1. #1
    Avatar de DOLPHIN7
    36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Je viens vous faire part de mon expérience en Australie qui m'a beaucoup apporté dans tous les domaines.

    Premierement en 2010 je discutais déja depuis quelques mois avec un ami de partir à l'étranger faire une expérience dans un pays anglophone car nous n'avions pas à l'époque d'idées précise sur ce que l'on voulait faire dans l'année à venir donc autant la mettre à profit.

    Au tout début le réve ultime était les USA mais comme tout le monde le sait le PVT n'éexiste pas pour cette destination
    Nous voulions en priorité un dépaysement total, un pays anglophone donc apres pas mal de recherches l'Australie nous est venu et l'on s'est dit que serait vraiment un total dépaysement et une réelle évolution pour notre niveau d'anglais.

    Tout d'abord la facilité pour obtenir le visa nous a fait haluciné moins de 24h et l'ont avez notre Working Holiday en poche sans avoir envoyé aucun papier écrit tout par informatique !
    Billet acheté, assurance choisie et départ donc prévu pour Novembre 2010
    Autant vous dire que la décision de partir a été trés difficile pour moi car je venais de rencontrer ma copine en Aout ! Aprés réflexion sur l'opportunité que cela représenté, la chance que j'avais et son accord total pour que je vive cette expérience je me suis envolé direction SYDNEY avec mon ami !

    Premier choc : le climat arrivé dans une chaleur infernale et des picotement du aux moustiques on se demandé ou est-ce qu'on était tombés !! (autant vous dire qu'on allés vite se rendre compte que cette journée était expetionelles et qu'elle pas du tout représenter ce que nous allions vivre par la suite) le climat à Sydney peut changer trés, trés VITE !!!

    Les dessous du working holiday :
    Bon je vais peut etre passé pour un maniac mais j'aime prendre soin de mes vetements, de mes affaires et vivre dans la propreté et notre premiere adresse prévu était un BACKPACKER...
    Arrivé dans un dortoir de 4 personnes à peine éclairé, une odeur de fauve nous montent aux narines et l'on se retrouve ou milieu d'une piece déjà occupé par un finlandais et un colombien ou il faut enjambé les piles de vetements sales, la nourriture entreposé à l'air libre pour accéder à un frigo rouillé rempli de fourmis !!

    Bon mes propos peuvent paraitre un peu dur mais avant de partir on avait était conseillé par une amie qui disait que c'était le meilleur backpacker de Sydney selon elle. Bon je passe sur l'hygiene de la cuisine et des douches car je suis là pour parlé positif quand meme lol et vous donné envie car OUI l'Australie à était part la suite une GRANDE EXPERIENCE DANS MA VIE !

    Premier objectif apres avoir pris une carte SIM australienne et avoir ajouté le numéro correspondant à notre CV , TROUVER UN TRAVAIL AU PLUS VITE !!
    Mon ami avait encore pas mal de marge niveau argent, moi beaucoup moins alors c'était URGENT de trouver sous peine de retourner en France
    Aprés 2 jours assez difficile et prés de 300 (oui vous avez bien lu) cv distribués et aucune reponses ont était un peu déprimés mais cela n'allait pas durés !
    Le 3eme jour déja tous c'est éclairés 5 entreprise nous ont appelés pour des entretiens dont un restaurant, deux boutique de vetement pour les jeunes et méga surprise 2 boutiques de luxe ! (BALLY et HUGO BOSS !)

    Nos premiers entretiens ont étaient pour les boutique de luxes, nous avions prévu des vetment classes justement pour prévoir cette option mais difficile d'avoir un costume et une allure impecable lorsque l'on vit dans un backpacker ou il n'y a pas de fer à repasser et que les odeurs de chaussette se melent à vos vetements !

    Le premier entretien fut HUGO BOSS, apres avoir rencontré par coup de chance le boutique manager il nous a convier à participer à un entretien collectif le lendemain meme mon ami et moi le lendemain meme.
    Me voilà en costume, dans un building réputé de Sydney, en costume, mon ami et moi et tous autour de nous une dizaine de personnes avec un anglais impeccable et un cv long comme le bras c'était ENORME !! ON EN REVENAIT PAS ! Meme si l'on étaient pas pris c'était déja énorme à raconter à notre retour en France !

    L'entretien ce passe et la pression retombe un peu car à notre grande surprises les grands patrons étaient vraiment sympa et faisaient tous pour nous mettre à l'aise, nous avons fait un jeu de présentation entre nous ainsi qu'un petit exercise genre qu'ameneriez vous si vous étiez dans une ile deserte !
    On s'estt pas mal débrouillé puis ensuite le courant est passé pendant les entretiens individuels et on était content de nos prestations quoi qu'il arrive.

    Dans l'apres midi meme, nous recevons un appel du boutique manager qui nous annonce a ma plus grande surprise que non seulement j'allais commencer la semaine prochaine chez hugo boss mais que mon ami était pris aussi !!!
    LE MEGA MIRACLE !! en plus ils nous avaient dit à l'entretien qu'il ne prendrais que 2 personnes alors nous 2 sur 10 personnes hyper compétentes cela relevait de l'exploit !!! Plus tard avec le recul je pense qu'il nous ont choisit car ils avaient besoin de personnes jeunes et maléable pour renforcer les effectifs pour la période de noël, et je pense que notre look et notre dégaine de charme à la française lol les a bien séduit. Le comble c'est que BALLY nous voulez eux aussi est ABSOLUMENT ils avaient meme présicé me concernant et nous avons du refuser car nous étions déja engagé avec BOSS ! On se sentait vraiment chanceux

    Je ne regrette en aucun cas mon expérience chez HUGO BOSS ce fut meme au jour d'aujourd'hui ma meilleure expérience professionel. Mon niveau d'anglais a explosé, j'ai appris beaucoup du monde du luxe ainsi que de ses codes, j'ai trés bien gagné ma vie et cela n'allais qu'en s'améliorant car nous avons déménagé un peu plus tard dans un building au 17eme étage avec vu sur Darling Harbour et les feux d'artifices chaque semaine en premiere loge !

    Mon expérience en Australie m'a beaucoup apporté en maturité, en indépendance, en autonomie et m'a fait grandir car meme si nous avons vécu de grandes choses (selon moi) la vie à deux est pas toujours facile surtout lorsque vous vivait et travailler ensemble et vous voyez 24H/24...

    Mais bon c'était quand meme GEANT et je le referais avec grand plaisir car ca m'a changé à tout jamais.

  2. ajt