1. #1
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Salut à tous,


    Etant en Australie depuis 6 mois, il est temps pour moi de vous décrire mon expérience australienne. Depuis peu, je lis pas mal de messages un peu négatifs sur l’Australie sur internet et je voulais essayer de faire passer un message plus positif pour les prochains.


    Arrivée depuis Bangkok sur Perth le 31 octobre 2012, c’est vrai que j’ai eu de la chance je vivais sur Bangkok avant et du coup j’ai payé un billet d’avion aller simple 100€ et je n’ai eu aucun décalage horaire


    Dès le lendemain, j’avais déjà le compte bancaire+superannulation ouvert chez Westpac, fait ma demande de TFN et acheter une carte sim Optus (prennez la mobicarte à $30 prepaid social qui vous offre 250min d’appel vers 22pays + sms illimités vers tous opérateurs/appel vers Optus mobile illimités en Australie + 500mb d’internet + facebook/twitter illimités et avec tout ça vous avez en plus $30).


    Vendredi 2 novembre : je se motive un peu et je passe ma matinée dans le centre-ville de Perth pour distribuer des cvs mais bon faut dire que le centre ville est relativement petit quand on vient de Bangkok , et je passe l’après midi à chercher du boulot en Western Australia sur Gumtree. Bref j’ai du distribuer 30cvs en ville et en envoyer une vingtaine à des country pub/roadhouses sur internet.


    Faut dire que je m’inquiétais à ne pas trouver de travail rapidement, et ben pas du coup !
    Dès le weekend un country pub (de Gumtree) m’appel pour me dire qu’ils me veulent dès le lendemain pour une durée de 6mois, nourrie, logée et blanchie avec en plus $750/semaine pour 45h de travail …. Mais là blocage ils ne peuvent pas me valider mon deuxième visa … bon tant pis on va essayer quelque chose d’autre ! Vous allez vous marrer mais en même temps je postule à une offre de bartender dans un club exotique (non mais attendez il fallait juste faire le bartender en maillot de bain pour $45/h donc bon ça gère quand même).


    Et le lundi c’est la révolution !!! Je découvre AussiJobs sur Barrack Street à Perth, c’est un genre de boite d’interim gratuite pour les personnes qui ont le WHV. Bon faut être honnête, ils ne donnent du travail qu’aux personnes qui parlent déjà couramment anglais et qui veulent bosser en dehors de Perth et ils n’aiment pas les français (faut dire que la plupart des français qui y vont ne veulent pas faire la queue comme tout le monde, ne veulent pas attendre et arrêtent pas de râler comme des cons toute la journée).


    J’ai donc passé 3jours non stop dès l’ouverture et jusqu’à la fermeture là bas et le jeudi j’étais dans un avion d’une compagnie minière pour travailler 3mois sur une cattle station qui fait aussi office de logement pour les compagnies minières et qui me valide mon deuxième visa.
    Franchement top top génial, la cattle station me paye les billets d’avion + les repas + un super logement comme les mineurs + $500/semaine pour 35h de boulot (housekeeping&kitchen hand). Les conditions de travail étaient adaptées au désert, on se lève soit à 2h30 du matin pour faire le petit déj ou 4h30 si on commence à faire le ménage…faut dire que dès 7h du matin il fait déjà 40° alors imaginez en journée. Aucune réception téléphonique et internet que pendant la nuit mais honnêtement j’ai passé 3,5 mois juste extraordinaire, on avait la piscine, une salle de sport, 150staff/mineurs vivaient sur la cattle station donc j'ai eu un très bon apercu des conditions de travails dans les mines et comment les choses marchaient dans ce domaine très particulier. Après 3semaines de travail, ma boss me propose un sponsorship mais bon un sponsorship en ménage c'est pas trop mon truc quoi

