1. #1
    Avatar de Thierry33
    Thierry 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Suite à mes échanges avec les administrateurs du site (merci Julie Meunier), j'écris ce message pour vous faire part de la parution prochaine de mon récit de voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande (1 an de working holiday visa puis deux mois de woofing en NZ)

    Ce livre ne se substitue pas à un guide de voyage. Il décrit un périple loin des sentiers touristiques habituels et l'action se base notamment en Tasmanie, à Melbourne, sur la côte ouest (via la traversée de la nullarbor plain), en passant par Sydney, l'outback et les tropiques, pour finir par un tour des deux îles néo zélandaises en auto-stop.

    Ce livre parle du quotidien des habitants, de leurs rêves et labeurs, de la vie des petits agriculteurs bio soufflés par les quarantièmes rugissants, des rencontres avec la jeunesse planétaire venue pour le frisson et l'évasion. C'est un hymne aux backpackers, souvent critique aussi (car certains voyageurs ont une drôle de manière d'envisager le voyage et l'altérité), c'est une ode à la liberté, c'est mon voyage sans ajout ni broderie.

    "Je ne suis jamais redescendu de cette montagne" va sortir le 20 juillet 2013. Ma maison d'édition, les 2 encres, me demande de "prévendre" 200 exemplaires avant cette date. Si j'échoue, je devrais racheter la différence ( entre les 200 et le nombre d'exemplaires vendus) à mes frais. N'étant pas riche pour un sou, j'ai donc un grand besoin de faire circuler cette information.

    Voici ma page facebook https://www.facebook.com/ThierryGuenez?fref=ts sur laquelle vous pouvez trouver des extraits et interviews. Vous pouvez me contacter via cette page pour me poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit.

    Merci d'avance à toute la communauté des pvtistes!
    Cordialement,
    Thierry Guenez


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Petit up pour ceux qui seraient intéressés par le projet de Thierry


  3. #3
    Avatar de Thierry33
    Thierry 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    pas énormément de réactions...

  4. #4
    Avatar de nuitdavril
    Vanessa 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    où en est la sortie de ce livre?

  5. #5
    Avatar de Thierry33
    Thierry 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Bonjour nuitdavril, et bien le livre est édité, et, si tu es sur Bordeaux, tu peux le trouver à la Machine à Lire, à la mauvaise réputation ou encore chez Mollat.
    Tu peux aussi en lire des extraits ou des critiques sur ma page facebook! ici ---> https://www.facebook.com/ThierryGuenez?fref=ts

    bises et hésite pas à me poser des questions au besoin!
    thierry


  6. #6
    Avatar de nuitdavril
    Vanessa 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Merci Thierry!
    Cette lecture sera parfaite avant mon départ pour l'Australie et c'est une bonne occasion de découvrir la mauvaise réputation car comme son nom ne l'indique pas j'en ai entendu que du bien


  7. #7
    Avatar de Thierry33
    Thierry 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Merci à toi Vanessa! Tu pars quand et pour combien de temps? En tout cas j'espère que le livre te plaira et qu'il te donnera des idées de lieux à voir! Notamment la Tasmanie qui est le secret le mieux gardé d'Australie.... Bises.

  8. #8
    Avatar de nuitdavril
    Vanessa 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Je pars le 16 mars pour un an , et même si mon plan est de ne pas faire de plan, je commence à me renseigner un minimum et surtout entendre les ressenties des personnes ayant fait ce voyage m’intéresse, après chacun fait SON voyage dans tous les sens du terme. Mais je pense que dans l'expérience tous les conseils sont bon à prendre et peuvent être parfois des gains de temps. J'ai vais d'ailleurs me renseigner sur les soirées pvtistes à Bordeaux même si pour la plus part c'est très axé sur le Canada, je commence à avoir le besoin de parler avec des personnes qui ont fait ce voyage ou qui s'y préparent.


  9. #9
    Avatar de Thierry33
    Thierry 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    En tout cas on peut se voir pour en parler si tu veux!
    Et au fait, mon livre vient d'être retenu pour la sélection finale du prix Pierre Loti, qui récompense le meilleur récit de voyage de l'année! 5 livres retenus sur 27 au départ! youhou. Me voici en compagnie d'écrivains, journalistes et académiciens.
    Bisous et ne te prépare pas trop, ça tue les surprises!
    Bises,
    thierry

  10. #10
    Avatar de nuitdavril
    Vanessa 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Wouhaa! bravo pour la sélection!! en même temps je suis entrain de lire le livre et j'en suis déjà au 2/3 du bouquin, c'est vraiment pas mal , vous êtes des dingues d'être partie sans sous , pas mal de galère mais vos expériences sont chouettes et j'aime beaucoup vos conversations avec Ré parfois elles sont dignes d'un dialogue d'un film de Tarantino.


  11. #11
    Avatar de Thierry33
    Thierry 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    :-) merci pour ton message! Je ne savais pas que tu l'avais, je serais très intéressé pour que tu me laisses un message quand tu l'auras fini pour me dire ce que tu en auras pensé, en bien et en moins bien! Je te souhaite une bonne journée.