Apres 1 semaine et 2 jours de vie a vancouver, je suis a la hauteur de commenter mes premieres impressions sur le debut de mon pvt.
Je le vis a ma maniere comme il est preconise de le faire, cest pourquoi jaccentu mes efforts sur un pvt organise.
Premierement, jai tenter de me familiarise avec vancouver et connaitre un minimum la ville, je suis parti tout le long de stanley park, je me suis perdu en bus en prenant nimporte lesquelles grace a une day pass, acces illimite pendant un jour, et je suis reste dans le skytrain durant les 2 lignes de transport jusququ terminus histoire dapprecier le paysage, sans oublier le seabus et une petite escapade a gross mountain pour respirer lair de la montagne.
Etant chanceux en milieux de semaine derniere jai pu apprecier vancouver sous la neige, une nouvelle ville si belle toute blanche, mon appareil photo a bien servi.
ET cest ensuite que jai decide de commencer avec organisation en partant a la recherche dun appartement, sur le site craigslist de vancouver que je recommande a tous les prochains arrivant dans la ville, une site internet efficace, et tres rapide en reponse.
Jai donc opter pour un logement a 40 minutes du centre de vancouver ; BURNABY pour les connaisseurs a 10 minutes en bus de NEw westminster skytrain station.
Petite maison a partage avec une seule autre personne, une connection internet dans la chambre avec un vieux ordinateur, un cadre de vie assez sympatique pour ma part, et je ne suis pas tout a fait perdu dans les montagnes comme pourraient en rigole certain mais je suis a proximite dun centre commercial a 20 minutes en bus vers le nord, et seulement a quelque pas dun enorme safeway, plutot pratique pour un prix de 380 dollars par moi tout compris, 190 dollars de caution.
Aujourdhui meme je me suis rendu au bureau des ressources humaines du canada a hasting street pres du harbour centre, la grande tour qui ressemble a la CN TOWER, et jai obtenu mon Social insurance number en moins de 15 minutes, aucune attente, la procedure a etait vite et efficace, a compter de 10 jours je recevrais a ma nouvelle adresse la carte contenant le numero.
Puis arrive le moment de louverture de mon compte bancaire, toutes les procedures ce sont enchaines sans meme que je voye le temp passe, CANADA TRUST voici la banque pour laquelle jai opte, 3,96 dollar / mois comprenant une totalite de 10 transactions au mois, lorsque le montant atteint 1000 dollars il ny a aucune charge pour le compte, la fermeture du compte bancaire devient gratuite lorsque le compte existe depuis 90 jours,
Je fus tres surpris par lefficacite de la banque, du moins cest comme avait signale tatane, louverture du compte ce fait comme une attente au caisse dun supermarche, suivant, suivant, lol, moi en loccurrence jai eu de la chance car jetais le seul a attendre donc le conseiller a pris son temp pour repondre aux nombreuses questions que javais, 5 cheques obtenus, une debit card directement en main propre, le choix de mon code secret directement a composer sur un tpe, et l ouverture du service consultation par internet, tout ca en 20 minutes montre en main. Heureusement que jai ouvert mon compte apres avoir eu le SIN, car la banque exigee le numero SIN, avis au prochain pvtistes..
Tous ca pour dire que ma situation a vancouver evolue de petit a petit, et que je procede au rhytme qui me satisfait le plus, et jessaye detre efficace et pour le moment je pense letre suffisament.
Mon relationnel est egalement a ma plus grande satisfaction, 5 pvtistes dans vancouver que jai fais la connaissance, de nombreux amis qui mon echanges les numeros de telephone dans lauberge de jeunesse du same sun, des asiatiques rencontres lors dun essai pour prendre des cours danglais, mais finalement jai renonce de peur de pas evolue mon anglais comme je lentend, car jai actuellement un niveau convenable et afin de le faire progresser je pense quil faut beaucoup plus et beaucoup moins chere que 500 dollars pour un mois, de plus largent diminue assez rapidement, je continu a garder un oeil sur mon compte bancaire.
Moralement, je reste fort et content par le debut de mon aventure, content davoir choisi la ville de vancouver car elle est si belle et si riche en nature, jentend par ces entourages, et je reste une personne qui peut dire au prochain pvtiste de vancouver de ne pas reculer face a la realisation de cette aventure mais au contraire de foncer, car le canada ca reste une experience unique en soi, les souvenirs reste encres et ne sevaderon jamais comme les photos que tu pourrais admirer derriere ton pc.
A la prochaine, pour dautre nouvelles.