    Les mois passent super vitre, faut dire que l'on fait le ménage+bouffe le matin, on dort l'aprèm, on boit quelques bières le soir et hop hop hop au lit avant de commencer une nouvelle journée. Je mets plein d'argent de côté vu que l'on est payé sur notre compte bancaire mais que l'ATM le plus proche est à 2h en hélicoptère ... ouai quand on bosse dans le désert on est vraiment au milieu de rien de chez rien, si t'as un problème ben ... il vaut mieux ne pas en avoir Découverte du mustering en hélicoptère comme dans les reportages sur M6 Capital

    Je valide donc mon deuxième visa et me voici de retour sur Perth pour faire un gros roadtrip de 2mois. J'ai donc rencontré des gens sur Gumtree pour faire Perth-Adelaide, et ensuite Adelaide-Darwim sur les pistes de 4x4, Darwin-Broome avec un super 4x4 de relocation d'Apollo et Broome-Perth avec une toyota corolla de Wicked qui a la tente sur le toit! Voyage exceptionnel, paysages magnifiques, australiens super sympas bref que du bonheur
    Faites gaffe, camping sauvage l'amende est de $140 sur Darwin, c'est à cause des français qui taguaient les batiments pendant la nuit l'année dernière (dixit le ranger qui m'a donné mon amende).

    J'ai envie de dire aux gens, n'achetez surtout pas de voiture en Australie, en 2mois de trajet tous les étrangers que j'ai rencontré n'avez que des problèmes de voiture ou des gens qui achetaient des 4x4 à $5000 mais il fallait payer $7000 pour faire réparer la fuite sous le 4x4. Bref une voiture de location vous reviendra plus chère au début, mais à la fin cela vous reviendra mois chère (Quand nos pneux ont laché sur la Toyoto Corolla, Wicked a payé $650 au garagiste pour faire changer les pneux, imaginez les pneux sur un 4x4 ...). Genre si vous avez un problème dans le désert avec votre van, il vous en coutera $400 juste pour le faire remorquer au garage le plus proche. C'est pour cela que la plupart laissent la voiture et finissent en stop.

    Retour sur Perth après 2mois, direct je vais chez AussiJob et voilà qu'après 20minutes d'attente j'ai un travail qui m'attend dans une ville à 1h30 de Perth dans un country pub, all rounder cette fois ci. Encore une fois nourrie, logie et blanchie avec en plus $16/h et je fais 50h par semaine et comme encore une fois c'est au milieu de nul part donc je fais des économies. Bref je devrais rester ici pour deux mois, jusqu'à fin juin donc avant d'aller sur Melbourne pour essayer de me trouver un sponsorship dans ma branche cette fois. Faut dire que le management du pub est vraiment merdique donc cela n'engage pas vraiment à vouloir rester longtemps mais c'est bon pour le compte bancaire .

    Pour ceux qui veulent bosser dans les mines, si vous n'avez aucune compétences particulères (genre plombier, soudeur, chaudronnier, conducteur de camion qui font la taille d'un immeuble) vous pouvez oublier. La seule solution reste les jobs en hospitality management proche des mines genre cuisto ou kitchen hand ou cleaner.

    Trouver un travail dans les mines cela dépend de deux choses, qu'est ce que tu sais faire et qui connais tu ?
    J'ai rencontré deux voyageurs qui bossaient dans les mines, un allemand qui était chaudronnier et un francais qui était électricen-soudeur.
    Pi après il faut savoir que dans les mines vous gagnez tellement d'argent que vous êtes taxés à 50% :sick:
    Donc en gros un mec qui fait des night shifts va se faire $4000/semaine, il en donne déjà $2000 en taxes, ce qui lui fait $2000/ semaine pour minimum 84h de boulot sur 7jours .. .faites le calcul cela vous donne un salaire horaire normal en Western Australia...après c'est sur que cela reste un super moyen de se faire pas mal d'argent rapidement. Oubliez l'alcool aussi, vous devez faire des tests tous les matins avant de commencer le travail (enfin du moins dans les mines qui étaient au alentour de ma cattle station).

