1. #21
    Avatar de lilas6210
    Amélie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci pour cet article super détaillé, dans lequel je me retrouve, et qui me redonne un coup de boost pendant les préparatifs du grand départ ( le 23 oct) !!
    PS: Tu en es où dans tes aventures ?

  2. #22
    Avatar de glop
    Anaïs 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    20
    Alors, c'est ici qu'on raconte sa vie ??

    Donc je vais m'y mettre aussi. ça fera deux semaines demain que je suis arrivée à Wellington (j'ai envie de dire, ça s'arrose ^^) et en Nouvelle Zélande en général. La première personne que j'ai vu dans ce pays était un petit garçon de 3-4 ans qui me faisait signe depuis l’intérieur de l'aéroport, le séjour s'annonçait bien, après 36 heures de voyage !!
    Et en effet, les kiwis sont super sympas, j'ai fait répéter aux 3 premiers que j'ai rencontré ce qu'ils me disaient, en faite ils me demandaient juste comment j'allais. Ah, euh, ouais, bien, merci. ça surprend toujours de la part d'un douanier ou du caissier du supermarché.

    J'ai pris une navette pour rejoindre mon auberge (nomads), et là super rencontre : une kiwi et une australienne dans la navette, vraiment sympa, et même le chauffeur qui m'a laissé sa carte, pour que je l'appelle en cas de pépin, comme je n'ai pas de famille ici, d'après ses mots. Donc ok, les gens sont sympas, y'a rien à dire.

    Arrivée à l'auberge, les choses se sont un peu gâtées, dortoir dans un état monstrueux (bataille de m&m's la vieille apparemment...) et gros problèmes de compréhension. Si mon bon niveau d'anglais à l'école me permettais de parler sans problème, en étant bien comprise, pour comprendre ce qu'on me disait, c'était une autre affaire. D'après tout le monde, notamment l'unique français rencontré dans l'auberge, ça va vite s'arranger( en effet, au bout de deux semaines ça va déjà mieux, ouf).

    Après avoir visité Wellington, je suis allée faire mon IRD (3 minutes...) et ouvrir mon compte en banque (ANZ au 60-64 Courtenay place, ma banquière est suuuuper sympa, et la lettre de l'auberge a suffit sans problème). Le téléphone, j'en parle même pas, d'une simplicité dingue (surtout quand on sait comme j'ai galéré pour résilier chez SFR une semaine plus tôt^^).

    Wellington, c'est vraiment joli, même si le temps n'est pas super top en ce moment (mais quel vent !!!), je ne me lasse pas de m'y perdre, le Waterfront par beau temps, c'est super : musique, donuts, gens qui jouent, s'amusent, plage dès qu'il fait beau...une vraie carte postale. Les gens sont pieds nus en ville, niveau look c'est cool, personne ne semble se prendre la tête, j'apprécie vraiment.

    Pour chercher un boulot, j'ai pris mon temps, je préférai comprendre ce qu'on me disait avant de bosser. J'ai entamé mes recherches en début de semaine, mais je suis difficile, donc ça complique un peu les choses (j'assume), je cherche un job dans le domaine de la culture et du patrimoine donc lettre au Te Papa, City and Sea (toi visiteur qui passe par là, merci de croiser les doigts).

    Niveau social c'est un peu compliqué, je sors un peu avec les gens de ma chambre (anglais, irlandais, canadiens...) mais je n'ai pas réellement tissé de liens. Ce sont juste des connaissances, je me sens donc un peu seule, voir très seule (ouais, selon la météo). Les relations sont très superficielles, comme personne ne reste au même endroit très longtemps. Une anglais m'a expliqué ne pas vouloir se faire d'amis trop proches ici, car c'est trop dur de les quitter. Mais moi j'ai besoin d'amis, avec ma famille et mes amis à 20 000 km, je veux des amis, pour plus d'une soirée. Ici les gens sont vraiment sympa, mais y'a jamais rien de sérieux. Donc je me couche de bonne humeur en ayant passé une super soirée, et le lendemain tout est à refaire, comme si on s'oubliait les uns des autres. Le fait que je ne puisse pas comprendre une conversation de groupe n'aide pas non plus.

    Niveau sorties "payantes" je suis un peu limité aussi puisque ma banque française limite le nombre d'euros que je peux tirer chaque semaine, je les garde donc en priorité pour manger et dormir, mais d'ici la fin de semaine je devrais pouvoir faire un gros virement sur mon compte kiwi, donc ça ira mieux, je pourrai sortir de Wellington, et faire les activités de dingues qu'on peut faire en Nouvelle Zélande.

