1. #1
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    voilà 15 jours que nous sommes à Mtl et nous commençons les constats positifs bien sur mais aussi négatif, voici les commandements que je suggère:

    - A ton arrivée à Montréal chez un concessionnaire tu n'iras pas, ta caisse achète la ailleurs! (les vendeurs pro sont des fuckers!)
    - Quand on te demande ton NAS naif tu ne seras pas... réflechis bien à qui tu le donnes, tu es perdu tous le monde le sais!
    - Sans négocier jamais tu n'acheteras... tout se négocie ici tu n'es pas le dernier des suckers alors tu t'imposes!
    - Peur de l'hiver tu n'auras pas! à -2/3 °c on est super bien! (c'est géré ici pas de problème, couvre toi!!! vive decath)
    - Arrogant tu ne seras pas! Humble tu seras et des amis tu auras!
    - Un effort en anglais tu feras... ça veut pas dire baisser son pantalon et pas parler français, c'est quand même la langue du quebec fuck!

    je m'arrête là... mais si j'ai bien compris une chose ici c'est que quand tu es perdu et déboussolé tu peux te faire fucké et bien comme il faut... faut que ton cerveau soit reposé avant d'utiliser tes dollars (sauf si tu veux être à poil vite fait!)

    Tiens autre constat: j'étais convaincu malgré ce que j'ai lu sur ce site que les prix étaient sensiblement les mêmes... et ben... pas du tout!!!!!! c'est beaucoup plus cher, je parle pas du logement et de l'essence qui sont correcte mais alors genre IKEA tu connais la fameuse petite table à 10euros pas cher? ben la même ici c'est 19.99+tx... c'est loin d'être le seul exemple...
    Bref il faut être raisonnable et/ou gagner du flouse vite fait...

    Je suis content d'avoir déja un job et que le système ici soit flexible content pour nous tous d'ailleurs!
    Sinon une fois que tu commences à te repérer et si tu es ouvert, c'est le monde de oui-oui ici lol... il y a pleins de français et il ne faut surtout pas négliger notre communauté car ici beaucoup de choses passent par le réseau!

    C'est une française qu'on ne connaissait qui nous a permis d'avoir un super appart bien cheap dans westmount (quartier classe d'après eux... c'est vrai que c'est calme...)!!

    Bon c'est pas que je tourne en rond et que je sais plus quoi dire mais je suis tellement à fond sur le Canada que tout m'étonne lol, je pourrais débattre sans arrêt


  2. #2
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Vincent13100
    C'est une française qu'on ne connaissait qui nous a permis d'avoir un super appart bien cheap dans westmount (quartier classe d'après eux... c'est vrai que c'est calme...)!!
    Quel coin de Westmount si c'est pas indiscret?

  3. #3
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    à coté de cote des neiges

  4. #4
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    On est presque voisins (je suis vers l'hopital general).

    Bienvenue en tout cas.

  5. #5
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de MrBungle
    On est presque voisins (je suis vers l'hopital general).

    Bienvenue en tout cas.

    merci