    Bref pour résumer mon expérience, je trouve que l'Australie est une terre d'opportunités pour ceux qui se bougent. faut pas rêver, ici c'est marche ou crève, on est là pour faire le travail que les australiens ne veulent pas faire, c'est en parti pour cela que c'est super dur de trouver un sponsorship dans sa branche.
    Je trouve que le cout de la vie reste le même qu'en France si on achète des produits locaux (c'est sur que le fromage français coute un bras et l'alcool aussi, mais après venez vous en Australie pour manger de la fourme d'ambert ?!?), suffit d'aller 1h avant la fermeture des marchés le weekend et d'aller aux Woolworths vers 15h de l'aprem quand ils font la promo sur leurs produits. Perso une semaine sur Perth me revient à $250 ($150 la semaine au 178 sur james street et le reste c'est bouffe, la bouteille de cidre est à $6 au shed sur Aberdeen le mardi ou le jeudi je crois). Pour un petit gouter, les cafes du centre ville offrent café+muffins pour $5 en après midi. C'est sur que je bois peu mais après l'argent que l'on dépense dépend de notre style de vie.

    Pour le moment j'adore ce pays, les opportunités de travail sont exceptionnelles ici et je compte bien essayer d'y rester plus longtemps si j'arrive à me trouver un sponsor sur Melbourne, qui reste avec Sydney l'une des villes les plus "culturelles", mais après c'est vrai que faut pas venir ici en pensant que c'est le pays des bisounours.
    Beaucoup trop de française se réfugient direct dans le fruit picking en pensant que c'est un bon plan, mais bon c'est pas en bossant avec d'autres français qu'ils vont améliorer leur niveau d'anglais, il y a plein d'autre moyen beaucoup plus simple pour valider le deuxième visa et découvrir l'australie avec d'autres nationalités. Sur mes 2 boulots différents, j'étais la seule francaise à chaque fois.

    Voilà j'espère que cette (longue) lecture ne sera pas trop giante mais je voulais vous faire part de mon expérience australienne
    Dernière modification par TheJack ; 08/05/13 à 18:37.


  2. #2
    Avatar de Moukrea
    Emeric 34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    30
    Merci pour ton histoire ! T'as l'air de vivre une superbe aventure, bonne continuation !!

    Par contre, ton niveau d'anglais il est... excellent ?
    Un backpacker m'a aussi parlé d'AussiJob sans trop savoir ce que ça valait, mais d'après toi si t'as pas le niveau en anglais c'est vraiment inutile ? Je suis prêt à m'isoler un peu aussi (mon porte monnaie apprécierais d'ailleurs), mais c'est fou la claque que j'ai pris niveau maîtrise de la langue en arrivant !

    Merci et bon trip !


  3. #3
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 705
    Likes reçus
    980
    Super intéressant ton témoignage

  4. #4
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Emeric, alors pour le niveau d'anglais à AussiJobs ... je dirais qu'il faut que tu sois capable de parler toute la journée non stop en anglais. Les deux autres francaises, que je connais qui ont eu aussi des jobs avec AussiJobs, l'une avait vécu 2ans en Inde et l'autre avait vécu 3ans sur Londres.

    Le seul problème d'AussiJobs est qu'ils ont plus souvent des jobs pour les filles que pour les mecs. Par contre si tu as de l'expérience en bar ou en agriculture (genre conduite de tracteur) alors là elles ont plein de travail pour toi ... mais faut être patient là bas ils ne donnent que des jobs aux gens qui reviennent tous les matins vers 10h30 (vas y à 10h pour être au début de la queue et après vas y tous les matins pour que les filles de l'agence voient ta tête lol).


  5. #5
    Avatar de Moukrea
    Emeric 34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    30
    Merci pour les conseils ! Bon bah je vais quand même tenter le coup avec mon niveau pitoyable et croiser les doigts pendant que je chercherais ailleurs, on verra bien si ça le fait ! (Sinon il reste le WWOOF tout en continuant de chercher )

  6. #6
    Avatar de fabinoche971
    Fabien 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    salut LAURE. JE DEVRAI ARRIVER A perth d'ici une ou deux semaine et j'ai beaucoup apprecie ton temoignage. question cependant. dans quelles villes s'etaient deroules tes deux boulots stp? je suis en nouvelle zelande en ce moment et la perspective d'avoir un taff pour moins de 16 dollars de l'heure ne m'enchanterait pas...

