Likes reçus
    3
    ouai et au mont royal les gens avaient sortis vélo, roller ...
    C'est vrai que moi ca me fait mal tout ce réchauffement climatique! Et voyant ts ces 4x4, ces pick up pfff ca me dévore de plus!

Likes reçus
    0
    Message de Civili
    juste une petite précision : le réchauffement climatique ne serait pas dû qu'à la pollution, mais il serait dû en grande partie à un cycle "normal" dans l'évolution de notre planète, comme elle en connaît depuis des millions d'années ! alors le québec, une nouvelle floride dans 100 ans ? brrrr ! en tout cas je trouve ça super que les choses changent, comme ça les québécois peuvent connaître un peu le soleil en hiver et moins souffrir du froid
    autre petite précision, l'homme est la créature terrestre qui a le plus modifié l'environnement, et le réchauffement climatique est une conséquence de notre présence sur terre, ton changement cyclique est accéléré par la pollution et la production de gaz à effets de serre!!! L'élévation de la température moyenne du globe au cours du XXe siècle a été de 0,6°C. Il s'agit de l'augmentation de température la plus rapide jamais enregistrée (cf Wikipedia, réchauffement climatiques) , et comme par hazard, cela correspond avec les périodes des révolutions industrielles!!
    Il y a plusieurs théories qui se contredisent donc pas la peine d'ouvrir un débat là dessus!!
    En tout cas j'ai entendu pas mal de québécois qui disent que c'est la première fois qu'ils voient un hivers aussi doux!!

yoann 38 ans

Likes reçus
    0
    Merci pour ce comparatif en image, ben savez en France ben c'est pareil, suis dans les alpes du nord et ca craint grave en station, que de la pluie, toute la semaine, isotherme oc° à 3200m , dire que l'on censsé être dans la période la plus froide de l'année...Mais elle est oû la neige??? Hein???

Likes reçus
    13
    Message de Guillaume-D
    Moi je veux qu'il neige à partir du 16 car le 15 ce sera plus simple pour mon arrivée. Mais bon c'est vrai qu'un accueil sous la neige... je ne dirai pas non. ;-)
    ouais, moi je veux qu'il ya ait une bonne grosse tempete de neige le 17

autre petite précision, l'homme est la créature terrestre qui a le plus modifié l'environnement, et le réchauffement climatique est une conséquence de notre présence sur terre, ton changement cyclique est accéléré par la pollution et la production de gaz à effets de serre!!! L'élévation de la température moyenne du globe au cours du XXe siècle a été de 0,6°C. Il s'agit de l'augmentation de température la plus rapide jamais enregistrée (cf Wikipedia, réchauffement climatiques) , et comme par hazard, cela correspond avec les périodes des révolutions industrielles!!
    Il y a plusieurs théories qui se contredisent donc pas la peine d'ouvrir un débat là dessus!!
    et oui en même pas 100 ans, on a bousillé la planete, en tout cas on a très fortement contribué à la réchauffer !! et il serait vraiment temps qu'on se bouge tous les fesses pr faire qqch chose !!

ouai et au mont royal les gens avaient sortis vélo, roller ...
    C'est vrai que moi ca me fait mal tout ce réchauffement climatique! Et voyant ts ces 4x4, ces pick up pfff ca me dévore de plus!
    allez t'inquiète pas Snurfy, qd je vais venir la semaine prochaine, tu vas voir qu'il va avoir un bon 50 cm de neige en tout cas, petite parenthèse : jai eu ton mail et contente que ça se passe bien pr toi !! bon mis à part ce maudit temps de marde !

Fred 51 ans

Likes reçus
    3
    l'hiver peut arriver plus tard, il y a eu une grosse tempete le 1er mai il y a 3 ou 4 ans alors que la semaine precedente il fesait entre 10 et 20C.

sophie 42 ans

Likes reçus
    11
    Message de Civili
    juste une petite précision : le réchauffement climatique ne serait pas dû qu'à la pollution, mais il serait dû en grande partie à un cycle "normal" dans l'évolution de notre planète, comme elle en connaît depuis des millions d'années ! alors le québec, une nouvelle floride dans 100 ans ? brrrr ! en tout cas je trouve ça super que les choses changent, comme ça les québécois peuvent connaître un peu le soleil en hiver et moins souffrir du froid
    Ca ça marchait avant l'ère industrielle... Maintenant c'est plus vrai.
    Et si au Quebec on a le climat de la floride je crois qu'on sera tous morts a cause de la montée des eaux due à la fonte des glaciers et des pôles...

Bref moi je trouve pas ça trés cool...

