1. #41
    Avatar de Amira3
    Amira 48 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Moi aussi je ne veux plus rester à Montréal très agacée par les gens d'ici, certains sont très prétentieux passent leurs temps à manger dans les parcs et quand on passe tout près ils ne lèvent même pas un œil pour vous regarder en face
    et puis je suis agacée par leurs passe une bonne journée, ça devient lassant à la fin
    ici la journée commence à n'importe quelle heure et ils mangent à n'importe quelle heure, certains salissent leurs jolis parcs et s'en vont comme si rien n'y était.
    Et puis on voit partout les pseudo artistes par ci et par là, on ne voit jamais des gens simples avec qui on commence une discussion
    pendant au moins 10 à 20 mn, Ils sont tous pressée comme par hasard.
    Moi aussi j'ai ma famille et mes amis (es) qui me manquent, et j'aimerais bien rentrer ou aller dans un autre pays où on prend le temps de vous écouter de vous connaître et de vous comprendre humainement!

  2. #42
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Message de Amira3
    Moi aussi je ne veux plus rester à Montréal très agacée par les gens d'ici, certains sont très prétentieux passent leurs temps à manger dans les parcs et quand on passe tout près ils ne lèvent même pas un œil pour vous regarder en face
    et puis je suis agacée par leurs passe une bonne journée, ça devient lassant à la fin
    ici la journée commence à n'importe quelle heure et ils mangent à n'importe quelle heure, certains salissent leurs jolis parcs et s'en vont comme si rien n'y était.
    Et puis on voit partout les pseudo artistes par ci et par là, on ne voit jamais des gens simples avec qui on commence une discussion
    pendant au moins 10 à 20 mn, Ils sont tous pressée comme par hasard.
    À te lire je me dis que tu traines peut-être un peu trop sur le Plateau Mont-Royal ;-)


  3. #43
    Avatar de Amira3
    Amira 48 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Le logement que j'ai loué se situait au centre ville, mais y'a eu une fuite d'eau importante avant mon arrivée ici
    la Proprio m'a logé sur le plateau qu'elle a loué pour moi, je suis énervée, c'était pas le logement que j'avais payé 800$
    Je me retrouve dans un pourri à 600$ refusant de me rembourser mes 200$

  4. #44
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de Amira3
    Le logement que j'ai loué se situait au centre ville, mais y'a eu une fuite d'eau importante avant mon arrivée ici
    la Proprio m'a logé sur le plateau qu'elle a loué pour moi, je suis énervée, c'était pas le logement que j'avais payé 800$
    Je me retrouve dans un pourri à 600$ refusant de me rembourser mes 200$
    As tu appelé la régie du logement pour connaitre les règles dans ces cas là?

    En tout cas ton message précédent donnait plutôt l'impression d'un gros coup de blues que d'un avis rationnel.
    Ne le prends pas mal, mais les gens qui mangent assis dans les parcs sont rarement cités comme un problème majeur de Montrèal (pas plus que les gens qui souhaient une bonne journée).

    J'espère que ta situation va s'arranger et que tu pourras apprécier certaines choses ici (ou ailleurs au Canada).


  5. #45
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Je suis assez d'accord avec les commentaires du dessus.
    Samira, tu sembles avoir le méga blues. Si tu n'arrives pas à rencontrer des québécois qui te "plaisent", rejoins une soirée pvtistes, au moins tu verras des compatriotes et ça arrivera peut-être à te redonner le sourire.
    Du coup tu te diras que c'est cool de manger dans un parc (moins cool de laisser ces déchets derrière soi mais ça c'est loin d'être typiquement québécois, si tu veux je t'envoie de photos de parcs français, y a pas de différence), cool de se faire souhaiter une bonne journée, normal que les gens qui mangent ne passent pas leur temps à lever la tête pour faire coucou aux gens qui passent...


  6. #46
    Avatar de Amira3
    Amira 48 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Helene
    Tais toi, je suis une grande fille pour faire mes démarches
    Je n'aime pas les soirées arrosées, je suis musulmane et
    j'ai d'autres choses à faire que de passer voir mes compatriotes
    Je préfère les laisser en France!
    Sinon Bonne fêtes aux musulmans ptvistes point net...!

  7. #47
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de Amira3
    Je n'aime pas les soirées arrosées, je suis musulmane
    Quel est le rapport avec la religion Musulmane ?