    Bref, quand mes problèmes de compte seront réglés ça m’enlèvera une épine du pied, et quand j'aurai un job (oui, je ne doute pas que le Te Papa va vouloir m'engager, je reste toujours optimiste) ça ira mieux. Après pour se faire de potes, avec un job et une coloc, ça doit être plus simple, déjà ça me permettra de rencontrer des kiwis (plutôt rares pour le moment ).

    Donc pour résumer, le bilan est mitigé, je suis sociable et souffre de ne rencontrer personne avec qui rester plus de deux jours, avec qui prévoir des sorties... Je ne suis jamais seule (dans un dortoir de 10, c'est impossible^^) mais je me sens isolée quand même, les journées sont parfois longues.

    Donc voilà, je n'en suis pas au point de vouloir sauter dans le premier avion venu en direction de chez moi, mais la solitude me pèse un peu, j'ai aimé découvrir la ville seule, maintenant j'aimerai rencontrer des gens avec qui voir autre chose ! Je ne refuse jamais une sortie, j'essaye de rencontrer le plus de monde possible, je me dis qu'il va bien y avoir certaines personnes avec qui nouer des relations durables.

    Bilan plus positif que négatif, mais certaines choses qui demandent du temps. En attendant, moi qui n'ai jamais rien risqué, qui a toujours fait des choses classiques, ce qu'on attendais d'elle, qui parlait de partir depuis des années sans oser, je suis très fière de moi, je suis au bout du monde, et je m'en sors toute seule ! Je voulais grandir, je voulais de l'indépendance, je suis servie !

    En attendant, si vous êtes sur Wellington, je serai ravie de rencontrer du monde, ou si vous planifiez une sortie dans le coin, je vous assure, je suis plutôt sympa et parfois drôle (volontairement ou non).

    Voilà, félicitations si vous êtes arrivés jusque là !

    See you soon !!


  3. #23
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de glop
    Alors, c'est ici qu'on raconte sa vie ??

    ...

    En attendant, si vous êtes sur Wellington, je serai ravie de rencontrer du monde, ou si vous planifiez une sortie dans le coin, je vous assure, je suis plutôt sympa et parfois drôle (volontairement ou non).

    Voilà, félicitations si vous êtes arrivés jusque là !

    See you soon !!
    Et oui, c'est ici qu'on raconte sa vie et tu as bien fait!
    Sentiment normal d'une toute jeune arrivée, entre les repères qui changent, les gens qui vont et viennent...pas facile d'être seule aussi loin de chez soi!
    Mais ça va passer, tu vas t'acclimater, te faire de nouveaux repères, rencontrer du monde...
    D'ailleurs, fais un tour dans nos événements, pour vois si quelque chose est prévue vers Wellington ou proposer une rencontre-sortie.

    Bonne continuation et continue à donner de tes news, ok?

  4. #24
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de glop
    Niveau social c'est un peu compliqué, je sors un peu avec les gens de ma chambre (anglais, irlandais, canadiens...) mais je n'ai pas réellement tissé de liens. Ce sont juste des connaissances, je me sens donc un peu seule, voir très seule (ouais, selon la météo). Les relations sont très superficielles, comme personne ne reste au même endroit très longtemps. Une anglais m'a expliqué ne pas vouloir se faire d'amis trop proches ici, car c'est trop dur de les quitter. Mais moi j'ai besoin d'amis, avec ma famille et mes amis à 20 000 km, je veux des amis, pour plus d'une soirée. Ici les gens sont vraiment sympa, mais y'a jamais rien de sérieux. Donc je me couche de bonne humeur en ayant passé une super soirée, et le lendemain tout est à refaire, comme si on s'oubliait les uns des autres. Le fait que je ne puisse pas comprendre une conversation de groupe n'aide pas non plus.
    Bon, pour moi, c'était plutôt un point positif. De toute façon, tisser des relations proches quand on voyage, c'est un peu particulier (tout à fait possible mais différent).
    Mais je te conseille de t'y habituer. Les Kiwis, bien que très très accueillants, ne tissent pas forcément des relations de la même façon que nous. On peut très bien ne pas se voir ou parler pendant des mois et, quand on se revoit, c'est comme si on s'était vu la veille ! Je suis un peu dans le même état d'esprit donc ça m'allait mais je sais que ça dérangeait certains Français... c'est sûr que chez nous, si tu ne donnes pas de nouvelles, c'est plutôt mal vu.
    Par contre, ils te laisseront pas tomber si tu as un problème ! J'ai eu je ne sais pas combien de "parents", un peu comme ton chauffeur de bus.

