1. #41

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Merci Ayeles de nous donner des infos sur tes differentes etapes, c'est tres interessant. Tu te debrouilles tres bien jusqu'a maintenant et il n'y a pas de raison que ca ne continue pas. Bon courage pour la suite.

  2. #42
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Hey!

    Alors vraiment tu dechires Ayeles... Tes recits sont vraiments prenants et tu debrouilles vraiment bien!!! En tout cas je te souhaites une bonne continuation et peut être on se verra sur Van...

    Pourquoi tu n'as pas choisi une colocation au lieu d'etre seul dans un appart???

  3. #43

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    ben j croyais que tu vivais avec ton coloc qui te faisait peur lol.
    bien bien t'a réussi à trouver du taff rapidement, content que ça marche bien pour toi. Le brent wood mall c'est le mall juste à coté de la station metrotown ? si c'est le cas je passerais de te voir, je vais bosser dans les tours.

  4. #44

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Re-bonjour a tous,

    Je souhaite vous donnez de mes nouvelles tres rapidement,

    Donc je continue mes activites au mc donald's pres du brentwood mall, qui ce situe pres de la station de metro de brentwood mall station dans la millenium line,

    Le mc donald's ou je travail est ouvert 24h sur 24h et 7j sur 7j, je travail actuellement 40h par semaine, a une remuneration de 9dollars / heure, j'ai reussi a negocier une augmentation de 6,50 a 9 car je possede deja quasiment 2 ans d'experience dans la restauration rapide.

    Une integration au sein d'une equipe est toujours difficile en soit, il suffit de faire ces preuves c'est ce que je me suis debrouiller a faire durant mes premiers jours, ou j'ai demontre que j'etais un travailleur et que finalement a chaque fois que je suis present j'apporte la bonne humeur dans la cuisine, en seulement 9 jours d'activites dans le restaurant j'ai travaille 53 heures en ayant 1 jour de repos, et ca ne va pas s'arreter la puisque je travail encore ce soir de nuit et cela jusqu'a vendredi soir.

    C'est assez flateur car maintenant toutes l'equipes de Mc donald's maffectionnent et des qu'il y a des heures ou il ont besoins, ils ont toujours l'autonomatisme de contacter ma main d'oeuvre.

    Une chose incroyable dans ce restaurant, la machine pour pointer est une machine a emprunte digitale, il faut poser sa main sur la machine qui reconnait automatiquement votre identite, je savais meme pas que ca exister lol.

    Dans le restaurant mon prenom est JIMMY je me suis trouver un surnom, du moins des canadiennes l'on fait a ma place, car mon prenom est AURELIEN et vous le savez comme moi que les anglais ont du mal avec la prononciation du R donc pour moi et pour eux il valait mieux que je fasse un changement...

    A part Mc donald's je travail de temp a autre, en fonction du besoin dans une entreprise professionnelle d'etude de marche nomme SYNOVATE situee coquitlam, nous effectuons des appels vers le quebec et montreal, et le but est d'effectuer des sondages par telephone au sujet des compagnies petrolieres, j'utilise le francais a 95 pour cent, et l'anglais a 5 pour cent, en 9h 24 sondages realises, 22 en francais, 2 en anglais, et je suis fier de moi car l'anglais au telephone n'est pas toujours une tache facile.

    voila a bientot


  5. #45

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous les lecteurs reguliers de mon Topic,

    Aujourd'hui, le 16 fevrier j'ai abouti a ma decision prise la semaine derniere qui est de mettre un terme a mon aventure de globe-trotter, apres 6 mois d'expatriation a LOndres, et 2 mois a Vancouver j'ai en quelque sorte le moral dans les chaussettes car ma famille, mes habitudes, mes amis me manquent et personne peut controler des situations comme celle-ci.

    J'avoue que j'adore le canada, et que la vie me plait ici mais elle est pas si exitante qu'elle ne pourrait-etre en France, j'ai acquis les objectifs que je m'etais fixer lors de mon depart le 29 juin, qui etait de parler anglais quasiment courament, et de vivre une experience humaine en soit qui pourrait me faire evoluer dans mon avenir professionnel future.

    La solitude pese sur mon moral, je pense avoir ete deja suffisament fort pour resister de nombreux mois, meme si j'ai des amis ici, mes vraies, et les personnes cheres dans mon coeur ne sont pas presentes pres de moi, il est temp que je revienne.

    Neammoins, je reste un globe trotter encore pour 2 mois, le 15 mars je part depuis vancouver avec greyhound bus pour san francisco, le 23 mars direction las vegas, le 30 mars direction new york, le 6 avril direction toronto ( pour d'eventuels pvtistes sur Toronto et capable de me faire visiter les environs pourquoi pas.. J'Y SErais... ), LE 11 avril paris pour la premiere fois et oui incroyable mais vrai je vais voir la replique de la tour eiffel a VEGAS avant la vraie de paris. et le retour pres de ma mer mediterranee le 16 avril 2007.

    Je tiens a remercier toute l'equipe de pvtistes qui m'on aides et supporter a la realisation de mon aventure, je compare pas ma situation comme un echec bien au contraire en regardant au loin derriere moi je reste le sourir jusqu'au oreilles.

    pour les personnes seules en court de preparation ne prennait pas mon annonce comme une apprehension car en arrivant dans ma ville natale j'aurais deja resister 10 mois hors de mon pays... et j'aurais pu faire plus, mais pour qu'elle raison, me faire du MAL ???

    pEACE.
    ayeles

  6. #46

    Messages
    172
    Likes reçus
    22
    Ben ecoute ton periple a l'air de bien continuer et je ne vois pas en quoi ce serait percu comme un echec!

    Peu de gens de ton age aurait fait ce que tu as fais et ce que tu vas faire! C'est remarquable et j'espere que tu vas bien t'amuser aux US!

    Fais gaffe t'as pas le droit de picoler la bas

    Aller bon route! et bonne continuation dans ton périple

  7. #47
    Avatar de Cafeine
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de ayeles
    pour les personnes seules en court de preparation ne prennait pas mon annonce comme une apprehension car en arrivant dans ma ville natale j'aurais deja resister 10 mois hors de mon pays... et j'aurais pu faire plus, mais pour qu'elle raison, me faire du MAL ???
    Waouuuu, j'ai pu apprécier ton parcours dans ce topic et je t'avou qu'il m'a beaucoup aidé à me faire une idée de Vancouver mais surtout de partir seul. J'ai quasiment le même projet que toi: rester sur Van et partir quelque temps après pour d'autres horizons si le portefeuille le permet.

    Bonne continuation à toi.

Page 3 sur 3 1 2 3