1. #1
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ce dimanche, temps magnifique (..pas de pluie quoi) et pour en profiter, je suis allée prendre un bon bol d'air au Parc MontRoyal!
    ..mon APN dans le sac, telle une parfaite touriste à l'affut du moindre cliché souvenir!

    Tout va bien, rien d'extraordinaire me direz-vous!

    Eh bien si!
    Car hier, le 07 janvier 2007, il n'y avait presque pas de neige sur la "montagne"!
    Et en forêt niet" rien nada!

    Jpensais pas le dire un jour mais ..quel dommage! C'est si beau la neige ici en hivers!
    ..pis c'est un peu bp pr cela quon est venu voir du côté de chez nos cousins non?
    Parce que là, entre nous, suffisait d'aller à Fontainebleau pr les voir ces paysages d'automne!


    Bon alors en attendant qu'elle tombe pour de bon et qu'elle recouvre vraiment la ville de Montréal, je me suis amusée à faire un ptit comparatif avec quelques photos prises les hivers derniers (2005 et 2006).

    Pour que vous puissiez vous faire une ptite idée de ce que c'était ..à la belle epoque!


    Ce dimanche :


    L'hivers dernier:


    Now:


    Then:


    Hier:


    Ya deux ans:


    En foret hier:




    L'année derniere :






    Et une ptite derniere datant de fev 2005 :

  2. #2
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Bah arrete je vais pleurer
    Déja que j'ai pas pu faire de chien de traineau, ni de raquette ni rien... C'est pas marrant.
    Le froid au Canada c'est un mythe!
    Non je rigole en tout cas je quitte le Québec sans avoir eu froid et c'est bien dommage. Allez il me reste encore 10 jours pour bien me peler.

    Qui veut venir avec moi faire des incantations pour faire tomber la neige!!!

  3. #3
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Oui, moi j'étais aussi sur le parc hier aprem et je confirme..il y avait que de la boue !!

  4. #4

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    c'est tout simplement ecoeurant pas un centimetre de neige, pour le premier hiver canadien, c'est la tristesse total et je vous raconte pas la deception des gamins, mais bon l'hiver n'est pas terminé il reste un espoir

  5. #5

    Messages
    174
    Likes reçus
    2

  6. #6

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    En effet,

    Je reste egalement assez surpris que vous ayez pas de neige vers montreal et quebec, cest du malheureusement au rechauffement climatique certainement, mais je pense que vous avez pas a vous faire du soucis, la neige va tombee pour le temp que vous avez perdu et vous allez tremblote dans vos blousons, du moins je vous le souhaite de faire des batailles de boules de neige et davoir froid.

    Moi a vancouver quel chanceux jarrive de la neige coool

  7. #7
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Jolies photos Sateen !


    Nous aussi on a couru après la neige, on en a trouvé un peu où on pouvait... :laughing1
    c'était au vieux port le même jour
    avec la foule de patineurs on avait bien quelques centimètres de neige

  8. #8

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    jolie figure Aurelie!!!mdr

  9. #9
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Ce matin ... un lapin ... non LOL
    Ce matin il a neigé à Ottawa!
    Cet après midi il a plu à Ottawa!
    Ce soir y avait plus de neige à Ottawa!
    Heureusement ce matin j'avais ma caméra!!!!

  10. #10

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Mais quel joli poeme mel !! lol

  11. #11
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    ouais c'est platte, d'ailleurs à force de les faire niaiser avec ça mes collègues s'excusent qu'il y ait pas de neige lol !

  12. #12

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    lol la tete d'Aurélie!!!!

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Aujourd'hui il a neigé à Toronto!!!!!!! bon ok, pendant 20 minutes, mais là c'est déjà ça!
    Donc vous inquietez pas, le temps que ça remonte, vous aurez de la neige!!!!!pendant 20 minutes!
    Engagez vous dans le froid qu'ils disaient!

  14. #14

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Je tenais à remercier trés officiellement Jérôme pour cette photo au combien flatteuse!!! Je voulais préciser que je ne suis certes pas douée pour le patinage mais il ne m'a pas beaucoup aidé non plus à tenir debout!!!!!

  15. #15

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Merci Sateen d'ouvrir un post sur ça. je trouve ça hallucinant, arriver en janvier et presque pas de neige !!

    Mon coloc m'a dit hier : écoute j'ai une bonne nouvelle pr toi, il a neigé aujourd'hui, yahouuuu". Alors il m'a pris des p'tites photos :




    Avant-hier :




    Hier :





    Et je reve de faire un gros plouff dans la neige !!! je serais vraiment décue si cette année il n'y a pas beaucoup de neige, moi qui avait prévue d'aller au carnaval d'hiver à Québec et faire du traineau à chiens, de la raquette,etc !!!!!!!

  16. #16
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de sioban
    Je tenais à remercier trés officiellement Jérôme pour cette photo au combien flatteuse!!! Je voulais préciser que je ne suis certes pas douée pour le patinage mais il ne m'a pas beaucoup aidé non plus à tenir debout!!!!!
    Mea culpa... elle n'est pas tombée toute seule en fait... je l'ai aidé pour qu'elle ne reste pas debout

    Sateen a eu de la chance, j'espère que l'on aura un bon mois de février enneigé... meme plus tôt pour le carnaval de Québec

  17. #17
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Moi je veux qu'il neige à partir du 16 car le 15 ce sera plus simple pour mon arrivée. Mais bon c'est vrai qu'un accueil sous la neige... je ne dirai pas non. ;-)

  18. #18

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    ooohh tabar.... j'suis jalouse!!! Nous il a neigé hier un chouilla, j'étais trop contente;..et trop vite...mon espoir s'est vite envolée quand j'ai vu toute cette neige se transformer en pluie et tout refondre pfffff.
    Moa aussi j'étais au Mont royal dimanche pff marrant ca!!

    Demain ils ont prévu -7°....hum hum bon on verra si c'est vrai, affaire à suivre

  19. #19

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Ouais ben moi j'y croyais déjà au réchauffement mais maintenant on en a vraiment la preuve!!!
    c'est dingue cet hivers comme c'est pourri!!!
    Moi j'adore la neige et sincèrement quand je suis arrivé à Montréal il y a 2 ans, j'ai connu les -40°C et c'est vraiment cool, moi aussi g fait du tube sur le mont royal et je glissait sur mon crazy carpet jusque sur le lac des castors!!!
    Mais là franchement, c'est l'hiver le plus décevant que j'ai vécu ici!!
    de la neige qui a tenu du 26 au 31 mais comme j'étais tout le temps sorti, je n'ai pas pu en profiter!!!
    mon pantalon de ski que j'ai acheté il y a 1 an je l'ai mis 3 fois !!!
    heureusement il ne m'avait pas couté cher!!
    Faisons la danse de la neige ensemble avec les amérindiens pour que le froid revienne!!!
    bou ahahah! bou ahahah!!

    I want SNOW!!!

  20. #20

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    juste une petite précision : le réchauffement climatique ne serait pas dû qu'à la pollution, mais il serait dû en grande partie à un cycle "normal" dans l'évolution de notre planète, comme elle en connaît depuis des millions d'années ! alors le québec, une nouvelle floride dans 100 ans ? brrrr ! en tout cas je trouve ça super que les choses changent, comme ça les québécois peuvent connaître un peu le soleil en hiver et moins souffrir du froid

Page 1 sur 4 1 2 3 ...