  5. #25
    Avatar de glop
    Anaïs 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    20
    je me sens beaucoup moins seule d'un coup ! Je pars sur un pvt plutôt sédentaire, donc se former un groupe de relation "stable" me semble important, même si ça n'est que pour quelques mois. Je ne suis pas très douée pour garder contact, et même en France j'ai l'habitude de voir des gens juste passer dans ma vie.

    Mais là, être super bien avec quelqu'un une soirée, et le lendemain c'est comme si on ne s'était jamais vu, j'ai du mal. J'ai comme besoin de me raccrocher à des personnes qui me sont familières. Je sais qu'en cas de soucis ils sont là, pour corriger mon CV j'ai eu plein de volontaires, mais je veux aussi des gens présents quand tout va bien. Quand tu bouges tout le temps je comprends, c'est différent, mais là sans bouger, rester seule c'est difficile à vivre.

    Mais bon, je pense que je vais bien trouver quelqu'un qui est pareil. Sinon je m'adapterai ! En faite je ne veux plus avoir juste l'impression d’être une touriste de passage. Avec le temps, et un job ça arrangera les choses. Sinon je bougerai, histoire d’être vraiment une touriste de passage ^^.

    En tout cas, toutes ces réponses, et encouragements, ça fait chaud au cœur !


  6. #26
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bon courage dans tous les cas Anaïs ! C'est normal qu'il y ait des hauts et des bas.
    Question "intégration" et rencontre de gens géniaux qui ne te laissent pas tomber le lendemain comme tu dis, ç'a surtout été via le HelpX pour moi, tant mes hôtes que certains helpers avec lesquels j'ai travaillé. Si tu ne trouves pas tout de suite un emploi, ça peut être une option. Ça permet d'être intégré à une famille, une maison, de sortir ou faire des activités avec eux qu'on ne ferait jamais par ailleurs (j'ai été invité à des fêtes de famille et même un mariage !).


  7. #27
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Jop
    Bon courage dans tous les cas Anaïs ! C'est normal qu'il y ait des hauts et des bas.
    Question "intégration" et rencontre de gens géniaux qui ne te laissent pas tomber le lendemain comme tu dis, ç'a surtout été via le HelpX pour moi, tant mes hôtes que certains helpers avec lesquels j'ai travaillé. Si tu ne trouves pas tout de suite un emploi, ça peut être une option. Ça permet d'être intégré à une famille, une maison, de sortir ou faire des activités avec eux qu'on ne ferait jamais par ailleurs (j'ai été invité à des fêtes de famille et même un mariage !).
    Je valide le helpX c'est génial!

  8. #28
    Avatar de glop
    Anaïs 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    20
    Hi !

    je viens de recevoir des réponses négatives, pour bosser dans le domaine de la culture, ils disent qu'ils n'ont besoin de personne pour le moment, mais qu'ils gardent mon CV, donc je pense tenter le Helpx, je vais faire le tour des discussion pour trouver des infos et savoir comment ça se passe, mais je me dis que ça sera plus intéressant pour moi qu'un petit boulot alimentaire ici. Et si en plus y'a une vraie vie de famille, j’adhère ! Donc merci beaucoup ! je vous tiens au courant !


  9. #29
    Avatar de juliedjy
    Julie 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Salut Anais!

    Moi ça va faire tt juste une semaine demain que j'ai débarqué à Wellington. J'ai cette chance d'avoir une cousine qui vit ici depuis des années (18 ans) et qui est mariée à un néo-zélandais, ils m'ont donc accueilli chez eux le temps que je prenne mes marques et que je décide ce que je veux faire. C'est d'un grand soulagement je dois l'avouer, il n'empêche que depuis mon arrivée et que tt est réel maintenant, je me sens quand même effrayée de me retrouver ici si loin de chez moi, de ma famille et de mes amis. J'ai besoin de prendre du temps pour moi, et réfléchir à ce que je veux faire et voir ici en nouvelle zélande. Ne rien avoir programmé ou anticipé de la france, avoir un total lacher-prise sur les évènements, a quand même quelque chose de très angoissant pour quelqu'un qui comme moi a besoin de contrôler les choses. Pour l'instant, je tache de prendre mes repères, et je fais ma touriste en visitant la ville et ses alentours. Je ne suis pas à Wellington même, mais à Eastbourne. Je n'ai pas encore eu l'occasion de sortir à wellington le soir et de voir la vie nocturne là-bas. Toujours est-il que si tu le souhaites, ce serait avec plaisir que j'irais prendre un verre avec toi et discuter de nos expériences similaires. J'ai déjà un numéro de tel, tu peux me contacter en message privée si tu le souhaites.


