés pas mal de vieux venus du Moyen Orient. J'avoue ne jamais y avoir trop vu d'autres gens (et il y a moyen qu'on te regarde bizarrement si tu viens t'installer là pendant 2 minutes...), mais ça avait l'air plutôt posé et plus abordable. Pas sûre en revanche qu'on vienne ici pour boire un verre.

    Enfin, pour ton Working Holiday Visa : pas de problème pour le passage à la douane, ils ne me l'ont pas demandé non plus. En fait, grâce à ton passeport, tes données apparaissent directement dans leur système. Garde une copie de ton visa dans ton passeport par précaution.

    Enfin, dernière info : ait toujours une pièce d'identité avec toi quand tu sors boire un verre. On te demandera presque toujours ton ID pour entrer dans un bar ou commander un bar. Si tu veux éviter de transporter ton passeport partout avec toi, la carte d'identité ou le permis de conduire international ne sont souvent pas acceptés. Cependant, il reste toujours la Hanz card que tu peux commander à la Poste mais elle coûte quand même 20 dollars.

    J'espère que tu trouveras un peu ton bonheur avec tout ceci


  3. #3
    Avatar de Kroliiine
    Caroline 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Super, merci pour ta réponse et tes conseils. Je suis seulement allée au Auckland War Memorial Museum et en haut de la Sky Tower pour l'instant, donc tes infos me seront bien utiles.