1. #21

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    Salut hayeles! Merci pour tes impressions! je débarque le 14 jan soit ce dimanche a l'auberge sur burnaby street dans le downtown (faut que je reserve d ailleur!!) en esperant qu'elle ne prenne pas feu d'ici là! Si tu as un moment le lundi pour me faire visiter la ville, tiens moi au courant ! A+ sur van!

  2. #22

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Yo gone.

    Lundi je demenage a mon appartement qui justement ce trouve a burnaby sur la 13eme avenue, on pourra toujours ce voir pour faire une petite visite cool cest sans probleme, ce qui faudrait faire cest trouver une heure de rendez vous et ce rejoindre devant a lexterieur de la station de skytrain New westminster qui est la plus prete de Burnaby, alors ce que je peut te proposer cest de prendre mon numero de telephone qui est canadien et de me telephoner depuis une cabine a vancouver ;

    604-716-4783

    See You.

  3. #23

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Attends, tu nous a pas tout raconté là!
    Tu as trouvé une colloc?

  4. #24

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Message de boucly
    Attends, tu nous a pas tout raconté là!
    Tu as trouvé une colloc?
    Boucly,

    Tu as du zapper une etape de mon recit plus haut, voici le passage ou je racontais que j'avais trouver mon logement :

    ET cest ensuite que jai decide de commencer avec organisation en partant a la recherche dun appartement, sur le site craigslist de vancouver que je recommande a tous les prochains arrivant dans la ville, une site internet efficace, et tres rapide en reponse.

    Jai donc opter pour un logement a 40 minutes du centre de vancouver ; BURNABY pour les connaisseurs a 10 minutes en bus de NEw westminster skytrain station.
    Petite maison a partage avec une seule autre personne, une connection internet dans la chambre avec un vieux ordinateur, un cadre de vie assez sympatique pour ma part, et je ne suis pas tout a fait perdu dans les montagnes comme pourraient en rigole certain mais je suis a proximite dun centre commercial a 20 minutes en bus vers le nord, et seulement a quelque pas dun enorme safeway, plutot pratique pour un prix de 380 dollars par moi tout compris, 190 dollars de caution.


  5. #25

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    hayeless

    hi je prends ton tel et i call you back lundi surement! le temps que j'emmerge du décalage horaire!!

  6. #26
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Hello ayeles et tous les autres pvtiste vancouverois
    Bon moi je part dans une éternité (24 avril), mais encore merci pour ton récit et bravo pour t'être bien débrouillé. J' attends également de tous vous rencontrer sur place pour partager toutes vos histoires !
    Au fait ayeles elle était bien ton auberge ? car en débarquant je voudrais trouver un bon rapport qualité/prix histoire de rester qq jours
    @++

  7. #27

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    hey yogone!
    nous on est sur burnaby!!
    chambre 201 a l'etage...c'est trop chouette van, tu vas voir...
    bon voyage en tout cas! bon moi aussi faudra que je parle de notre arrivee quand meme

  8. #28

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Message de richton95
    Hello ayeles et tous les autres pvtiste vancouverois
    Bon moi je part dans une éternité (24 avril), mais encore merci pour ton récit et bravo pour t'être bien débrouillé. J' attends également de tous vous rencontrer sur place pour partager toutes vos histoires !
    Au fait ayeles elle était bien ton auberge ? car en débarquant je voudrais trouver un bon rapport qualité/prix histoire de rester qq jours
    @++

    Pour repondre a tes objections,

    Le SAME SUN LODGE BACKPACKERS situe sur Granville street et je pense un des meilleurs voir le meilleur rapport qualite prix. 20 dollars la nuit dans une chambre de 4, en plein coeur de la ville et sur une des rues les plus animees de vancouver, je pense pas quil y est suffisament mieux.