  7. #7
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Salut Fabien,
    Mon premier boulot était à Nullagine (2h en voiture au nord de Newman) et celui ou je suis actuellement est à Brookton (1h30 en voiture à l'est de Perth).
    Pour les $16/h, tout va dépendre si t'as ton logement et ta nourriture de compris dedans ou pas.

    Bonne chance

  8. #8
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Salut tout le monde !

    Message de TheJack
    Le seul problème d'AussiJobs est qu'ils ont plus souvent des jobs pour les filles que pour les mecs. Par contre si tu as de l'expérience en bar ou en agriculture (genre conduite de tracteur) alors là elles ont plein de travail pour toi ... mais faut être patient là bas ils ne donnent que des jobs aux gens qui reviennent tous les matins vers 10h30 (vas y à 10h pour être au début de la queue et après vas y tous les matins pour que les filles de l'agence voient ta tête lol).
    Laure merci à toi d'avoir donné le tuyau d'AussieJobs, mais j'ai une mauvaise nouvelle pour ceux qui ne sauraient pas, leur bureau de Barrack St à Perth est fermé, ce n'est pas la peine de s'y rendre. Il faut maintenant postuler en ligne et envoyer son CV en pièce jointe ainsi qu'une description de ce qu'on veut faire et de nos compétences à : [email protected]

    Je ne sais pas si ça changera quelque chose, mais en tout cas pour qu'ils voient nos têtes c'est plié

    Moi j'ai tenté ma chance, pas de nouvelles, et je sais conduire des tracteurs depuis que j'ai 14 ans je suis fils d'agriculteur en France

    Bon courage à tous !


  9. #9
    Avatar de lauw
    Laurent 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    24
    Hello !

    Bon je commence aussi à un peu "galérer".

    J'ai fais pas mal d'agences d'interim (style aussijobs, oui c'est plus qu'en ligne et aucunes nouvelles d'aucunes agences jusqu'à présent).

    Je suis arrivé le 25 Avril, recherche de boulot du 30 au 16 Mai, rien du tout (2 jours comme "removal" en black). Le 16 je suis parti en woofing et qui devait etre aussi un peu payé, je suis resté du 17 au 4 juin à bosser non stop 7/7 du levé au couché du soleil, j'ai décidé de quitter, le fermier m'a donné 100$.

    Je suis donc depuis le 4 juin entrain d'écumer tout les jours gumtree, seek, et d'autres sites et j'envois des "centaines" d'e-mails. Je vais aller en ville très tot demain et distribuer des CV sans grandes convictions. J'ai une interview après-demain chez McDo (quelqu'un à des conseils pour répondre à leur questions ? ) mais bon je sais qu'on sera au moins 20 ...

    Je sais qu'on est en hiver, donc normalement une grosse partie des backpackers ont quitté Perth pour aller dans le nord, mais on me dit aussi que c'est basse saison donc dur dur.

    Je vais peut être acheter une voiture après-demain (wagon) avec tout le stuff qui faut (vraiment complet) et partir dans le sud. Pourquoi ? parce que tout les backpackers sont parti dans le nord pour le fruit picking et pour le soleil. Tout le monde a déserté le Sud donc il y a quelque picking et du pruning à faire. J'hésite encore pour la voiture, j'ai envie de me débrouiller avec l'argent que j'ai pris donc si je me paye la voiture faudra que le boulot tombe assez vite.

    Enfin voila, j'ai l'impression que je m'y prends mal dans mes mails ou dans mon CV ou qu'ils n'aiment pas les Belges, je sais pas ...

    Wait and see (je fais que ça ...)

    EDIT: pour la ferme j'ai pas quitté parce que je bossais 7/7 11H/J, si il me payait 500$/S en plus de la nourriture et du logement je serais resté, mais je voyais bien que, malgré qu'il était sympa et que le boulot était pas trop dur, il voulait "profiter" de la situation des backpackers et pas payer grand chose (il m'avait dit 100$ par semaine après avoir bossé 7 jours). Faut pas pousser non plus ... je suis prêt à repartir en woofing ou helpX (même si j'essaye de trouver une place full time et de recevoir une petite paye en plus).
    Dernière modification par lauw ; 18/06/13 à 16:23.