    Ton mal l'air ne te donne pas le droit d’être arrogante et limite insultant en disant :
    Message de Amira3
    Tais toi, je suis une grande fille pour faire mes démarches
    Helene
    donne des conseils qu'elle pense le mieux pour toi... c'est totalement irrespectueux de ta part de l'envoyer c... comme tu le fais !
    Si tu ne veux pas de conseil ou autre évite de pleunicher comme une petite fille gaté sur le forum .. Ici il y'a des gens avec du cœur qui essayerons en dépit en ton arrogance... de t'aider à aller mieux ... Alors...
    Il serait mieux pour toi de montrer: some respect !


  8. #48
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Amira3
    Helene
    Tais toi, je suis une grande fille pour faire mes démarches
    Je n'aime pas les soirées arrosées, je suis musulmane et
    j'ai d'autres choses à faire que de passer voir mes compatriotes
    Je préfère les laisser en France!
    Sinon Bonne fêtes aux musulmans ptvistes point net...!
    En effet je pense qu'Hélène voulait juste t'aider et te conseiller, c'est dommage que tu le prennes comme ça.
    En effet, lorsque l'on part vivre à l'étranger, on préfère rencontrer des locaux et c'est bien normal, mais parfois, ça prend du temps et on peut apprécier aussi de rencontrer des personnes de sa nationalité.
    Tu sais, les rencontres pvtistes ne sont pas toutes alcoolisées, sans être musulmane, je ne bois pas non plus et ça ne m'a pas empêché d'y participer à plusieurs reprises.


  9. #49
    Anonyme
    Message de Amira3
    Helene
    Tais toi, je suis une grande fille pour faire mes démarches
    Je n'aime pas les soirées arrosées, je suis musulmane et
    j'ai d'autres choses à faire que de passer voir mes compatriotes
    Je préfère les laisser en France!
    Sinon Bonne fêtes aux musulmans ptvistes point net...!


    Oh wow. Faisait longtemps que javais pas lu un post aussi gratuitement mechant et con.

    Et ben ecoute grande fille, va te plaindre ailleurs alors.

    Non mais j'hallucine quoi. Helene etait juste adorable et essayait d'aider et voila quoi.

    Wow.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  10. #50
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Amira3
    Helene
    Tais toi, je suis une grande fille pour faire mes démarches
    Je n'aime pas les soirées arrosées, je suis musulmane et
    j'ai d'autres choses à faire que de passer voir mes compatriotes
    Je préfère les laisser en France!
    Sinon Bonne fêtes aux musulmans ptvistes point net...!
    Dis donc, va falloir penser à te détendre, je suis là pour aider et certainement pas pour me prendre tes réflexions déplacées.
    Je ne t'ai jamais dit de te bourrer la gueule, musulmane ou pas je m'en fiche complètement de savoir si tu bois ou non.
    Aller à une soirée, c'est pas forcément pour boire.
    Si tu prends les choses comme ça, c'est ton souci, mais ne déforme pas mes propos.

    Et si tu ne veux pas de conseils, alors ça ne sert à rien de poster ici ou alors précise juste que tu ne veux pas de soutien ni de conseil...

    Et merci aux personnes intervenues entre les 2 messages!
    Dernière modification par Helene ; 08/08/13 à 08:35.


  11. #51
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Amira3
    Helene
    Tais toi, je suis une grande fille pour faire mes démarches
    Je n'aime pas les soirées arrosées, je suis musulmane et

    Pour répondre de façon aussi déplacée et insultante, tu as dû mal lire le message d'Hélène.

    Bref, de tel propos non pas lieux d'être ici envers un autre membre, d'autant plus quand il prend de son temps pour essayer de t'aider.

    Merci d'aller te défouler ailleurs.


  12. #52
    Avatar de fredericj
    Frédéric 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de Amira3
    Helene
    Tais toi, je suis une grande fille pour faire mes démarches
    Je n'aime pas les soirées arrosées, je suis musulmane et
    j'ai d'autres choses à faire que de passer voir mes compatriotes
    Je préfère les laisser en France!
    Sinon Bonne fêtes aux musulmans ptvistes point net...!
    Mais t'es fatigué pour repondre comme ça... Concrètement, on te file plus du conseil du coup c'est plus simple!


    Live your Life!


  13. #53
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Amira3
    Moi aussi j'ai ma famille et mes amis (es) qui me manquent, et j'aimerais bien rentrer ou aller dans un autre pays où on prend le temps de vous écouter de vous connaître et de vous comprendre humainement!
    Message de Amira3
    Helene
    Tais toi, je suis une grande fille pour faire mes démarches
    Je n'aime pas les soirées arrosées, je suis musulmane et
    j'ai d'autres choses à faire que de passer voir mes compatriotes
    Je préfère les laisser en France!
    Sinon Bonne fêtes aux musulmans ptvistes point net...!
    En même temps, si tu réponds comme ça aux gens qui essayent de te comprendre et te donner des conseils pour t'en sortir...