  10. #30
    Avatar de glop
    Anaïs 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    20
    Salut !

    je t'ai envoyé un message privé, je pense quitter Wellington mardi (si j'arrive à choisir un endroit où aller), donc on peut se voir d'ici là si tu veux !
    Ce qui est toujours rassurant avec pvtistes.net, c'est qu'on est jamais seul !

    Bises

  11. #31
    Avatar de juliedjy
    Julie 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    oui c'est clair et c'est rassurant pour les angoissées comme moi ^^
    je t'ai répondu et je te propose que l'on se voit Lundi...

  12. #32
    Avatar de glop
    Anaïs 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    20
    Coucou !

    On m'avait demandé il y a longtemps de donner de mes nouvelles, j'en donne ici. Tellement de choses depuis mon dernier message, c'est impressionnant : je suis partie comme prévu de Wellington pour Whangarei où j'ai fait du helpx chez une dame formidable pendant plus d'un mois, j'y ai passé Noël, un vrai Noël kiwi ^^. J'ai aussi acheté une voiture, ma première voiture, aussi vieille que moi ! Puis j'ai retrouvé Juliedjy pour nouvel An à Auckland (merci pvtistes.net d'ailleurs, on s'est rencontré sur ce forum et maintenant on planifie notre tour de l'île du Sud ensemble!!). Ensuite, au volant de ma voiture, seule ou accompagnée j'ai visité tout le nord de l'île du Nord, en dormant chaque nuit dans une auberge de jeunesse différente. Je ne regrette pas d'avoir suivi vos conseils et d'avoir bougé, je rencontre tellement de monde, et je vois tellement d'endroits magnifiques.
    Bon, je me suis aussi fait voler mon sac (permis français et international, téléphone, carte de crédit...), mais tout le monde est tellement cool ici, je stresse peu. Actuellement je suis en panne à Napier, je bosse dans une auberge en attendant que ma voiture soit réparée, puis je finirai mon petit tour de l'île du Nord en solo, et direction l'île du Sud. Retour en France prévu en Avril, après 6 mois de voyage... mais je le vois bien reculer !
    Donc voilà, des fois il faut se lancer, merci à vous de m'avoir conseillé, et de m'avoir donné envie de bouger !
    Bises


  13. #33
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Hello!

    Bon plus d'un an après mon premier post, et après avoir vu plein de discussions sur la NZ passer ces derniers jours, j'ai comme une petite envie temps de vous faire partager mon bilan en terre kiwi.
    Je ne sais même pas par où commencer, ça va être un peu confus et pas bien écrit du coup!

    Au début, je ne savais pas si j'allais y rester 3 mois, ou 6 ou 8. Finalement j'y suis restée 1 an...et 12 jours! (Quelques jours passés avec un visa touriste, en revenant de mes "vacances dans mes vacances" à Niué (petite île du Pacifique...qui mériterait peut-être un petit article ici d'ailleurs quand j'y pense!) )

    Une année formidable en tous plans!

    Pas grand chose ne s'est passé comme prévu (même si je n'avais pas prévu grand chose au départ!) mais c'est là toute la beauté de ce genre d'expérience!

    Exemple le plus notable: je suis restée à Auckland biiiiiiiien plus longtemps que prévu!
    C'est là que j'ai eu mes opportunités de boulot, donc j'allais pas dire non, mais j'avoue que mes passages (prolongés) dans cette ville resteront parmi mes meilleurs souvenirs. Pourquoi? Eh bien parce qu'en restant dans mon backpack, avec pas mal d'autres long-termers, j'ai passé des moments inoubliables, créé des liens de ouf avec certains, et j'ai adoré vivre cette sorte de "routine" avec des gens de toutes les nationalités!

