1. #1
    Avatar de paulineb647
    Pauline 34 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    Résumé de ces mois passés en Australie :
    2 mois à Perth sans trouvé de travail et dépenser énormément de sous dans le backpack
    mauvaise expérience de wwoofing
    mauvaise expérience de babysitting
    Fraises à Albany, worst job in the world fleurs sauvages à Wellstead 85km Est d'Albany
    Remonter jusqu'à Bunbury, où l'on a acheté un van et vendue notre voiture achetée à Albany
    Framboises à Frankland, mal payé et pas déclaré.
    Retour à Albany, Puis Espérance.
    Road trip NullArbor
    Après presque six mois dans le WA, on change enfin d'Etat.
    Welcome in South Australia
    Adelaide : Pas de taf en Fruit picking
    Renmark, on attend que la saison des agrumes commence, on s'est quand même bien faites exploité par un contractor indien.
    c'est l'hiver on va se geler.


    Bilan: de plus en plus de PVtistes en Australie, de moins en moins de travail.
    Heureusement un 2nd visa sera le bienvenu pour prendre une revanche.
    On n'a malheureusement pas eu beaucoup l'occasion de bien visiter et profiter.
    Il faut pour certains endroits un 4x4 car les routes sont trop sableuses, en ce moment c'est l'hiver qui arrive dans le sud et tous les oiseaux sont partis.
    Les points positifs de ce voyage : des belles rencontres, des superbes oiseaux et animaux, des plages et paysages magnifiques.

    je vous laisse découvrir mon blog pour plus de détails.
    Blog de AustralieBlog - WHV en Australie - Skyrock.com


  2. #2

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Message de paulineb647
    Bilan: de plus en plus de PVtistes en Australie, de moins en moins de travail.
    Je confirme pour ce point. La situation n'est plus aussi facile qu'avant. Les 5000$ demandés sont VRAIMENT un minimum.

    Perso je viens d'arriver à Perth et je cherche du boulot aussi on verra bien ce que ça donne ! Mais dans mon backpack certains recherchent depuis un bon bout de temps. J'espère qu'avec l'arrivée de l'hiver et le départ des backpackers des postes vont se libérer parce que j'ai pas assez d'argent pour bouger d'ici (ou alors si je le fais j'arriverais encore plus en galère à Darwin et sans voiture).

    Bon courage en tous cas. Je pense que vous devriez remonter plus au nord pour profiter de l'été. Je pense qu'il sera plus facile d'y trouver du picking. Sinon à Melbourne pas mal de magasins recherchaient des gens pour bosser quand j'en suis partie donc c'est peut-être à tenter...

  3. #3
    Avatar de momodanf
    Mohamed 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    On nous dit que l Australie est un eldorado mais peu de personnes parlent du cout exorbitant de la vie

  4. #4
    Avatar de paulineb647
    Pauline 34 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    J'attends que la saison commence pour les agrumes je suis dans le south australia. ca fait déjà un moment que j'attends je suis arrivée en pleine saison creuse. il me reste 4 mois à faire, ça fait chier. sachant que je dois repartir de Perth pour la France

  5. #5
    Avatar de lauw
    Laurent 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    24
    Pareil, à Perth aussi (Banjosbackpackers ? )

    Bon je suis la que depuis 5jours, mais bien galère apparemment. Je vais surement rester qu'une semaine de plus, puis si rien bouger dans le nord, et sinon le mieux un woofing, avec plus grosse journée et petite économie en black pour avoir ma 2eme année et assez pour m'acheter une voiture, dormir dedans tant en faisant un petit roadtrip et arriver dans un endroit ou y aura du picking et la bonne saison...

  6. #6

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Ouai c'est vraiment compliqué ici. Même dans les fermes au sud ça n'embauche pas ou alors c'est déjà plein d'asiatiques donc autant dire que c'est pas bon signe.

    Je pense rester une semaine de plus à l'auberge mais si j'ai rien je vais tenter ma chance en helpx. Mais bon ça fera pas rentrer les sous dans la caisse

    Et sinon je suis au coolibah lodge a northbridge. C'est plutôt cool (ce qui explique pourquoi j'y suis encore alors que pour être économe je devrais déjà être en helpx...)

  7. #7
    Avatar de paulineb647
    Pauline 34 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    Ah j'ai passé deux mois a l'emperor's crown perso et il est cher et génial aussi c presque un hotel! tu connais le restau indien que tu payes par donations? derriere la tour bell.