    A linterieur, tous le staff sont sympas, un Bar a linterieur nomme THE BEAVER, ou les match de hockey sur glace sont diffuses sur grand ecran, et cestr egalement loccasion de sympatiser avec de nombreux travellers qui sont dans le meme cas que toi et meme le staff de lauberge qui sont egalement des aventuriers, donc l'ambiance est super, a letage il y a un Billard smooth gratuit ou tu peut defier les autres, ta juste a dire ; Im next et tu joue le gagnant, sans oublie le wifi totalement gratuit, donc ne fait pas la plus grosse betise que jai faite oublier mon ordinateur portable si tu en as un.

    Sans oublier la cuisine avec les frigos a disposition ainsi que les plaques chauffantes, les ustensiles de cuisine et la pate pour cuisiner tes pancake le mation avec egalement le syrop derable pour mettre sur les pancakes ,la salle cinema avec des canapes relaxes, et le petit balcon pour fumee si tu es un adepte, lol,
    la proprete reste correcte pour une auberge de taille comme celle ci, et cest definitivement loccasion de faire des tonnes d' amis, et davoir des fourirs et des personnes pour sortir en boite sur Granville street,

    Depuis lauberge tu na pas a dire on bouge en boite pusque tu es deja en boite, lauberge ce trouve dans la rue, la porte d'a cote THE CELLAR, la porte dapres ROXY et jen passe,........O moins 5 jen passe.....

    A la reception toujours quelqun pour te guider dans les adresses que tu souhaite te rendre pour des rendez vous ils sont toujours a lecoute.....

    Sans oublier les soirees mytique entre les residents de lauberge, comme une soiree patinoire, on etait 29, ou bien des sorties jusqua cypress, des matchs de hockey en communaute et bien dautre chose. A recommander

    C'est ici que j'ai pu connaitre pas mal de bons plans, pas mal de conseil, et bien entendu me faire des amis que je vais definitivement revoir car l'avantage cest que la plupart sont venus ici pour long terme et c'est aussi ici que tu peut draguer lol.

    Conclusion ; VA Y pour un debut a vancouver cest le coeur.
    Granville skytrain station 500M
    Boite de nuit 10 M
    harbour centre 700M
    Bibliotheque 700M
    BC PLACE 900M

    et des tonnes et des tonnes.......

    A bientotttttttttt
    Dernière modification par ayeles ; 13/01/07 à 23:26.

  9. #29
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Hé bé ça à l'air d'être le pied cette auberge ! j'avais quelques recherches également et c'est vrai que ce nom est retombé avec des échos positifs. Donc je vais pas chercher midi à 14heures. Pour le portable ouai étant dans l'informatique à la base ce n'est pas possible de l'oublier . Et puis je sais pas si tu es à la base le mec super sociable et tout mais apparement les rencontres se font facilement on dirait ! tant mieux !
    Merci encore pour ce récapitulatif bien fait sur cette auberge.

  10. #30

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Merci à toi ayeles pour tes impressions !
    Tu as l'air bien ouvert ! En moins de deux semaines tu as pu découvrir déjà pas mal de choses et fait connaissance avec pas mal de monde ! Surtout continue à nous faire part de ton parcours c'est vraimant très enrichissant et motivant !
    Pour ma part je flippe un ptit peu parce que j'ai justement regardé les apts sur craigslist et j'ai trouvé ça assez cher à part quelques exceptions :/ J'imagine que les collocs doivent être moins chere. Enfin je me pose pas mal de questions sur le logement/job mais je suppose qu'il faut juste se préoccuper de sa première semaine d'arrivée et le reste viendra au fur et à mesure une fois sur place. C'est à la fois stressant et palpitant...
    merci encore
    A+

  11. #31
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Perso imhotep c'est ce que je fais
    je me préocupe juste des formalités (assurance, avion etc....) + la première semaine d'auberge. Apparement c'est ce que fait la majorité des gens, après c'est sur place ;-)
    ++

  12. #32

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Ouai, je crois que c'est ce que je vais faire aussi ca sert à rien de paniquer avant de partir...et en une semaine (vu les différents témoignages dont celui de ayeles) y a le temps de faire déjà pas mal de choses.

