Discussion: Mal être, manque de la famille, envie de rentrer
- 03/08/13, 03:33 #41Moi aussi je ne veux plus rester à Montréal très agacée par les gens d'ici, certains sont très prétentieux passent leurs temps à manger dans les parcs et quand on passe tout près ils ne lèvent même pas un œil pour vous regarder en face
et puis je suis agacée par leurs passe une bonne journée, ça devient lassant à la fin
ici la journée commence à n'importe quelle heure et ils mangent à n'importe quelle heure, certains salissent leurs jolis parcs et s'en vont comme si rien n'y était.
Et puis on voit partout les pseudo artistes par ci et par là, on ne voit jamais des gens simples avec qui on commence une discussion
pendant au moins 10 à 20 mn, Ils sont tous pressée comme par hasard.
Moi aussi j'ai ma famille et mes amis (es) qui me manquent, et j'aimerais bien rentrer ou aller dans un autre pays où on prend le temps de vous écouter de vous connaître et de vous comprendre humainement!
- 03/08/13, 06:16 #42
-
- 05/08/13, 02:53 #43Le logement que j'ai loué se situait au centre ville, mais y'a eu une fuite d'eau importante avant mon arrivée ici
la Proprio m'a logé sur le plateau qu'elle a loué pour moi, je suis énervée, c'était pas le logement que j'avais payé 800$
Je me retrouve dans un pourri à 600$ refusant de me rembourser mes 200$
- 07/08/13, 03:40 #44As tu appelé la régie du logement pour connaitre les règles dans ces cas là?
En tout cas ton message précédent donnait plutôt l'impression d'un gros coup de blues que d'un avis rationnel.
Ne le prends pas mal, mais les gens qui mangent assis dans les parcs sont rarement cités comme un problème majeur de Montrèal (pas plus que les gens qui souhaient une bonne journée).
J'espère que ta situation va s'arranger et que tu pourras apprécier certaines choses ici (ou ailleurs au Canada).
-
- 07/08/13, 12:57 #45Je suis assez d'accord avec les commentaires du dessus.
Samira, tu sembles avoir le méga blues. Si tu n'arrives pas à rencontrer des québécois qui te "plaisent", rejoins une soirée pvtistes, au moins tu verras des compatriotes et ça arrivera peut-être à te redonner le sourire.
Du coup tu te diras que c'est cool de manger dans un parc (moins cool de laisser ces déchets derrière soi mais ça c'est loin d'être typiquement québécois, si tu veux je t'envoie de photos de parcs français, y a pas de différence), cool de se faire souhaiter une bonne journée, normal que les gens qui mangent ne passent pas leur temps à lever la tête pour faire coucou aux gens qui passent...
-
- 08/08/13, 03:55 #46Helene
Tais toi, je suis une grande fille pour faire mes démarches
Je n'aime pas les soirées arrosées, je suis musulmane et
j'ai d'autres choses à faire que de passer voir mes compatriotes
Je préfère les laisser en France!
Sinon Bonne fêtes aux musulmans ptvistes point net...!
- 08/08/13, 04:26 #47Quel est le rapport avec la religion Musulmane ?
Ton mal l'air ne te donne pas le droit d’être arrogante et limite insultant en disant :
Helenedonne des conseils qu'elle pense le mieux pour toi... c'est totalement irrespectueux de ta part de l'envoyer c... comme tu le fais !Si tu ne veux pas de conseil ou autre évite de pleunicher comme une petite fille gaté sur le forum .. Ici il y'a des gens avec du cœur qui essayerons en dépit en ton arrogance... de t'aider à aller mieux ... Alors...
Il serait mieux pour toi de montrer: some respect !
-
- 08/08/13, 04:35 #48En effet je pense qu'Hélène voulait juste t'aider et te conseiller, c'est dommage que tu le prennes comme ça.
En effet, lorsque l'on part vivre à l'étranger, on préfère rencontrer des locaux et c'est bien normal, mais parfois, ça prend du temps et on peut apprécier aussi de rencontrer des personnes de sa nationalité.
Tu sais, les rencontres pvtistes ne sont pas toutes alcoolisées, sans être musulmane, je ne bois pas non plus et ça ne m'a pas empêché d'y participer à plusieurs reprises.