  10. #10
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    ah pas de bol, désolée j'avais aucune idée que l'agence était fermée ... c'est bête c'était vraiment un plan en or cette agence... pour ceux qui cherchent toujours du boulot j'ai envie de vous dire de chercher du boulot sur gumtree mais en dehors de Perth.

    Sur Gumtree utilisez les mots clés : roadhouse, country pub, motel/hotel, FIFO cleaner (ménage dans les mines), remote location, cattle station bref tous les trucs qui sont dans des endroits perdus


  11. #11
    Avatar de lauw
    Laurent 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    24
    Elle n'est pas fermée, mais uniquement en ligne maintenant ... comme beaucoup, même chez adecco ou autres ils disent d'envoyer le CV par email ...

    Je suis à la page sur gumtree, quand je cherche du travail je mets juste: western australia, aucun mot clef et je regarde toute les offres et vu que je regarde tout les jours ben je continue jusqu'à ce que je retombe sur celles que j'ai vu la veille ...

  12. #12
    Avatar de fabinoche971
    Fabien 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    salut laurent!!dis moi ca donne quoi pour toi la recherche d'emploi?

  13. #13
    Avatar de lauw
    Laurent 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    24
    Tjs aussi dur je vais dire, mais je pense aussi que c'est parce que c'est la basse saison. On m'a dit que ça recommencait fin aout/septembre.

    N'empêche j'ai même contacté plein d'endroit aux alentours de Margaret river et même le pruning ça à l'air bien full aussi :s

    Heureusement pour moi je viens d'avoir un emploi pour 4mois ou plus dans un subway à Port Hedland, mining place. L'accommodation est cher et il parrait que le patron est fou mais bon on verra, et encore plus de chance j'y vais avec un ami, 2 places dispo dans le même subway.

    Maintenant ya tellement de monde qu'il faut vraiment vraiment essayer toutes les hoportunités, et c'est aussi beaucoup de chance et de patience ... un couple de hong kong (qui parlent bien Anglais) sont resté 2 mois aussi sans rien trouver. Sa copine a commencé à travailler hier et la ben je pars avec son copain dans le subway.

    Comme j'ai lu sur un blog, faut plus venir ici en pensant pouvoir bosser pour faire du fric, le Working hiliday c'est pour voyager en Australie et pouvoir bosser un peu pour continuer à voyager. Comme beaucoup (d'asiatiques principalement) je suis venu en voulant juste bosser un max, voir un peu du pays, faire mes 88 jours dans une ferme puis à moi l'Asie.

    Faut venir en voyant le travail comme dépanne ou patienter et se bouger un max ou avoir pile poile les qualifictations: boulanger, chef, ouvrier (macon, plaqueur, électricien, plombier, ...), énorme expérience derrière un bar ou dans une cuisine + serveur + "caissier"...

    Maintenant mon anglais est pas "fluent" donc je me voyais mal postuler dans un bureau (quoique j'ai presque vu aucune offre) ou d'autre truc ... Et aussi le plus souvent maintenant les boulots comme kitchen hand, bar, ... j'ai eu comme réponse : resident only ... (mais c'est aussi que je suis dans la basse saison, ils doivent rechercher des backpackers en haute saison (expérimenté avant tout, et y'en à tellement maintenant)...

    Et j'ai même exagéré un peu mon CV (pour pouvoir déccrocher des places de kitchen hand ...)

