1. #1

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Voilà bientôt un an que je sillonne ce merveilleux forum de bout en bout. Et depuis 4 semaines, voilà que j'y suis.
    Nous sommes 2 amies à s'être lancé dans l'aventure : arrivées le 29 octobre, on se demandait bien à quelle sauce nous allions être mangé !
    Mais depuis notre arrivée, tout se passe comme sur des roulettes : En 3 jours nous avions trouvé notre logement en colocation, l'ouverture du compte bancaire, la demande de NAS ont suivi quelques jours plus tard.
    Restait la grande énigme... le boulot ! Notre niveau d'anglais n'est pas très bon, mais on se débrouille comme on peut. On a pris notre temps pour chercher du travail, 1 semaine environ.
    Merci à Jean-Michel de La Boussole, pour la traduction/correction de nos CV, ce fut très rapide !
    Bref une fois les CV finis, nous avons envoyé en tout et pour tout 3 CV (Deux pour Odi et un pour moi). Résultats : après environ une semaine de recherche et attente de réponses, nous avons chacune un job ! Comme quoi il faut aussi avoir de la chance !
    Tout se passe très vite ici, les paysages sont magnifiques. Le seul bémol pour le moment reste le temps : il pleut presque tous les jours et du coup pour le tourisme c'est pas terrible. On attend le printemps avec impatience !
    Merci au forum, il nous a bien aidé , alors maintenant que nous sommes sur place, si vous avez des questions, on fera notre maximum pour y répondre !
    Tchao

    Tilta

  2. #2
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    vous avez trouve dans quel domaine?

  3. #3

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Odi travaille en boulangerie (plonge et aide-cuisine) et moi je vais être French Human Resources Interviewer. J'ai pas encore trouvé la réelle traduction de mon poste, mais c'est dans les Ressources Humaines.

  4. #4

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    moi ossi jy suis vous vous avez des questions nhésitez pas

  5. #5
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Vous faites quoi exactement dans cette boite?
    Parce que rien que le nom ça a l'air pas mal du tout lol!!

  6. #6

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    salut, merci de nous informer de vos premiers pas sur la ...vancouver! bon alors moi aussi je vais partir seulement en mai 2007 mais je suis intéressée par un job comme le tien : french human.... comment l'as-tu trouvé? ton niveau d'anglais? car moi j'ai les diplomes mais mon niveau d'anglais n'est vraiment pas très bon je comprends l'anglais britannique mais je comprend rien à l'américain! je pensais commencer par des petits boulots comme la plonge mais si je pouvais avoir rapidement un job dans mon domaine ce serait le top (maîtrise de sciences éco et DESS de communication d'entreprise)
    merci encore pour les renseignements! et bon séjour!

  7. #7

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Il faut déjà que vous sachiez que je ne suis pas encore en poste, je commence début décembre. Du coup çà me laisse un peu de temps pour le tourisme
    Bref mon poste consistera à vérifier les CV de candidats, pour voir si ils n'ont pas menti sur leurs diplomes ou expériences pro.
    J'ai trouvé cette offre d'emploi sur Craigslist. Et mon niveau d'anglais est disons très moyen
    Je comprends pas trop mal certaines personnes, mais quand ils ont l'accent "chewing-gum", là je suis paumée. Et j'ai aussi du mal à m'exprimer parfois. Néanmoins mon entretien d'embauche s'est déroulé en anglais, et je m'en suis pas mal sortie, donc... Et puis le poste étant en français, çà aide beaucoup, même si en fait dans l'annonce il recherchait une personne bilingue (mais ici bilingue, çà veut tout dire et rien dire à la fois).
    Je n'ai pas de diplômes en Ressources Humaines, et de toute façon ils n'en demandaient pas puisqu'il y a une formation de prévue.
    Vous pouvez aller voir sur notre blog, j'y ai décrit ma démarche et les entretiens...https://notrevieaucanada.vox.com/
    J'espère que çà vous aidera...

    Tilta

  8. #8

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Hi,
    me too, je suis à Vancouver depuis peu. 5 semaines il me semble ! ça passe si vite. Mais c'est bon signe, c'est que tout se passe bien.
    C'est vrai que si tu parles anglais couramment, si au moins tu peux te débrouiller à comprendre, je pense qu'il n'y a aucun soucis à trouver du boulot. Et aucun problème pour trouver un appart, sauf à 2 ou plus, c'est u peu plus compliqué.
    Moi j'ai décidé de venir u peu avant le début de mon visa, et finalement, c'est pas plus mal, vu le niveau de mon anglais. J'ai ainsi 2 mois pour apprendre. C'est pas facile au début. Mais hormis cela, qui est un réel mur pour trouver un emploi, tout va bien ! T'arrives toujours à communiquer avec les gens. Et certains langages sont universels ;-) Heureusement ;-)

  9. #9

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    salut, tu dis que tu es là bas avant que ton visa ne commence donc tu comptes passer par les états unis pour le valider ou bien?