  13. #33

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    RE-Bonjour a tous.

    Aujourd'hui je me suis rendu au consulat general de france a vancouver qui ce trouve a l'adresse suivante au 11eme etage ;

    1100-1130 West pender Street
    Vancouver BC V6E 4A4
    CANADA

    Tel : 1.604.681.4345
    Fax : 1.604.681.4287
    [email protected]

    Pour des indications supplementaire en ce qui concerne la localisation, il suffit daller en direction du canada place, batiment blanc en forme de voile sur la mer, la rue ce trouve juste avant hasting street, pas loin de burrard street, il suffit de marcher en direction de stanley park et de regarder le numero 1130, cote gauche de la route.

    Je me suis donc rendu au consulat, pourquoi ? pour 3 demarches differentes et tres importantes.

    Tout d'abbord, l'enregistrement dans la base de donnee du consulat francais de vancouver, pour permettre d'etre enregistrer dans l'agglomeration et qu'ils soit conscient que nous existons, et en cas d'un probleme la liaison ce fait direct avec la famille, ils ont toutes les informations necessaires pour intervenir en cas de probleme.
    J'ai donc fais la demande de la carte du consulat qui necessite 2 photos d'identites classiques, il est je pense conseiller de la conserver en dehors de votre porte feuille car au cas ou dune perte eventuelle, ils peuvent faire le necessaire pour refaire tous les papiers, cette carte permet aussi d'etre identifiable au consulat sans avoir a montrer 3 pieces d'identites differentes, c'est le cote pratique...

    Deuxiement, j'ai effectue une demande de procuration pour les prochaines elections presidentielles, en effet pour les personnes en retard comme moi arrivant ou arrivee sur le sol canadien apres le 31 decembre et ne s'etant preoccupe de ce probleme la, il est encore possible de participer aux elections, en remplissant des coupons, 1 pour votre mairie en france, 1 pour vous meme, et 1 pour la personne a laquelle vous avez choisis de donner votre procuration, le procuration est valable pendant une duree de 1 an, et sera envoye directement a votre domicile en france, ainsi qu'a votre mairie depuis vancouver, ce qui permettra d'etre enregistre dans les bases de donnees de votre ville. Piece necessaires ; preuves d'identites, et carte electorale pour connaitre votre numero d'inscription, et une petite signature, et 1h devant soit pour remplir 3 fois les memes choses sans faire de rature. lol



    Troisiement, pour toutes personnes agasses de ce trimbale le passport etabli a la mauvaise periode cest a dire en fin d'annee 2005, il est possible de faire une demande de changement pour l'obtention du passeport electronique permettant une entree aux etats unis en tant que visiteur pour une duree de 3 mois sans avoir la peine de payer un papier tout gris appellee visa pour une somme de 100 dollars, le changement est gratuit, il suffit juste d'amener 2 photos d'identites au norme passeport, son ancien passeport, et sans oublier de faire la demande d'un acte de naissance aupres de la mairie de la ville dans laquelle vous etes ne, cette demande peut etre faite via internet, donc tres facile. A l'arrivee du passeport au consulat cest a dire 3/4 semaines apres, vous recevez un appel ou un e-mail depuis votre conseiller pour venir chercher votre passeport en ayant l'acte de naissance ce qui vous laisse le temp de vous le procurez.

    Interessant non ?

    le consulat est ouvert que le matin de 9h a 13h de l'apres midi, compter une bonne heure pour faire ces 3 demarches la, si besoin.

    Derniere chose pour les photos, vous avez un magasin juste a cote du consulat situe a 1090 west pender donc juste avant, pour 9,95 dollars 4 photos au norme passeport, 2 pour le passeport, 2 pour la carte. parfait non ? bon je vous previens le commercant est desagreable donc prenez votre mal en patience.

