1. #1
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    aprés des années d'attente , des années de joie, de tristesse, de désillusions! aprés avoir failli louper l'embarquement, des pleurs, des rires je suis à MONTREAL! MOI, j'ai posé les pieds ici!
    pfiouu je retrouve mes copines que j'avais pas vu depuis un an...mais je laisse mon compagnon en France..AIE:alien:

    l'arrivée se fait en douceur, 43kg de bagages, un taxi, une première course payée..euh faut combien en pourboire??? et nous voila enfin arrivées au chaud! miamm la douche!!!

    Montréal c'est beau mes copines m'expliquent pleins de trucs, pleins d'expressions, leur vie etc....je me dis "waouh je vais m'éclater"! puis un gros coup de blues, 1er skype avec mon ami..tout seul en France...j'apprend que finalement les gens qui devaient aller le voir se soir là, n'y sont pas allés..tout seul...aie je craque! je me pose des tas de questions: ai je bien fais? est ce que je fais pas une énorme bétise en venant ici? notre couple, je l'aime je veux pas qu'il souffre.. OK je le vois le 22 décembre..c'est à la fois court, à la fois long..

    puis ALLEZ faut se motiver, t'es à MONTREAL ma fille!regarde les feuilles, le mec qui lave son 4*4 sous la pluie...ohh un écureuil!

    alors oui mon ami me manque...si ça avait été le contraire..je me serais posée des questions c'est la seule chose qui pr le moment est dure pour moi! on s'imagine que finalement ça va aller mais ...attention la réalité te tombe dessus! alors ma copine a prévu des tas de choses: les boutiques, le repérage des lieux, la carte de métro, un brunch, une sortie, la cueillette des pommes!! elle m'occupe

    rencontrer des pvtistes OUIIIIIIIII je veux qu'on aille boire des verres, qu'on sorte qu'on vive une super année quoi!!

    voila je suis arrivée hier, c'est dur je souffre encore un peu mais c'était mon rêve alors je veux le vivre à fond et profiter de tout ce que je peux faire, voir, vivre!!!

    Ami pvtistes sur Montréal: BONJOUR


  2. #2
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Courage Sandrine ! Oui tu as, et auras peut-être encore, des petits coups de blues mais accroche-toi à ton rêve... tu es en train de le vivre !!!!


  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Allez Sandrine ! ça va aller! Comme le dit Katell, les coups de blues font aussi partie de l'aventure. Il ne faut pas se mentir.

    Nous avons chacune et chacun notre histoire concernant ce projet, toutefois, pour avoir été rattrapée moi aussi par mes émotions, les doutes, les heures qui ont suivi mon arrivée, je peux aisément imaginer quel peut être ton état en ce moment. Je suis certaine que tes amies seront t'aider à passer cette étape. Et puis, les membres de pvtistes sont là eux aussi tu vois. Tu as bien fait de mettre en mots ici ce qui te trouble.

    Et puis, sans entrer dans le domaine de la vie privée, j’imagine que ce projet, même s'il se traduit par ta seule présence au Canada, est un projet de couple avec ton ami. Vous en avez sans doute parlé ensemble. Je ne vais pas te faire une thèse ou un laïus sur les relations à distance, mais dis-toi qu'un an, ça passe plus vite qu'il n'y paraît. C'est une chance que tu as de vivre ton rêve. Vous allez apprendre petit à petit à vivre votre relation différemment pour un temps. Pense aux premières retrouvailles au prochain Noël, vous aurez tous les deux plein de choses à vous raconter et partager!

    Allez, courage!

    Pvtistement.

    Pliz
    Dernière modification par Pliz ; 10/10/12 à 23:16.


  4. #4
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    Heyyy

    merci beaucoup la vie se met en place, les habitudes aussi ! Tout va mieux! ok le moral est en dent de scie mais n'oublions pas que je suis là que depuis vendredi et ce décalage horaire....rohhh t'es crévé avec ça lol Mais sinon ça va mieux!
    il faut prendre ses marques aussi!
    Je voulais mettre mon ressenti aussi parce que les futurs pvtistes doivent savoir à quoi s'attendre! ok on vit notre rêve mais l'arrivée est toujours difficile et il ne faut pas l'idéaliser!

    les démarches adm faites, tu cherches un boulot mais surtout tu commences enfin à te sentir pas trop mal dans ta nouvelle ville! tu en cherches encore les bonnes rues mais à y regarder de plus près c'est marrant! tu t'imagines la au milieu d'une foule avec ton plan c'est l'aventure!!

    en tout cas merci à vous deux pour vos messages :thumbsup2:

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Je t'en prie Sandrine! ça fait bien plaisir de voir que tu as retrouvé le moral et que tu relativises. :thumbsup2:

    En effet, tu as eu le mot juste, il ne faut pas se laisser tenter à "idéaliser" notre PVT. Je dis PVT, mais cela vaut pour tout projet je pense.
    On a grand intérêt à être positif, c'est la clé de la réussite dudit projet bien sur, mais selon moi, il faut veiller à rester réaliste. Alors je me joins à toi : si nos messages (comme bien d'autres témoignages, anciens ou plus récents, déjà visibles sur le site) peuvent sans les effrayer, contribuer à informer les futurs pvtistes ou autres requérants pour le départ vers un autre pays de l'importance d'anticiper et se préparer à vivre les bas autant que les hauts...

    Bonne journée! Pour le décalage, ouais, c'est chiant de se réveiller super tôt les premiers jours alors que nos journées sont bien remplies. Mais bon, on est jeunes hein?! (enfin, moi un peu moins que toi et pourtant j'ai survécu !) Et puis, en cas de grosse fatigue et quand c'est possible : vive la petite sieste récupératrice! Ahaha!

    Sur ce, pvtistement.

    Pliz


  6. #6
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    joli récit, par contre pour le décalage horaire, le pire... c'est dans l'autre sens lol

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Damien69
    joli récit, par contre pour le décalage horaire, le pire... c'est dans l'autre sens lol
    Bien vu ! Penser au départ comme au retour tu dois, padawan immigrant.

    Bien éprouvante est la vie du voyageur...

    Désolée, mon mode Yoda s'est activé tout seul.