1. #21
    Avatar de Chalyaute
    Charlotte 37 ans

    Location
    Montluçon, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Héhé ! les soucis d'argent.. Pas très drôle mais tu as l'air de t'en être bien sorti finalement.
    Es-tu sur de pouvoir enchainer direct avec un autre PVT ailleurs ? (niveau financier je parle)

  2. #22
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Et bien quel récit. Merci de partagé ton experience. Malgré tes "quelques" galères, je trouve que tu gères bien. Je me posais la meme question que Charlotte sur le fait d'enchainer un autre PVT, financèrement tu le sens comment ? En tout cas bravo pour ton aventure


  3. #23
    Avatar de Moukrea
    Emeric 34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    30
    Étant voué à galérer en France (pas de maison ni rien), autant galérer ailleurs ! Mais oui il va falloir faire attention !

    Sent from my HUAWEI Y300-0151 using pvtistes.net mobile app

  4. #24
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Et bien j'ai envie de te dire ... Bon vent ...

  5. #25
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Moukrea
    D'ailleurs, simple curiosité... Je sais que pour les WHV, il faut être sur le territoire français... Quelqu'un à-t-il une solution pour éviter le retour en France sans que ce soit trop coûteux ? Histoire d'enchaîner directement sur un autre pays tel que Argentine, Hong-Kong ou même Taiwan si le visa ouvre d'ici là, mais bon je planifie pas vraiment ma destination encore, tout dépendra des rencontres et autres motivations qui se feront d'ici là

    Et voilà, merci de m'avoir lu si vous l'avez fait, et... à dans 6 mois ! (Vu le temps que j'ai mi à revenir... )
    Pour l'Argentine, le Japon et la Corée du Sud tu dois être en France, pas pour les autres pays

    Merci pour ton récit en 2 temps, c'est cool !

  6. #26
    Avatar de Moukrea
    Emeric 34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    30
    Message de Lilou
    Pour l'Argentine, le Japon et la Corée du Sud tu dois être en France, pas pour les autres pays

    Merci pour ton récit en 2 temps, c'est cool !
    Bon ça fera légèrement plus de six mois entre ma précédente mise à jour et celle si, plus d'un an en fait !

    Ce qu'il s'est passé ? Un bon gros paquet de choses, j'ai arrêter de travailler dans la période de Noël, me suis barré avec un pote un peu au sud de Perth (Margaret River) pour faire mes fermes, passé un mois sur place sans boulot par flemme et envie de se poser...

    L'argent à une fois de plus été un problème, je me suis retrouvé - grâce à ma copine dans le temps - à travailler pour un asiatique peu scrupuleux. Le taf payait pas trop mal en fait au début, 800$ par semaines mais en bossant comme des fous, puis saison du picking (raisins)... On travaillait pour le même mec, qui nous faisait travailler pour une agence... L'agence prenait sa com' dessus, puis notre "boss" prenait une seconde com', ce qui faisait un salaire relativement indécent ! Je passerait sur le travail qu'on a eu à Albany, plus au sud, de l'esclavage pur et dur à moins de 3$ de l'heure en ramassant des fraises !

    Dégoûtés, on est remonté à Perth, survécu et je suis retourné à mon ancien boulot. J'ai vécu ma petite vie d'australien citadin, appliqué pour mon second visa et me suis installé dans ma petite routine tout en enchaînant rencontres et fun, mon année à été bien moins aventureuse que la précédente mais en faisant le bilan, je me suis quand même bien éclaté !

    Ce jusqu'à début octobre... Un samedi soir un peu trop arrosé, je me suis cassé la cheville, sale sale fracture, sans assurances...
    Bilan, 15 jours à l'hosto, 3 mois allongé sans possibilité de marcher et donc de travailler. Une facture totale dépassant les limites de l'imagination, tout mes plans se sont envolés ! Je devais au début descendre dans le sud pour une opportunité de taf, et essayer de me faire embaucher en visa 187 pour avoir une chance d'obtenir ma résidence ici. Bien sur depuis le temps l'opportunité est tombée à l'eau.

    Je remarche plus ou moins depuis avant Noël, du coup j'ai repris un boulot dans une cuisine et marche depuis de mieux en mieux... Maintenant le plan est de sauver un max d'argent jusqu'à Mai, prendre mon billet pour le Japon et Taiwan sur un total de deux mois et revenir en France... Pour en partir au plus tôt je l'espère !

    Mais un conseil, soyez assurés les amis, une simple galère peut vous coûter les yeux de la tête !

    Oh et, simple question, vous savez combien de temps on peut rester en Australie après que le visa est expiré sans que ce soit un problème d'ordre légal ? Juste quelques jours... Mais j'aimerais être sur que ce ne soit pas un problème !

    Merci !


  7. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Moukrea
    Bon ça fera légèrement plus de six mois entre ma précédente mise à jour et celle si, plus d'un an en fait !

