Merci @K2world (j'espère bien que ça te donne envie

) et Kev505119
Pour adlabel heu... dire que les anglais et les américains sont nuls en français c'est assez marrant quand même. L'anglais c'est "la" langue plus ou moins universelle. Forcément quand c'est ta langue tu as moins besoin de faire l'effort d'apprendre d'autres langues vu que tous les gens la parlent. Donc faut comparer ce qui est comparable, à savoir comparer notre niveau d'anglais au niveau d'anglais des autres pays. Et donc un américain et un anglais parleront mieux l'anglais qu'un français (forcément..) et donc en Australie c'est ce qui sert. J'ai jamais dis qu'un américain était bon en langue. Donc je ne comprends pas pourquoi tu as dis ça.
Bref, si tu me croises je ne serais pas en train de dénigrer les français. C'est juste faux de lire sur les forums que parler anglais est superflu quand tu arrives en Australie. Et je pense qu'il n'y a que les français pour pouvoir penser ça. C'est la seule chose que je dénigre. On ne peut pas s'intégrer et trouver facilement un boulot si on ne parle pas la langue. Idem pour un HelpX, ils n'ont pas envie de parler tout seul ou de te demander de faire quelque chose et que tu fasses l'inverse (ce qu'on nous a déjà raconté dans nos expériences). En gros je voulais juste insister dans MES impressions, sur le fait qu'on m'a toujours dis que parler anglais est important. C'est tout. Ensuite pour ton "je suis en voyage, je suis français mais je fuis les autres français" je pense que c'est un droit, je serais allemand je fuirais les allemands. Je ne pense pas que les français soient des cons ou des chauvins ou qu'en sais-je (cf ma participation à un post où il est écrit que les français sont les pires touristes) je pense juste que j'améliorerais mon anglais avec des étrangers et pas avec des français et qu'accessoirement c'est une de mes seules chances de rencontrer des australiens donc autant en profiter.
Bref je parle beaucoup hein

Mais j'ai senti comme une attaque dans ton commentaire et je voulais m'en expliquer car oui j'ai rencontré des français "anti-français" qui refusaient même de parler en français avec les français et nous ne sommes pas du tout comme ça. Je voulais souligner qu'avant de partir tout le monde nous disait qu'il y avait des français partout qu'on restait donc entre nous et n'améliorait pas notre anglais (ce qui peut être inquiétant quand on veut s'améliorer) et je voulais donc insister sur le fait qu'il est bel et bien possible de ne pas en rencontrer tant que ça au cours de son aventure
Et je rejoins Mr Bungle, je pense que c'est un problème d'apprentissage, pas qu'on soit plus bête qu'un autre mais notre façon d'apprendre beaucoup à rédiger ne fais de nous de bon communicateurs (je pensais que le plus dur était la compréhension en vérité c'est se faire comprendre qui est dur, car je prononce parfois très mal les mots).
Dissertation rendue