Discussion: Mtl Hiver 2006-2007.. mais où est la Neige ?!!!
- 09/01/07, 17:33 #21ouai et au mont royal les gens avaient sortis vélo, roller ...
C'est vrai que moi ca me fait mal tout ce réchauffement climatique! Et voyant ts ces 4x4, ces pick up pfff ca me dévore de plus!
- 09/01/07, 17:46 #22autre petite précision, l'homme est la créature terrestre qui a le plus modifié l'environnement, et le réchauffement climatique est une conséquence de notre présence sur terre, ton changement cyclique est accéléré par la pollution et la production de gaz à effets de serre!!! L'élévation de la température moyenne du globe au cours du XXe siècle a été de 0,6°C. Il s'agit de l'augmentation de température la plus rapide jamais enregistrée (cf Wikipedia, réchauffement climatiques) , et comme par hazard, cela correspond avec les périodes des révolutions industrielles!!
Il y a plusieurs théories qui se contredisent donc pas la peine d'ouvrir un débat là dessus!!
En tout cas j'ai entendu pas mal de québécois qui disent que c'est la première fois qu'ils voient un hivers aussi doux!!
- 09/01/07, 18:35 #23Merci pour ce comparatif en image, ben savez en France ben c'est pareil, suis dans les alpes du nord et ca craint grave en station, que de la pluie, toute la semaine, isotherme oc° à 3200m , dire que l'on censsé être dans la période la plus froide de l'année...Mais elle est oû la neige??? Hein???
- 09/01/07, 18:58 #24ouais, moi je veux qu'il ya ait une bonne grosse tempete de neige le 17
autre petite précision, l'homme est la créature terrestre qui a le plus modifié l'environnement, et le réchauffement climatique est une conséquence de notre présence sur terre, ton changement cyclique est accéléré par la pollution et la production de gaz à effets de serre!!! L'élévation de la température moyenne du globe au cours du XXe siècle a été de 0,6°C. Il s'agit de l'augmentation de température la plus rapide jamais enregistrée (cf Wikipedia, réchauffement climatiques) , et comme par hazard, cela correspond avec les périodes des révolutions industrielles!!
Il y a plusieurs théories qui se contredisent donc pas la peine d'ouvrir un débat là dessus!!
ouai et au mont royal les gens avaient sortis vélo, roller ...
C'est vrai que moi ca me fait mal tout ce réchauffement climatique! Et voyant ts ces 4x4, ces pick up pfff ca me dévore de plus!
- 09/01/07, 19:43 #25l'hiver peut arriver plus tard, il y a eu une grosse tempete le 1er mai il y a 3 ou 4 ans alors que la semaine precedente il fesait entre 10 et 20C.
- 09/01/07, 21:53 #26
- 10/01/07, 00:39 #27AnonymeCanada - L'hiver est trop doux 09-01-2007
Il n’y pas qu’en Europe que les températures sont clémentes. Ainsi, l’hiver canadien tarde à montrer le bout de son nez. Montréal n’a pas connu, depuis le début de l’année, de températures négatives. Samedi dernier, il faisait 11°C dans la métropole québécoise au lieu de –5°C à –14°C habituellement. Conséquence : les activités hivernales et le comportement des animaux sont très perturbés. La pêche sur glace ne peut avoir lieu, les vendanges de vin de glace sont menacées, les stations de ski sont fermées, les oiseaux ne savent plus où migrer, les bébés phoques, ne trouvant de bans de banquise à leur portée, se noient et les animaux n’hibernent plus.
Plus d'infos sur le net : Journal de Montréal
Fiches destination : Canada, Québec
- 10/01/07, 08:09 #28Désolé pour Montréal mais nous à Vancouver on a encore eu de la neige ce soir! Bon ok pas longtemps et elle ne tiendra pas mais avec le vent à un moment c'était vraiment beau et impressionnant! À part qu'être à l'arrêt de bus à ce moment-là c'était surtout bon pour se geler les pieds!
Et on annonce une autre chute de neige pour la semaine prochaine, plus une énième (la 13e je crois) tempête dans le coin et notamment sur Vancouver Island! C'est flippant tout ces déréglements climatiques
- 10/01/07, 16:36 #29Ca a l'air de changer :: ce matin -8 au compteur et une temperature ressentie de -16.
Hier soir jolie chute de neige en sortant du bureau (vers 17h30)
ca n'a pas tenu mais diantre quel Bonheur!
- 10/01/07, 16:44 #30Faut esperer que cela dure Sateen...
Je n'ai pas mis mon manteau d'hiver depuis un ptit bout de temps la.
- 10/01/07, 18:28 #31Ben en fait depuis quelques jours: il neige, ca fond, il reneige, ca refond....bon hein!!!! GRRRR
- 11/01/07, 23:10 #32Hier soir -12 et en ressenti -21 quand même (bbrrr ce vent), et la neige vient timidement, petit à petit, allez on y croit !!
- 11/01/07, 23:52 #33Rien à voir,je sais mais aujourd'hui il faisait beaucoup plus froid qu'hier en région parisienne...
Voilà, c'était le commentaire français
- 11/01/07, 23:59 #34Vous avez eu quoi? 10degré?
Bon ici fait frette, les joues piquent mais c'est ça l'Hivers!
Vivement que la neige tienne un peu!
- 12/01/07, 00:00 #35
- 12/01/07, 00:54 #36-15° aujourd'hui??? Ah ben j'ai pas senti ca moi hiihiii pourtant jsuis de nature frileuse....
- 12/01/07, 01:06 #37
- 12/01/07, 01:16 #38Enfin jsuis pas frileuse....pr l'instant! Il fait doux pr la saison donc c'est tout à fait normal que je n'ai pas encore 4pulls, 2 paires de chaussettes etc....
Prévois quand même des vêtements chaud, car le matin en attendant le bus pour aller au taf, il fait frisquet! Vers midi ca se calme!!
Moa qui aime le ski et la bonne peuf, j'ai hâte qu'elle vienne la douce et belle! (et qu'elle reste calisse de tabar?é&'&-' !!!)
- 12/01/07, 01:42 #39
- 12/01/07, 01:44 #40héhé 3 flocons de neige qui se battaient en duel cet aprèm, on a une toute petite couche de neige qui va partir d'ici demain je le sens
par rapport au froid, j'ai ressenti le froid hier soir en sortant d'un ciné, -21° ouais ca fait froid dans les jambes et au visage donc ce week end j'achète les collants
en fait ici c'est le vent qui est traite mais sinon c'est tout à fait supportable comme temps, moi qui suis frileuse et qui est d'origine africaine, j'arrive à supporter lol
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.