    Plus sérieusement, je plussoie au message d'Hélène.
    Après quelques mois de PVT au Canada, j'ai eu moi aussi un gros passage à vie : "ma vie" me manquait, ma famille, mes amis, mon copain. Ca arrive à plein de gens à une période de leur PVT et c'est parfaitement normal.
    Je me sentais pas mal seule, je sortais peu, je faisais peu de rencontres et j'avais des horaires un peu pourries à mon boulot qui m'empêchait justement de voir du monde (genre du 16h00 - minuit). Je m'étais détachée des soirées pvtistes (je n'en avais fait qu'une ou deux auparavant) parce que j'avais moi aussi envie de vivre ma vie là-bas avec des Canadiens ou autre. Finalement, bah c'est la première soirée pvtistes qui m'a aider à remonter la pente. Ca m'a reboosté de voir d'autres gens, de rencontrer du monde, de voir que d'autres personnes avaient des soucis similaires aux miens, de faire des projets pour visiter des trucs (genre les Niagara Falls). Ca m'a redonné un coups de peps qui m'a remotivé (la décision prise quelques jours auparavant de démissionner m'a aussi pas mal aidé)
    Il y a d'autres rencontres que les soirées arrosées comme tu dis si ça n'est pas ça qui te tente. Il y a des gens qui s'organisent des pic-nic, des activités sportives, des sorties dans des parcs d'attraction ou autre. L'idée n'est pas forcément de rencontrer des Français (bouh, mais quelle horreur ), mais tout simplement de rencontrer d'autres personnes avec qui tu pourras discuter, sans te borner à leur nationalité.


  14. #54
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    "Tais-toi" ? Tu t'es cru où ?

    Si tu parles comme ça aux gens sur le forum, tu n'as pas ta place ici !

    Je ne parle JAMAIS comme ça, mais la façon dont tu t'adresses aux gens ne me convient pas, d'autant que les gens essaient de te donner des conseils.

    Si tu ne veux pas de conseils ou en recevoir de Français, pourquoi viens-tu sur un site d'échanges d'infos, conseils, bons plans de Français/Belges ?

    J'ajouterais que j'ai commencé à boire tardivement et je n'ai jamais eu de problème pour avoir des potes (soirées, boîtes, bars...) ni au Canada, ni en France, ni en Australie, n'hésite pas à t'ouvrir un peu toi aussi


  15. #55
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de Amira3
    Helene
    Tais toi, je suis une grande fille pour faire mes démarches
    Je pense pas que Helene ait commenté tes démarches par rapport à ton logement.
    C'était moi.

    D'autre part t'attends pas à ètre traité humainement si tu craches sur ceux qui essaient de montrer un peu de compassion envers toi.
    Et ça c'est pareil sur le forum et dans la vie.

    Sur ce, bon retour en France!
    Dernière modification par MrBungle ; 09/08/13 à 02:37.


  16. #56
    Anonyme
    Message de MrBungle

    Sur ce, bon retour en France!

    Jai treeeeees envie de citer Sarko là tout de suite.......



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  17. #57
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Message de Amira3
    Helene
    Tais toi, je suis une grande fille pour faire mes démarches
    Je n'aime pas les soirées arrosées, je suis musulmane et
    j'ai d'autres choses à faire que de passer voir mes compatriotes
    Je préfère les laisser en France!
    Sinon Bonne fêtes aux musulmans ptvistes point net...!
    Ton attitude ne va pas tellement avec ton propos "Tais-toi" et "Bonnes fêtes aux musulmans de pvtistes.net", les musulmans de ce forum (dont moi) sont polis, courtois, et aident "leurs frères".

    Pas la peine de venir ternir notre image ici.

    Désolée Missln


  18. #58
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Cariboux
    Ton attitude ne va pas tellement avec ton propos "Tais-toi" et "Bonnes fêtes aux musulmans de pvtistes.net", les musulmans de ce forum (dont moi) sont polis, courtois, et aident "leurs frères".

    Pas la peine de venir ternir notre image ici.

    Désolée Missln
    Il n'y aucun risque que l'attitude d'une personne me donne une mauvais image d'une communauté, quelle qu'elle soit, rassure-toi!
    Au contraire, je me bats pour éviter les préjugés donc ça ne sera pas si facile de me faire tomber dedans!!


  19. #59
    Anonyme
    Cest a se demander si ce n'etait pas un troll !!!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  20. #60
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Elle s'est illustrée sur d'autres site d'immigration en tenant les mêmes propos, avec le même pseudo.

    C'est un troll ou une pauvre fille...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


Page 3 sur 5 1 2 3 4 5