1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut à tous,

    Je suis sur Montréal depuis le 02 novembre.
    Aprés quelques heures de vol,être passer à l'immigration, me voilà partie pour retrouver mon nouveau logement et mes collocs que j'avais trouvée quelques jours avant sur internet.
    Lors de ses 15 jours j'ai pu visiter et flâner dans les rues de Montréal. Cette ville me plaît déjà beaucoup.J'ai pu aussi rencontrer quelques personnes,lors de sorties organisés . Mais je serais ravis de pouvoir me joindre à vous lors de vos prochaines soirées. Vous avez l'air d'organiser des trucs sympas.
    Cette semaine s'annonce sous le signe de la recherche du travail.Et oui, finis les vacances.
    Voilà , j'espére que l'on se rencontreras bientôt.
    donc a + à montréal
    florence

  2. #2

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    merci pour cette petite tranche de vie ! tu verras tu trouveras ton job très facilement tu nous tiendras au courant... ?

  3. #3

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    merci de donner des nouvelles florence... Contrairement a ce que dit Civili, tu trouveras du travail si tu es motivée et que tu es prete a accepter les petits boulots (bon je vais pas m'étaler la dessus, suffisamment de posts ont déja été crées ) mais ce n'est pas TRES FACILE... Bon courage et bonne chance dans ta nouvelle vie

  4. #4
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Bon courage dans tes recherches et peut être à bientôt

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut florence !

    je suis également arrivée le 2 NOV a montréal, j'ai pris le temps de m'installer avec mes colocataires. J'ai commencé à chercher la semaine derniere et effectivement ce n'est pas si facile que ça de trouver du travail surtout s i tu n'es pas bilngue en anglais

    Bon courage a toi

  6. #6

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    SALUT FLORENCE,

    Bienvenue !! Et bon courage pour la recherche d'emploi. Je suis passée par là : n'hésites surtout pas si tu as des questions.

  7. #7

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    slut Lena !

    Peux tu me dire comment tu ty es pris car j'ai commence a cherche du taf depuis une semaine et je t'avoue que je galere un peu !!

  8. #8

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos encouragements,

    C'est pas si facile que ça de trouver du travail étant donné que je ne suis pas bilingue. Mais c'est quand même possible, il suffit de ne pas être trop exigeante. J'ai trouvée pour une semaine un job dans un resto, ensuite j'attends des réponses pour d'autres jobs.Mais avec de la volonté et de la patience ça marche. Le fait de faire le tour et de ditribuer ses c.v fonctionne bien, puis il y a la possibilité de s'inscrire sur emploi-québec où les futurs employeurs peuvent directement vous contacter , ça fonctionne trés bien aussi. Voilà !

    A bientôt
    florence

  9. #9

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Message de selma
    slut Lena !

    Peux tu me dire comment tu ty es pris car j'ai commence a cherche du taf depuis une semaine et je t'avoue que je galere un peu !!
    Salut,

    Moi je voulais un travail dans mon domaine (commercial /achats), j,ai répondu en répondant à une annonce sur jobboom.ca. Il y a plein d'offres. je sais qu'il y a plein d'entreprises qui veulent pas embaucher un non résident permanent mais ça peut marcher quand même. Moi je travaille via une agence de placement mais c'est du long terme alors pourquoi pas ?
    Tu peux aller directement regarder les sites internet de toutes les entreprises qui t'intéressent.
    Il y a aussi monster.ca et workopolis.ca. Et toutes les agences d'intérim que tu peux trouver... En attendant de trouver un boulot dans ton domaine, tu peux te trouver un job de serveuse ou de vendeuse hyper facilement en donnant ton cv dans les bars, restos et boutiques.
    Ah oui, quand je suis arrivée, on m'avait conseiller l'agence de placement Durand et Pratt je crois, surtout pour faire de la saisie de données. Il ssont sur Sherbrooke, ya juste à prendre rendez vous. Ils te feront faire des tests en français, anglais, saisie de données. Rien de méchant et ils sont supers gentils. Ca peut dépanner. Il y a plusieurs posts, tu devrais pouvoir les retrouver dans la section emploi ou avec la FAQ.

    Bonne chance !!