  14. #14
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    pour kitchen hand envoi ton cv à Hays sur Perth, la fille qui s'en occupe (Lezley quelque chose) elle recherche toujours bien de gens pour faire le ménage dans les camps miniers ... bon après par contre le boulot est super hard et super éloigné de tout mais si tu veux te faire de l'argent super rapidement c'est le bon plan ... la plupart des personnes ne tiennent même pas 2semaines donc à voir.

    pour en savoir plus regarde l'expérience de cette personne qui était dans le même genre de truc que moi : Australia : To live in a Mining camp | The nomad experiment

    bonne chance

  15. #15
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Hays tu peux aussi voir en construction (jardinage, echaffaudeur, chantier routier) y a le plus gros hopital du WA en construction a l exterieur de la ville.
    faudra la white card, passe la ca t ouvrira des portes

  16. #16
    Avatar de lauw
    Laurent 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    24
    Merci merci, c'est bon normalement je suis parti pour peut etre 6 mois dans le subway à South Hedland, j'espere, parrait que le patron est pas facile à vivre mais bon.

    Merci pour Hays, oui j'avais lu ça sur ton blog Brice (je l'ai parcourus en long et en large avant de partir). Je les ai contacté mais à part un mail pour me dire qu'ils allaient chercher ... enfin je les ai pas recontacté ensuite et c'est ça qu'il faut faire. Peut être toute les 2 semaines ré envoyer un mail aux agences en disant qu'on a du mal à trouver, qu'on est vraiment motivé. Ca a marché pour moi avec "Thejobshop".

    Le problème de maintenant c'est que tout le monde à de l'expérience, beaucoup de backpackers sont la pour leur deuxième année donc sur le CV tout de suite ya pas photos.

    Et comme je disais aussi et certains (dont le consul de France) ne pensent pas c'est que normalement le travail ici c'est à la base juste pour dépanner, moi aussi je voyais ça comme une mine d'or pour mon tour d'Asie d'un ou deux an après, mais logiquement c'est uniquement pour continuer à faire le tour de l'australie. Déjà avec les 5000$ minimum normalement on peut survivre un long moment, si c'est roadtrip, camping sauvage, ferme ... J'ai rencontré des gens qui ont dépensé 3000 à 5000 $ en 1 ou 2 mois, à sortir tout les jours, manger en rue, boite et alcohol ... ils avaient bossé, puis finalement devaient retrouver un travail pour continuer à vivre. Enfin chacun son délire hein.

    Je pense que le gouvernement Australien va se bouger un peu, car pour les Taiwanais, Koréen etc c'est pas la joie non plus. Ils sont bien mieux organisés et beaucoup plus solidaire que nous. Groupe facebook pour s'entraider (bon plan, vente d'occase, échange, organisation de BBQ, soirée, même des cours d'anglais gratuit !!) et ya un forum bourré d'info pour des boulots principalement, bien plus actif que les forums francais (sans critiquer celui ci bien sur, faut dire aussi qu'ils sont la pour bosser, mais leur entraide et soutient mutuel n'ont rien à voir, en fait je pense qu'il y a presque aucun soutient entre européens ici, à part entre amis ou quand tu rencontres vraiment quelqu'un d'honnête) et aussi, le truc que j'aime vraiment bien, SHAREHOUSE. Je suis resté 2 semaines dans un backpackers, clean, hyper grand, bien équipé, mais waw bcp trop de monde, je me sentais pas super bien entouré d'européens et bonjour le bruit, l'alcohol et les mecs bourrés pendant la nuit. Et j'ai payé plus de 370$ environ pour 2 semaines (avec "pain" blanc, "café/thé" et "confiture" au matin). Je vis maintenant depuis plus d'un mois dans une sharehouse asiatique (un couple d'italien sont venu aussi) je paie 85$ la semaine ... Et je passe des hyper bons moments, tout est clean, tout le monde s'entends bien, tout le monde se respecte, ils m'offrent des repas, je leur cuisine des pizzas maison, enfin bref ... incomparable aux européens, certains passeraient pour des animaux (sans vouloir dire du mal de la faune). J'ai passé de bons moments et j'ai reconté aussi de très bonnes personnes dans le backpackers, mais ya des connards pour venir gâcher le tableau ... Enfin je me sens bien mieux avec eux car leur mentalité de respect, d'entraide et de soutient et d'échange est bien loin de l'Europe.

