1. #21
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de adlabel
    Salut,

    moi après pas mal de voyages je croise surtout des français qui passent leur temps à s'autodénigrer dire que les autres français sont chauvins,qu'ils sont nuls en anglais...

    J'ai croisé plus d'anglais nuls en français que l'inverse,je parlerai même pas des ricains
    Le mode "je suis en voyage,je suis français mais je fuis les autres français" c'est typique!

    Les francais restent des bouses en anglais c'est indiscutable. Meme ceux qui sont bon en anglais a l'ecole, car on enseigne surtout l'ecrit.

  2. #22

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    Ben je trouve que ça a vachement évolué ces dernières années.Donc si c'est discutable et on dit souvent ça pour faire genre "je suis bilingue"
    Evidemment comparés aux allemands ou aux scandinaves...

    Mais encore une fois,les ricains sont des bouses en langues étrangères...

  3. #23
    Avatar de K2world
    Kévin 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    Merci pour ce super bilan qui me donne envie de partir là-bas
    On voit bien que tu t'éclates et ça fait plaisir

  4. #24
    Avatar de lioeteve
    Eve 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    34
    Merci @K2world (j'espère bien que ça te donne envie ) et Kev505119

    Pour adlabel heu... dire que les anglais et les américains sont nuls en français c'est assez marrant quand même. L'anglais c'est "la" langue plus ou moins universelle. Forcément quand c'est ta langue tu as moins besoin de faire l'effort d'apprendre d'autres langues vu que tous les gens la parlent. Donc faut comparer ce qui est comparable, à savoir comparer notre niveau d'anglais au niveau d'anglais des autres pays. Et donc un américain et un anglais parleront mieux l'anglais qu'un français (forcément..) et donc en Australie c'est ce qui sert. J'ai jamais dis qu'un américain était bon en langue. Donc je ne comprends pas pourquoi tu as dis ça.

    Bref, si tu me croises je ne serais pas en train de dénigrer les français. C'est juste faux de lire sur les forums que parler anglais est superflu quand tu arrives en Australie. Et je pense qu'il n'y a que les français pour pouvoir penser ça. C'est la seule chose que je dénigre. On ne peut pas s'intégrer et trouver facilement un boulot si on ne parle pas la langue. Idem pour un HelpX, ils n'ont pas envie de parler tout seul ou de te demander de faire quelque chose et que tu fasses l'inverse (ce qu'on nous a déjà raconté dans nos expériences). En gros je voulais juste insister dans MES impressions, sur le fait qu'on m'a toujours dis que parler anglais est important. C'est tout. Ensuite pour ton "je suis en voyage, je suis français mais je fuis les autres français" je pense que c'est un droit, je serais allemand je fuirais les allemands. Je ne pense pas que les français soient des cons ou des chauvins ou qu'en sais-je (cf ma participation à un post où il est écrit que les français sont les pires touristes) je pense juste que j'améliorerais mon anglais avec des étrangers et pas avec des français et qu'accessoirement c'est une de mes seules chances de rencontrer des australiens donc autant en profiter.

    Bref je parle beaucoup hein
    Mais j'ai senti comme une attaque dans ton commentaire et je voulais m'en expliquer car oui j'ai rencontré des français "anti-français" qui refusaient même de parler en français avec les français et nous ne sommes pas du tout comme ça. Je voulais souligner qu'avant de partir tout le monde nous disait qu'il y avait des français partout qu'on restait donc entre nous et n'améliorait pas notre anglais (ce qui peut être inquiétant quand on veut s'améliorer) et je voulais donc insister sur le fait qu'il est bel et bien possible de ne pas en rencontrer tant que ça au cours de son aventure

    Et je rejoins Mr Bungle, je pense que c'est un problème d'apprentissage, pas qu'on soit plus bête qu'un autre mais notre façon d'apprendre beaucoup à rédiger ne fais de nous de bon communicateurs (je pensais que le plus dur était la compréhension en vérité c'est se faire comprendre qui est dur, car je prononce parfois très mal les mots).
    Dissertation rendue


  5. #25
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Les français ne font pas d'effort surtout, par exemple à l'oral parfois c'est horrible à écouter. En france aussi je trouve que l'on prend les cours d'anglais à la légère comme si cela ne servait à rien alors qu'en fait c'est extrêmement important. On est à la traine partout à beaucoup de pays je trouve. Je suis impressionné par les pays nordiques, on a l'impression qu'ils sont tous bilingues là-bas , il va falloir que l'on prenne exemple sur eux.

    Les italiens aussi, c'est assez drôle leur prononciation de l'anglais.

    Petite vidéo sympa je pense que tout le monde connaît déjà

    I want a fork!!! - YouTube
    Dernière modification par DavyBZH ; 18/05/13 à 11:34.

Page 2 sur 2 1 2