Discussion: 2 mois à Vancouver

  1. #41

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    merci de me rassurer

  2. #42

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    et ben voilà!
    il est pas trop fort le pierrot...bon, quand même rappelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé! (ouais parce que bon, on vient quand même de te rassurer sur le fait que t'allais pouvoir te prendre des murges...si c'est pas malheureux la jeunesse de nos jours ...)

  3. #43
    Avatar de budibull
    Vince

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Eh bien ! Ca en fait des avis differents ! Je me permets d'ajouter mon commentaire de PVTiste installé depuis 3 mois downtown. Je dirai une seule chose, tout depend de comment on aime passer son temps libre et des gens que l'on rencontre. J'ai pour ma part un forfait saison pour Cypress et j'y vais deux a trois fois par semaine. J'ai la chance d'avoir des amis anglophones et j'en suis conscient, le point commun est qu'ils sont a Vancouver depuis quelques mois tout comme moi, ca rapproche quelque part. Je dirai, pour illustrer, que contrairement à Paris, Toronto ou Montreal ou il suffit de piocher parmi tous les evenements proposés, il faut ici chercher un petit peu plus. En gros c'est pas la ville qui vient à vous, c'est à vous d'aller vers la ville. Je connais Montreal et j'ai beaucoup d'amis à Toronto, rien aurait été plus facile de choisir l'une de ces deux villes, pourtant j'ai choisi Vancouver et ne regrette en rien ce choix. Et je suis sur que l'été sera encore mieux !
    Dernière modification par budibull ; 12/12/06 à 05:49.

  4. #44

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Coucou me voila de retour!

    "Desolee mais pas d'accent sur le clavier", donc cette chere Vancouver , ce post est tres interessant, merci de l'avoir ouvert boucly. Au passage merci a toi de prendre de mes nouvelles. Oui je vais bien meme si je suis crevee a cause de mon taff.

    Donc pour en revenir a Vancouver, j'ai deja dis que pour ma part ce n'est pas le coup de coeur et je pense que finalement ce qui m'interesse ce n'est pas le coeur de la ville en elle meme (a part la partie en front de mer, waterfront et english bay) car il n'y a rien de particulier (les habitants ne sont pas forcements plus accessibles qu'ailleurs, tout depend qui on rencontre) et comme on l'a deja souligne on peut s'amuser mais a condition d'y mettre de la volonte. Par contre quand on se donne la peine de visiter les environs et les villes avoisinantes c'est tout de suite plus interessant et je ne peux m'empecher d'apprecier ce que je vois.

    Les gens que je connais me pressent d'attendre le printemps car il y aura plus de chose a faire, ce dont je ne doute pas d'ailleurs.

    Au debut je souhaitais rester toute l'annee ici mais maintenant je ne suis plus aussi sure, du coup j'aimerai bien aller faire un tour vers l'est pour quelques jours de reperage malgre le froid, en debut d'annee (ce sera l'occasion de decouvrir ma resistance a ce sujet car je suis tres frileuse), ne ce serait ce pour voir comment je me sens.

    C'est comme partout je pense qu'il faut vraiment prendre le temps de decouvrir le lieu ou on reside, d'ou mes doutes et mes questionnements actuellement.

    Il y a aussi le fait que comme beaucoup de personnes sur Vancouver, on ne veut pas forcement se regrouper en communaute donc c'est plus difficile aussi.

    En tout cas c'est une bonne chose d'avoir differents points de vue et de pouvoir se faire une idee par soi meme ensuite.

    Apres tout ce qui est vraiment super avec le PVT c'est que tu peux vraiment bouger comme tu veux et avec le systeme de location temporaire c'est un peu moins prise de tete pour ceux qui sont dans cette situation.

  5. #45

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    Woh! Heuresement qu'il y a des post rassurants sur vancouver!! Car à une semaine du grand départ y'avait de quoi prendre peur!! Enfin je compte prendre une colocation donc à moi de bien choisir si j'ai bien compris!!
    A+ sur van!

  6. #46
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Je pense que pour apprécier Vancouver il faut pouvoir profiter des activités extérieures de la ville (genre le ski, snow à cette saison) car la ville en elle-même présente un intérêt limité. Par contre dès qu'on profite de la nature ça devient plus sympa, à condition d'avoir le budget matos, forfait et transport.
    Pour ma part, je retourne à Montréal le 21 janvier et je suis assez impatiente!

  7. #47
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Ben moi j'ai hâte de venir à Vancouver, de voir la Nature, d'avoir une place dans le bus et de voir l'Océan!!!

    Ca va faire presque 3 mois que je suis à Montréal et franchement je trouve ça plate ( par rapport à Paris), meme si vancouver n'est pas une ville vivante, il y a au moins la satisfaction de parler anglais et c'est ça la chose qu'il n'y a pas a Montréal ( je n'ai pas non plus beaucoup chercher à parler anglais a Montréal).

  8. #48
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Oui pour moi aussi l'aspet "cadre de vie" m'a fait opter pour Vancouver. La mer d'un coté et les montagnes de l'autre c'est cool. Même si je suis pas à la base un "gars de la campagne" habitué aux grands espaces. Et du coup doit y'avoir pas mal de sports intéréssants à faire..... m'enfin je vous dirais ça une fois sur place

  9. #49

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour ces impresssions ! Arrivé depuis deux mois à Vancouver je ne trouve toujours pas entièrement mes marques... Et surtout c'est difficile de faire des connaissances autres que superficielles ici je trouve....

    J'aurais deux questions, une pour Boucly et une pour Delph :

    - Boucly, ou est-ce que vous avez pris vos cours d'anglais ?
    - Delph, avec quelle agance de placement es-tu incrite ?

    Merci d'avance !!!!

    Philippe

  10. #50

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Entièrement d'accord avec toi... Par contre, on ne se lasse pas des alentours, qui sont sublimes et facilement accessibles, ça compense!
    Pour les cours d'anglais, on était à ISS, à Terminal Avenue (tout près de la gare routière, station Main), ça nous a couté 330 dol pour 6 semaines, 3h x 4 jours.
    Bonne route sur Van

  11. #51
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Je travaillais principalement avec Randstad et Miles. Après toutes les agences se valent, c'est une question d'être au bon moment au bon endroit et de les rappeler constamment.

Page 3 sur 3 1 2 3