Anonyme
    Canada - L'hiver est trop doux 09-01-2007
    Il n’y pas qu’en Europe que les températures sont clémentes. Ainsi, l’hiver canadien tarde à montrer le bout de son nez. Montréal n’a pas connu, depuis le début de l’année, de températures négatives. Samedi dernier, il faisait 11°C dans la métropole québécoise au lieu de –5°C à –14°C habituellement. Conséquence : les activités hivernales et le comportement des animaux sont très perturbés. La pêche sur glace ne peut avoir lieu, les vendanges de vin de glace sont menacées, les stations de ski sont fermées, les oiseaux ne savent plus où migrer, les bébés phoques, ne trouvant de bans de banquise à leur portée, se noient et les animaux n’hibernent plus.
    Plus d'infos sur le net : Journal de Montréal
    Fiches destination : Canada, Québec

Delphine 43 ans

Likes reçus
    54
    Désolé pour Montréal mais nous à Vancouver on a encore eu de la neige ce soir! Bon ok pas longtemps et elle ne tiendra pas mais avec le vent à un moment c'était vraiment beau et impressionnant! À part qu'être à l'arrêt de bus à ce moment-là c'était surtout bon pour se geler les pieds!
    Et on annonce une autre chute de neige pour la semaine prochaine, plus une énième (la 13e je crois) tempête dans le coin et notamment sur Vancouver Island! C'est flippant tout ces déréglements climatiques

Christelle 44 ans

Likes reçus
    22
    Ca a l'air de changer :: ce matin -8 au compteur et une temperature ressentie de -16.

Hier soir jolie chute de neige en sortant du bureau (vers 17h30)
    ca n'a pas tenu mais diantre quel Bonheur!

Aurélie

Likes reçus
    37
    Faut esperer que cela dure Sateen...
    Je n'ai pas mis mon manteau d'hiver depuis un ptit bout de temps la.

Likes reçus
    3
    Ben en fait depuis quelques jours: il neige, ca fond, il reneige, ca refond....bon hein!!!! GRRRR

Marlène 50 ans

Likes reçus
    4
    Hier soir -12 et en ressenti -21 quand même (bbrrr ce vent), et la neige vient timidement, petit à petit, allez on y croit !!

Gally

Likes reçus
    26
    Rien à voir,je sais mais aujourd'hui il faisait beaucoup plus froid qu'hier en région parisienne...
    Voilà, c'était le commentaire français

Christelle 44 ans

Likes reçus
    22
    Vous avez eu quoi? 10degré?

Bon ici fait frette, les joues piquent mais c'est ça l'Hivers!
    Vivement que la neige tienne un peu!

Likes reçus
    16
    Message de Gally
    Voilà, c'était le commentaire français
    Rappelle-nous d'où tu nous écris, déjà... ?

Sinon c'est vrai que ç'a drôlement baissé, il faisait 10-15°C y a quelques jours et aujourd'hui bien -15°C en ressenti avec quand même une chute de neige !

y a plus de saisons m'sieurs-dames, parole de Civili !

Likes reçus
    3
    -15° aujourd'hui??? Ah ben j'ai pas senti ca moi hiihiii pourtant jsuis de nature frileuse....

Xxx 43 ans

Likes reçus
    66
    Message de snurfy
    -15° aujourd'hui??? Ah ben j'ai pas senti ca moi hiihiii pourtant jsuis de nature frileuse....
    Salut Snurfy, ça me rassure que tu dises ça parce que je suis aussi très frileuse. Je crois que plus que l'immigration et ce qui l'accompagne c'est surtout le froid qui m'effraie.
    Peut être vais-je survivre au froid Montréalais

Likes reçus
    3
    Enfin jsuis pas frileuse....pr l'instant! Il fait doux pr la saison donc c'est tout à fait normal que je n'ai pas encore 4pulls, 2 paires de chaussettes etc....
    Prévois quand même des vêtements chaud, car le matin en attendant le bus pour aller au taf, il fait frisquet! Vers midi ca se calme!!
    Moa qui aime le ski et la bonne peuf, j'ai hâte qu'elle vienne la douce et belle! (et qu'elle reste calisse de tabar?é&'&-' !!!)

Jérome 46 ans

Likes reçus
    6
    Message de Janet
    Hier soir -12 et en ressenti -21 quand même (bbrrr ce vent), et la neige vient timidement, petit à petit, allez on y croit !!
    Et quelques courageux pvtistes sont allés patiner le soir... histoire d'avoir encore un peu plus froid...
    On se transforme en vrais québécois !

Likes reçus
    4
    héhé 3 flocons de neige qui se battaient en duel cet aprèm, on a une toute petite couche de neige qui va partir d'ici demain je le sens

par rapport au froid, j'ai ressenti le froid hier soir en sortant d'un ciné, -21° ouais ca fait froid dans les jambes et au visage donc ce week end j'achète les collants

en fait ici c'est le vent qui est traite mais sinon c'est tout à fait supportable comme temps, moi qui suis frileuse et qui est d'origine africaine, j'arrive à supporter lol

Page 2 sur 4 1 2 3 4