    Ce qu'il s'est passé ? Un bon gros paquet de choses, j'ai arrêter de travailler dans la période de Noël, me suis barré avec un pote un peu au sud de Perth (Margaret River) pour faire mes fermes, passé un mois sur place sans boulot par flemme et envie de se poser...

    L'argent à une fois de plus été un problème, je me suis retrouvé - grâce à ma copine dans le temps - à travailler pour un asiatique peu scrupuleux. Le taf payait pas trop mal en fait au début, 800$ par semaines mais en bossant comme des fous, puis saison du picking (raisins)... On travaillait pour le même mec, qui nous faisait travailler pour une agence... L'agence prenait sa com' dessus, puis notre "boss" prenait une seconde com', ce qui faisait un salaire relativement indécent ! Je passerait sur le travail qu'on a eu à Albany, plus au sud, de l'esclavage pur et dur à moins de 3$ de l'heure en ramassant des fraises !

    Dégoûtés, on est remonté à Perth, survécu et je suis retourné à mon ancien boulot. J'ai vécu ma petite vie d'australien citadin, appliqué pour mon second visa et me suis installé dans ma petite routine tout en enchaînant rencontres et fun, mon année à été bien moins aventureuse que la précédente mais en faisant le bilan, je me suis quand même bien éclaté !

    Ce jusqu'à début octobre... Un samedi soir un peu trop arrosé, je me suis cassé la cheville, sale sale fracture, sans assurances...
    Bilan, 15 jours à l'hosto, 3 mois allongé sans possibilité de marcher et donc de travailler. Une facture totale dépassant les limites de l'imagination, tout mes plans se sont envolés ! Je devais au début descendre dans le sud pour une opportunité de taf, et essayer de me faire embaucher en visa 187 pour avoir une chance d'obtenir ma résidence ici. Bien sur depuis le temps l'opportunité est tombée à l'eau.

    Je remarche plus ou moins depuis avant Noël, du coup j'ai repris un boulot dans une cuisine et marche depuis de mieux en mieux... Maintenant le plan est de sauver un max d'argent jusqu'à Mai, prendre mon billet pour le Japon et Taiwan sur un total de deux mois et revenir en France... Pour en partir au plus tôt je l'espère !

    Mais un conseil, soyez assurés les amis, une simple galère peut vous coûter les yeux de la tête !

    Oh et, simple question, vous savez combien de temps on peut rester en Australie après que le visa est expiré sans que ce soit un problème d'ordre légal ? Juste quelques jours... Mais j'aimerais être sur que ce ne soit pas un problème !

    Merci !
    Salut Emeric,

    Merci pour ton retour et désolée pour ce qui t'arrive, j'imagine que ça a dû te coûter assez cher. On insiste pas mal sur l'importance de l'assurance (qui peut coûter moins de 30 euros/mois) mais des retours comme le tien sont plus parlants, je pense.

    Pour ta question : tu ne peux pas rester en Australie si tu n'as de visa qui te permette d'y rester légalement. Une fois ton WHV expiré, tu dois quitter le pays. Tu peux éventuellement lancer une demande de visa (à voir c'est payant ou pas) car pendant que cette demande est traitée tu peux rester dans le pays. Mais si le traitement prend 2 jours, hum... ça va pas te servir à grand chose mon histoire

  8. #28
    Avatar de Moukrea
    Emeric 34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    30
    Haha ouais plus que juste "assez Cher" en fait, je suis en pourparler avec le gouvernement pour trouver une solution...

    J'aimerais juste rester 2 à 3 hours de plus en fait, la difference does prix des billets est collossale!

  9. #29
    Avatar de blanchardaurelie
    Aurélie 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Et tu parles bien anglais ou pas ?? t'es toujours en Australie là ? Parce que je compte peut etre partir avec ma soeur, mais je suis un peu bcp nulle en anglais :s !!

  10. #30
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Moukrea
    Haha ouais plus que juste "assez Cher" en fait, je suis en pourparler avec le gouvernement pour trouver une solution...

    J'aimerais juste rester 2 à 3 hours de plus en fait, la difference does prix des billets est collossale!
    Arg. Parfois on a l'air chiant à vous dire de prendre une assurance, et en aucun cas je veux te faire la leçon (comme si ça servait à quelque chose) mais les futurs pvtistes : prenez une assurance !!

    Pour en revenir à ta question Emeric, est-ce que tu peux pas éventuellement aller à Singapour ou Bangkok et repartir de là ?

    Après : tu as l'intention de revenir en Australie après ? Si non, tu peux tenter le coup de rester, tu auras peut-être (je ne sais pas du tout pour 2/3 jours) quelque chose inscrit sur ton "dossier" mais ça ne sera pas non plus quelque chose de gravissime (je bosse pas à l'immigration donc peut-être que je dis que des bêtises ).

Page 2 sur 2 1 2