    Le revers de la médaille c'est que leur boulot et logement sur place sont souvent insalubre, travail en black pour 10-13$ de l'heure, parfois de très longue journée ... un peu le même problème que les travailleurs à la chaine en Chine. J'essaye de travailler dans un resto asiatique mais évidemment impossible sans parler au moins le mendarin.

    Je pense que le gouvernement Australien va commencer à réagir, surement mettre un quota pour la France, Taiwan, Korée, et être peut être plus stricte. (si j'étais la première ministre, un acte de vendalisme grave ou agressions etc ca serait direct retour en France), je supporte pas le manque de respect alors entendre dire que des Francais ont vendalisé une ferme qui les avait accueilli en woofing ... waw.

    ps; bon je me suis encore emballé, j'avais peut être besoin de me lacher et dire ce que je pensais. Désolé aussi pour les fautes, j'ai tappé sans trop faire attention, j'étais déjà pas bon avant en orthographe et maintenant que je parle Anglais (et mandarin) toute la journée ça aide pas, mais c'est vraiment que j'ai pas fais attention.


  17. #17
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Salut à vous.
    Bon je suis pas encore prés de mettre les pieds en Australie mais j'ai deux amis boulangers qui sont partis début Mai et les retours qu'ils me font du pays est assez différent.
    Ils ont trouvés du taff en moins d'un mois, dans leur domaine et sur Sydney. Excellent salaire etc... Mais j'ai l'impression que l'Australie est un pays ou il faut aller en ayant vraiment l'expérience et les diplômes appropriés et recherchés, par contre pour les autres...
    Mais pour rebondir sur ce que tu disait Laurent, ils ont été dégoûtés par une Sharehouse remplie d'Européens, bruyants, sales, alcoolisés 24/24. C'est vraiment triste de voir des gens qui partent là-bas pensent que parce qu’il y a du soleil ça devient un pays ou tout est permis.
    A part ça, je pense qu'il faut se rapprocher des grosses villes pour choper du taff en Australie.

  18. #18
    Avatar de lauw
    Laurent 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    24
    Ben oui, sharehouse européenne ... la plus part des sharehouse "cheap" sont asiatiques, uniquement avec des asiatiques et ya jamais aucun problèmes. J'aurai du mal maintenant à devoir dormir dans un backpackers ... (malheureusement comme je dis et je sais, tout le monde n'est pas comme ça et ya moyen de rencontrer de très bonnes personnes)

    Pour le boulot, ben les grosses villes évidemment, mais ya de la concurence, donc les malins s'éloignent un max des villes, dans des hotels/roadhouse du bush, ou fermes pas connues, le truc est d'aller dans les villes/villages qui ne sont dans aucun bouquin, site internet ...

    Et en effet, comme je disais les boulangers en 10min ils peuvent trouver un boulot ... les maçons, plombiers, etc aussi, cuistos et chef. Après ya serveur et housekeeper, mais ya de la concurrence.

  19. #19
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    disons aussi que beaucoup trop de francais viennent en Australie sans parler couramment anglais et donc se retrouvent direct en concurrence avec des irlandais/anglais qui eux parlent anglais.
    C'est aussi la faute des reportages sur l'Australie qu'on a en France, la plupart des gens prennent l'australie pour une immense mine d'or et viennent ici sans réflechir au pourquoi du comment.

    Oui la vie est exceptionnelle ici mais j'ai envie de dire à chacun son eldorado,

  20. #20
    Avatar de fabinoche971
    Fabien 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    salut tout le monde...alors juste pour indiquer que pour le moment je ne fais que galerer...je n'ai aucune reponse et certains boulots demandent des gens pour a partir d'aout voire d'octobre. j'ai bien essaye TOUTES les pistes que vous avez fournies...maintenant les secretaires de certaines agences me reconnaissent au prenom...mais rien de rien. mon niveau d'anglais est pourtant plutot bon, je ne m'attendais pas a galerer autant en australie...si qui que ce soit a une quelconque info pour du taff dans toute la WA, je suis toujours a l'affut...

Page 1 sur 2 1 2