1. #1
    Avatar de Matosan
    Mathieu 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Bonjour à tous,

    J'ai eu l'occasion de faire deux années de pvt en Australie, où je suis resté principalement à Perth mais j'ai aussi pas mal bougé autour du pays.

    J'ai fait un article dans mon blog où je fais un bilan de ces deux années (cliquez-ici pour le lire).

    Si ça peut en aider certain... en tout cas n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions .

    A+

    Mat


  2. #2
    Avatar de Fbnou
    Fabien 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Je viens de passer pas mal de temps sur ton blog et je te remercie des infos qu'il procure. Je l'ai mis en fav, ça va me resservir avant mon départ.

    mais tout cela me laisse un petit goût amer lol. Je me repose des questions sur le chemin à prendre, commence à faire une croix sur le cage diving pour son coût et le risque de ne rien voir, etc.

    sinon tu as vraiment pris tout ce que tu indiques dans 'quoi mettre dans son sac à dos' ? Ça me parait énorme.

  3. #3
    Avatar de Matosan
    Mathieu 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Yo !

    Désolé j'avais pas vu ton message.

    Alors pour le cage diving, si tu es voyageur et que tôt ou tard tu passeras par l'Afrique du Sud, je pense que ça vaut plus le coup de le faire là-bas (enfin je résume mon article).

    Pour la liste de chose à prendre oui TOUT tient dans mon sac et il me reste de la place. Après c'est pas une liste spécialement faites pour l'Australie, tu vas pas prendre le même matos si tu va en Malaysie ou au Japon par exemple.

    La liste est longue mais j'y ai inclus des trucs mini ou légers (mais pratiques) genre élastiques, scotch etc qui ne prennent pas beaucoup de place.

    Tu te poses des questions sur le chemin à prendre: tu parles de l'Australie ou d'autres pays ? Car en Australie c'est pas bien compliqué, tout est sur les côtes avec une route au milieu qui passe par Uluru ! donc tu dois juste décider dans quel sens tu fait le tour