-
- 08/08/13, 05:57 #49Anonyme
-
- 08/08/13, 08:14 #50Dis donc, va falloir penser à te détendre, je suis là pour aider et certainement pas pour me prendre tes réflexions déplacées.
Je ne t'ai jamais dit de te bourrer la gueule, musulmane ou pas je m'en fiche complètement de savoir si tu bois ou non.
Aller à une soirée, c'est pas forcément pour boire.
Si tu prends les choses comme ça, c'est ton souci, mais ne déforme pas mes propos.
Et si tu ne veux pas de conseils, alors ça ne sert à rien de poster ici ou alors précise juste que tu ne veux pas de soutien ni de conseil...
Et merci aux personnes intervenues entre les 2 messages!Dernière modification par Helene ; 08/08/13 à 08:35.
-
- 08/08/13, 08:40 #51
-
- 08/08/13, 08:50 #52
-
- 08/08/13, 10:33 #53En même temps, si tu réponds comme ça aux gens qui essayent de te comprendre et te donner des conseils pour t'en sortir...
Plus sérieusement, je plussoie au message d'Hélène.
Après quelques mois de PVT au Canada, j'ai eu moi aussi un gros passage à vie : "ma vie" me manquait, ma famille, mes amis, mon copain. Ca arrive à plein de gens à une période de leur PVT et c'est parfaitement normal.
Je me sentais pas mal seule, je sortais peu, je faisais peu de rencontres et j'avais des horaires un peu pourries à mon boulot qui m'empêchait justement de voir du monde (genre du 16h00 - minuit). Je m'étais détachée des soirées pvtistes (je n'en avais fait qu'une ou deux auparavant) parce que j'avais moi aussi envie de vivre ma vie là-bas avec des Canadiens ou autre. Finalement, bah c'est la première soirée pvtistes qui m'a aider à remonter la pente. Ca m'a reboosté de voir d'autres gens, de rencontrer du monde, de voir que d'autres personnes avaient des soucis similaires aux miens, de faire des projets pour visiter des trucs (genre les Niagara Falls). Ca m'a redonné un coups de peps qui m'a remotivé (la décision prise quelques jours auparavant de démissionner m'a aussi pas mal aidé)
Il y a d'autres rencontres que les soirées arrosées comme tu dis si ça n'est pas ça qui te tente. Il y a des gens qui s'organisent des pic-nic, des activités sportives, des sorties dans des parcs d'attraction ou autre. L'idée n'est pas forcément de rencontrer des Français (bouh, mais quelle horreur ), mais tout simplement de rencontrer d'autres personnes avec qui tu pourras discuter, sans te borner à leur nationalité.
-
- 08/08/13, 10:52 #54"Tais-toi" ? Tu t'es cru où ?
Si tu parles comme ça aux gens sur le forum, tu n'as pas ta place ici !
Je ne parle JAMAIS comme ça, mais la façon dont tu t'adresses aux gens ne me convient pas, d'autant que les gens essaient de te donner des conseils.
Si tu ne veux pas de conseils ou en recevoir de Français, pourquoi viens-tu sur un site d'échanges d'infos, conseils, bons plans de Français/Belges ?
J'ajouterais que j'ai commencé à boire tardivement et je n'ai jamais eu de problème pour avoir des potes (soirées, boîtes, bars...) ni au Canada, ni en France, ni en Australie, n'hésite pas à t'ouvrir un peu toi aussi
-
- 09/08/13, 01:57 #55Je pense pas que Helene ait commenté tes démarches par rapport à ton logement.
C'était moi.
D'autre part t'attends pas à ètre traité humainement si tu craches sur ceux qui essaient de montrer un peu de compassion envers toi.
Et ça c'est pareil sur le forum et dans la vie.
Sur ce, bon retour en France!Dernière modification par MrBungle ; 09/08/13 à 02:37.
-
- 09/08/13, 06:47 #56Anonyme
-
- 09/08/13, 12:33 #57
-
- 09/08/13, 12:39 #58
-
- 09/08/13, 23:10 #59AnonymeCest a se demander si ce n'etait pas un troll !!!!!
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 09/08/13, 23:19 #60Elle s'est illustrée sur d'autres site d'immigration en tenant les mêmes propos, avec le même pseudo.
C'est un troll ou une pauvre fille...
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.