1. #1
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    C'était début avril à Montréal que nous avons reçu notre précieux sésame. 6 mois ont passé depuis que la douanière nous a agrafé ce bout de papier dans notre passeport. Nous sommes présentement à Vancouver en plein Downtown (à Granville Street pour ceux qui connaissent) et je savoure un magnifique coucher de soleil du haut des 24 étages de l'immeuble.
    Vancouver nous souhaitions y rester pour nous installer, faire un 6/6, un vacances/travail fifty/fifty. On a changé d'avis mais ça j'en parlerai plus tard. Aujourd'hui j'ai bien envie de vous raconter dans les grandes lignes notre traversée Montréal - Tofino (avec vidéos c'est plus sympa hein, pour les photos, je vous envoie sur notre blog).

    - Quinze jours à Montréal chez un couple d'amis qui finissaient eux leur PVT. Premiers contacts avec le Canada et le Québec et surtout achat de la voiture (Pontiac, Montana, 2001, 139000Km, 1500$) + aménagement.

    Portfolio Montréal | ANOLA LE MAG


    - Trois semaines à Québec en volontariat dans une Auberge solidaire et équitable : L'Autre Jardin. Avec un week end sur l'île aux Coudres.

    Portfolio Québec | ANOLA LE MAG

    - 10 jours de road trip québécois depuis Québec : île d'Orléans - Tadoussac - Saguenay - Grands Jardins - Mauricie - Mont Tremblant - Aiguebelle (Abitibi-Témiscamingue).

    Portfolio Parcs du Québec | ANOLA LE MAG

    - Trois jours de traversée de l'Ontario.



    - Un mois de volontariat dans des écolodges à Falcon Lake, Manitoba. Avec week end à Winnipeg.



    - Quinze jours de road trip Manitoba : Winnipeg - Gimli - Riding Mountain - Inglis et surtout 5 jours pour le Winnipeg Folk Festival.

    Portfolio Winnipeg Folk Festival | ANOLA LE MAG

    - Une semaine en Saskatchewan : Rivière Qu'appelle - Parc des Prairies - Big Muddy



    - Trois semaines Rocheuses et Columbia : Waterton Lakes - Yoho - Glaciers - Mt Robson. Beaucoup de rando :thumbsup2:




    (A partir d'ici, les photos ne sont pas encore sur le blog mais il y en a sur Facebook : https://www.facebook.com/anolalemag)


    - Une semaine road trip depuis Valemount pour rejoindre Vancouver : Wells Gray - Fraser Canyon - Whistler - Squamish - Sea to Sky, la route 99 en somme

    - Trois jours à North Vancouver en dormant à Cypress (sur le parking du ski de fond pour ceux que ça intéressent :thumbsup2

    - Une semaine à Victoria (Ile de Vancouver) chez un couple d'amis rencontrés en Saskatchewan

    - Un mois de volontariat à Tofino au Tofino Botanical Gardens.



    - Ma mère et son copain nous ont rejoint depuis la France à Tofino. Nous sommes ensuite partis avec eux en camping car dans les Rocheuses (la semaine dernière) avec neige ! Puis une semaine à Vancouver (maintenant).

    ===> Les 6 prochains mois ?

    Nous avons changé nos plans. Nous ne travaillerons pas 6 mois jusqu'à la fin de notre PVT mais nous retournons à Falcon Lake pour travailler jusqu'en janvier/février. Nous voulons ensuite trouver d'autres volontariats soit à Golden, soit à Revelstoke, soit à Nelson pour vivre la montagne enneigée. Nous retournons à Tofino pour la fin de notre PVT mais prévoyons déjà d'étendre de quelques mois en touristes pour rejoindre le Yukon


  2. #2
    Avatar de gilbana
    gilbana 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Super vidéo et musique !! On est actuellement à vancouver et on a vécu un peu la même histoire travail, volontariat, road trip, surf rando, etc... ce n'est pas finis mais je regret déjà ne pas avoir pris une petite caméro gopro, je réalise seulement les beaux souvenirs que ça peut rendre. bravo en tout cas ^pour ces montages !!!


  3. #3
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Bravo, vraiment beau parcours et les vidéos sont excellentes, ça donne envie.
    Le saskatchewan ta vraiment marqué? Les paysages de ta vidéo sont incroyables mais est-ce que vous avez fait du volontariat là-bas?
    En tout cas ça donne envie de faire pareil. :thumbsup2:


  4. #4
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Merci beaucoup pour ce partage !!:thumbsup2:
    ça donne trop envie !


  5. #5
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    @Mehdi : oui une petite Go Pro c'est vraiment sympa mais Nico filme aussi avec notre appareil photo Merci pour lui en tout, il débute juste mais il fait déjà du bon boulot (bon ok je suis pas du tout objective ). Que faites vous à Vancouver ? Que prévoyez-vous pour la suite ?

    @Boris : oui oui on a vraiment adoré la Saskatchewan, tellement improbable. Nous étions seulement au sud dans les Prairies naturelles et les champs à perte de vue. Je crois que le nord ressemble plus au Canada connu, forêts et lac sauvages Malheureusement, nous n'avons pas fait de volontariat là bas. Nouas avons cherché mais à part bosser dans des grosses fermes, il n'y avait pas de lodges comme nous le souhaitions (je parle dans le sud hein sans compter Regina, Moose Jaw ou Swift Current, nous ne voulions pas être en ville). Nous avions trouvé un truc sympa dans le Parc National des Prairies mais ils étaient juste un couple donc pas de place pour deux volontaires en plus mais nous sommes restés chez eux trois nuits gratuitement, c'était vraiment super de leur part (c'est les tipis dans la vidéo). Je te conseille fortement d'aller dans le Parc des Prairies, je peux te donner des adresses.

    @Aline : Merci beaucoup, ça nous donne encore plus envie de continuer Nous sommes au Manitoba en ce moment et Nico est en train de réaliser un court métrage cette fois ci. Tu peux voir des photos ici : Portfolio | ANOLA LE MAG