1. #1

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde
    et bien ca y est , enfin , je suis arrivée a montreal mardi apres midi, il ne faisait pas froid pas de neige , bref ça ne m a pas trop changé de paris!! Sauf qu aujourd hui waouw , ca commence a cailler sec!!!
    depuis mardi j ai pas arreter de faire la paperasserie quebequoise: nas, ecole pour ma fille a la comission scolaire ( avec une grosse frayeur car ma fille n a pas 5 ans et j ai du user de stratagemes pour qu elle puisse integrer une ecole!!), l ouverture d un compte en banque , l assurance pour l appart, le change d argent, repeindre la chambre de ma fille ... bref je n arrete pas mais c est bien , j adore mon appart il est super bien situe sur le plateau tout pres du metro mont royal sur la rue rivard ! L ecole de carla est geniale et à deux pas : imaginez vous qu elle a quitte une classe parisienne de 30 eleves à paris pour aller dans une super classe de 17 eleves à montreal!!
    Par contre qu est ce que je depense comme fric j espere que ca va s arreter un peu parce que je ne tiendrais jamais comme ca!!!
    Prochaine etape rencontrer plein de gens , trouver des rdv pour le boulot et surtout trouver une baby sitter!!!! d ailleurs si vous avez des plans , je prends!!

  2. #2
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Message de feust
    Coucou tout le monde
    et bien ca y est , enfin , je suis arrivée a montreal mardi apres midi, il ne faisait pas froid pas de neige , bref ça ne m a pas trop changé de paris!! Sauf qu aujourd hui waouw , ca commence a cailler sec!!!
    depuis mardi j ai pas arreter de faire la paperasserie quebequoise: nas, ecole pour ma fille a la comission scolaire ( avec une grosse frayeur car ma fille n a pas 5 ans et j ai du user de stratagemes pour qu elle puisse integrer une ecole!!), l ouverture d un compte en banque , l assurance pour l appart, le change d argent, repeindre la chambre de ma fille ... bref je n arrete pas mais c est bien , j adore mon appart il est super bien situe sur le plateau tout pres du metro mont royal sur la rue rivard ! L ecole de carla est geniale et à deux pas : imaginez vous qu elle a quitte une classe parisienne de 30 eleves à paris pour aller dans une super classe de 17 eleves à montreal!!
    Par contre qu est ce que je depense comme fric j espere que ca va s arreter un peu parce que je ne tiendrais jamais comme ca!!!
    Prochaine etape rencontrer plein de gens , trouver des rdv pour le boulot et surtout trouver une baby sitter!!!! d ailleurs si vous avez des plans , je prends!!
    Salut !
    Tu avais trouvé ton appartement avant de partir? Sinon quand tu dis que ça caille, tu entends quoi par là? Parce que à Nîmes en température ressentie on est pas mal. Je dirai zéro à -1°C en température ressentie à cause du vent et y a 2°C tout de suite en température réelle à 1h du mat.
    Courage pour trouver du boulot. Content que tout se passe bien pour toi.

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    eh bien c'est une autre installation avec un ptt bout d'chou...
    pour la baby-sitter tu pourras toujours mettre une annonce sur le site

  4. #4
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    T'as l'air de bien gérer tout çà !!

    Et ta fille, çà lui plaît ?
    Elle doit être curieuse de tout !!

    Moi aussi j'me demandais comme Guillaume-D si t'avais trouvé l'appart avant?

    Bon courage pour ce démarrage et à bientôt pour des nouvelles de Clara et toi !
    Dernière modification par Gerry ; 23/12/06 à 18:14.

  5. #5

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    et bien oui j avais trouve l appart a la toussaint quand je suis venue en reperages! ca facilite quand meme les choses d arriver directement chez soi, un chouette appart sur le plateau au coeur de l animation!!
    je connais pas trop la temperature ressentie mais crois moi, arrivant de nimes tu vas te geler!!

  6. #6
    Anonyme
    En tout cas aujourd'hui il fait pas froid !

    Il pleut et pas de neige pour Noël !

    Bonne installation à toi et à la petite !

  7. #7
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Bonne installation!

  8. #8
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Message de feust
    Coucou tout le monde
    et bien ca y est , enfin , je suis arrivée a montreal mardi apres midi, il ne faisait pas froid pas de neige , bref ça ne m a pas trop changé de paris!! Sauf qu aujourd hui waouw , ca commence a cailler sec!!!
    depuis mardi j ai pas arreter de faire la paperasserie quebequoise: nas, ecole pour ma fille a la comission scolaire ( avec une grosse frayeur car ma fille n a pas 5 ans et j ai du user de stratagemes pour qu elle puisse integrer une ecole!!), l ouverture d un compte en banque , l assurance pour l appart, le change d argent, repeindre la chambre de ma fille ... bref je n arrete pas mais c est bien , j adore mon appart il est super bien situe sur le plateau tout pres du metro mont royal sur la rue rivard ! L ecole de carla est geniale et à deux pas : imaginez vous qu elle a quitte une classe parisienne de 30 eleves à paris pour aller dans une super classe de 17 eleves à montreal!!
    Par contre qu est ce que je depense comme fric j espere que ca va s arreter un peu parce que je ne tiendrais jamais comme ca!!!
    Prochaine etape rencontrer plein de gens , trouver des rdv pour le boulot et surtout trouver une baby sitter!!!! d ailleurs si vous avez des plans , je prends!!
    Merci de venir nous raconter tes premiers jours et nous donner de tes news, surtout vu comment tu as l'air overbooké
    hé oui c'est ça aussi l'arrivée c'est plein de démarches.Heureusement que tu avais déjà ton appart.
    Et sinon ta fille comment se passent les premiers jours pour elle ?(si elle a commencé)

    En tout cas courage pour la suite et tiens nous au courant

  9. #9
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Bon courage, bonne chance pour le boulot et bonne installation toutes les deux !

  10. #10
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Bon courage pour ton installation et tout le côté administratif....