    Si ca cest pas des informations qui me redonne du souffle, je sais pas ce que ca pourrait etre, enfin de compte lorsque l'on sait ou aller tous est si facile.

    BON COURAGE LES PVTISTES

  14. #34

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Merciii pour tes récits (je suis curieuse!) et bonne installation!
    Merci aussi pour le plan pour les photos, on n'a pas fait notre carte car on trouvait ça exhorbitant de payer 10 dol pour 2 photos à London Drugs. Et si le gars est désagréable, tant pis! De toutes façons, on n'a plus le droit de sourire sur les photos d'identité...

  15. #35

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Message de boucly
    Merciii pour tes récits (je suis curieuse!) et bonne installation!
    Merci aussi pour le plan pour les photos, on n'a pas fait notre carte car on trouvait ça exhorbitant de payer 10 dol pour 2 photos à London Drugs. Et si le gars est désagréable, tant pis! De toutes façons, on n'a plus le droit de sourire sur les photos d'identité...
    Je te rassure Boucly, tu fera une photo parfaite pour ton passeport, car le commercant ne te donne pas envie de sourir mais plutot de froncer des yeux, ce qui est parfait.
    C'est certainement pour cela qu'il est recommande par le consulat francais lol:laughing1

  16. #36

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Nous ca fait 3 mois et demi qu'on est a vancouver. J'espere pour les nouveaux arrivants que vous allez apprecier. Profitez de la neige pour aller dans les montagnes.
    Par contre, on s'en va d'ici 3 semaines pour voir comment ca se passe chez les fancophones. Car ce sont variment 2 peuples differents.
    Donc pour ceux que ca interesse, on a une chambre en coloc a laisser et quelques meubles a vendre. Je vais pas rentrer dans les details car les annonces ne sont pas vraiment tolerees sur le site mais si certains d'entre vous veulent en savoir plus, contactez-moi.
    Et pour les fans de musique comme moi, qui aimeraient bosser dans ce milieu, j'ai peut-etre quelques tuyaux pour vous.

    Bon sejour a tous les nouveaux arrivants.

    Byebye

    Emilie

  17. #37

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    Salut emily, je viens de lire ton message, je suis sur vancouver depuis 4 jours apres avoir fait toute les demarche je cherche une coloc et un boulot je loge actuellement sur burnaby street (downtown) et si tu etait ds une coloc sa m interesse! Tiens moii au courant meme si tu as des opportunite de boulot!! Voila mon adresse mail :
    [email protected]
    Thanks and see you soon!!

    Message de EmilieBeck
    Salut tout le monde,

    Nous ca fait 3 mois et demi qu'on est a vancouver. J'espere pour les nouveaux arrivants que vous allez apprecier. Profitez de la neige pour aller dans les montagnes.
    Par contre, on s'en va d'ici 3 semaines pour voir comment ca se passe chez les fancophones. Car ce sont variment 2 peuples differents.
    Donc pour ceux que ca interesse, on a une chambre en coloc a laisser et quelques meubles a vendre. Je vais pas rentrer dans les details car les annonces ne sont pas vraiment tolerees sur le site mais si certains d'entre vous veulent en savoir plus, contactez-moi.
    Et pour les fans de musique comme moi, qui aimeraient bosser dans ce milieu, j'ai peut-etre quelques tuyaux pour vous.

    Bon sejour a tous les nouveaux arrivants.

    Byebye

    Emilie

  18. #38

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Hey emily!
    alors nous aussi on est à Van sur burnaby street (à un étage de yogone héhé) et tes meubles nous intéressent puisque le 1er février on emménage à west end aussi. donc n'hésite pas à me contacter étant donné que pour l'instant tu ne peux recevoir de mp...
    a plus, et désolée pour le ti hs

  19. #39

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Sayez, j'ai franchi la grande marche, j'ai amenage dans mon appartement, il y a enormement de neige vers chez moi a Burnaby, c'est la folie, il y a 3/4 jours c'etait un truc comme 30cm de neige, trop incroyable mais moi je me plains pas car de la neige j'en vois pas tous les jours a Toulon dans le Var, meme jamais :laughing1

    C'est sur l'appartement est un changement incroyable compare a l'auberge de jeunesse ou il y a sans arret du monde, sans arret des jeunes avec qui tu peut faire connaissance, la tout a coup je me retrouve seul a moi meme dans mon coin, mais c'est pas plus mal d'un cote car si j'ai choisi mon independance c'est que dans un premier temp j'ai fais le pour et le contre de la situation et que ca me permet de forger un caractere a Vancouver et de pas m'eterniser dans une auberge ou il faut le dire c'est le remede du petit chagrin en arrivant, car dans l'auberge tu as l'esprit occupe et du coup tu ne pense pas finalement aux choses qui te font deprimes..

    Mais bon apres une semaine, l'adaptation est faite, quand j'ai le temp je regarde mes petits match de tennis, le hockey, les informations pour m'instruire, c'est le cote pratique, et surtout de manger a ma faim et equilibre, le plus important certainement dans la situation.

    Des le mardi, un jour apres mon arrivee j'ai commence a chercher un travail, peu importe lequel qu'il serait du moment que l'argent rentre c'est le principal, car mon compte bancaire a pris une giffle entre l'achat de mon portable, les 20 jours a l'auberge et a manger toujours dehors, les 2 mois d'avance de loyer pour mon appart, la caution, les premieres petites courses alimentaires, et les achats utilitaire de toilette ect... tout ca a baisser mon compte de 2055 dollars environ.. Mdr mais la je suis okay jusqu'au 15 Mars dans mon appart et pour revenir a la recherche de mon travail j'ai cibler Metrotown, surrey central, brentwood mall ou j'ai depose a peu pres 20 cv, et je me suis finalement retrouve a la fin de la journee entrain de deposer mon cv a Mc donald's avec le Head office avant le brentwood mall centre, ouvert 24h/24h. ou je le souligne j'etais formateur en france avec 2 ans d'experience et ce boulot me deplait pas, pleins de jeune, pleins de nana lol et oui je suis un mec bon sang et peut etre loccasion de commencer direct a empocher de l'argent.

    Donc direct a la premiere minute la manageur a saisie mon cv avec grand interessement, c'est de la que j'ai passe un premier entretien pour exposer mes motivations et ensuite un rendez vous le lendemain pour un second entretien avec une superieur ou la au bout de 40 minutes m'on annonces les felicitations de mon embauche au sein de Mc donald's/

    Je commence donc Lundi pour un essai de 17h a 21h et c'est une position a temp plein. Je suis assez content et comme on dit, la profession regarde proprement et uniquement la conviction de celui qui travail et je le suis convie, chacun trouve midi a sa porte et moi j'ai trouve Mc donald's, c'est pas mon avenir personnel, mais ce domaine reste celui dans lequelle j;ai des connaissances.

    A bientot pour de nouvelles news .
    Mes cv ont etaient distribues a ; SAFEWAY T AND T SUPERMARKET TOYSRUS, enfin tous les grigri comme ca. lol

  20. #40

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Moi lors d'une balade sous la neige

    https://img186.imageshack.us/my.php?...50007642as.jpg

    La neige a BURNABY

    [img=https://img292.imageshack.us/img292/9533/s50008353pb.th.jpg]

    La petite Balade vers les plages de Vancouver

    [img=https://img252.imageshack.us/img252/2403/s50006245pl.th.jpg]




    Desole pour les photos mais j'ai pas compris le fonctionnement de ImageShack et du forum pour vous montrez les photos en direct sur le topic, donc vous avez les liens malgres tout, Bientot d'autres photos quand j'aurais le temp..
    Dernière modification par ayeles ; 23/01/07 à 22:57.

Page 2 sur 3 1 2 3