    Et contrairement à la plupart des gens, Auckland, moi, j'aime bien!
    Je trouve cette ville très agréable, je m'y suis sentie bien dès la 1ère minute et ce sentiment ne m'a jamais quittée. Toutes ces plantes et ces arbres partout, ces volcans (je ne me lassais pas de la vue depuis Mt Eden, et se balader à One Tree Hill est super chouette!), ce ciel magnifique, le Waterfront etc. Pis surtout il y a tellement d'endroits magnifiques aux alentours, à moins d'une heure de route! Et Rongitoto, et Waiheke Island ...pas donné à toutes les villes ça!
    Bon alors par contre c'est vrai aussi qu'elle manque cruellement de culture et je trouve qu'elle n'a pas trop de caractère. Bien dommage!

    Bref j'ai donc passé mes 3-4 premiers mois là-bas, puis les 3-4 derniers.
    Entre-temps, je n'ai fait que voyager!
    Et là quel bonheur!!
    J'avais acheté dès le début ma petite voiture, avec qui je n'aurai eu aucun soucis! Je ne lui ai jamais vraiment fait confiance mais au final elle ne m'a jamais laissé tomber! (J'ai quand même évité un accident grave grâce à un pote méchano qui a remarqué qu'un de mes pneus était sur le point d'exploser...genre si je roulais encore 100km avec)
    Après un mois passé avec une amie venue de France à faire un peu l'île du Nord (dont le merveilleux Tongariro Alpine Crossing!) et un maximum l'île du Sud (dont un énormissime skydive à Wanaka ^_^), je suis repartie pour un tour dans l'île du sud, en prenant plus mon temps, en revenant dans les endroits que j'avais adorés, et en prenant d'autres routes. Parfois avec des amis, l'espace de quelques jours, la plupart du temps toute seule.

    Rouler en NZ aura été pour moi un pur bonheur! Je ne pense pas exagérer en disant que vous ne parcourez pas plus de 30km (et c'est rare!) sans avoir une vue sur des paysages de cartes postales. Je pense avoir dit à peu près 520000 fois des trucs du genre "wahhhh, c'est ouf" ou "tin c'est ouf ici!" (j'aime le mot ouf) ou "it's amaaaazing!".
    Bref, un sentiment de liberté énorme et une bouffée d'oxygène qui fait un bien fou!
    Ca ne m'a pas dérangé d'être seule dans ces moments-là (au contraire!). Je m'arrêtais quand et où je voulais, je pouvais chanter à tue-tête toutes les chansons de mon Ipod (même si la radio de la caisse avait le son le plus pourri qui soit), tout en m'arrêtant la plupart du temps pour prendre les auto-stoppeurs ;-)
    Je regrette un peu de ne pas avoir fait de stop, parce que j'avoue que les plus belles anecdotes que j'aie entendues ont commencé grâce au hitchhike! M'enfin c'est pas bien grave !

    Je redonnerais tout pour pouvoir retourner voir ces forêts de podocarpes partout, le Mont Cook et les lacs Tekapo et Pukaki, les Catlins avec ses yellow-eyed penguins (même si je les déteste en fait...je les avais attendus pendant plus d'une heure à Curio Bay, et je commençais à vraiment me les geler parce que j'avais pas prévu le coup...tout à coup y'en a deux qui viennent, je suis super contente même s'ils sont assez loin! J'hésite à rester un peu encore mais finalement j'ai vraiment TROP froid donc je pars avec les quelques photos que j'ai réussi à prendre. Le lendemain je rencontre des français qui y étaient en même temps que moi, et qui m'apprennent que 8 de ces manchots sont venus à moins de 5m des gens...et ça seulement 5mn après que je suis partie! J'ai encore maintenant envie de me taper la tête contre les murs ), Wanaka, Abel Tasman et la Golden Bay etc etc etc!!

    Et puis surtout la gentillesse des kiwis! Toujours prêts à t'aider, toujours intéressés par ton histoire, toujours fiers que des gens visitent et aiment leur pays, super rigolos quand ils sont inquiets de savoir que tu voyages seule parce que c'est pas très "safe" ici (euh...as-tu déjà fait un tour en Europe Monsieur? Non parce que ok, c'est pas le monde des bisounours ici, y a de la délinquence, y a même des gangs (si si j'vous jure! Des vrais en plus!) mais quand même, si c'est pas safe ici c'est safe nulle part ailleurs! )

    Dommage que j'aie au final rencontré plus d'allemands que de kiwis!
    Que ce soit des backpackers ou de touristes, y a pas un endroit où j'entendais pas parler allemand, ça m'a parfois rendue folle! Surtout dans les backpacks remplis de jeunes de 19 ans, où t'es la seule personne non-allemande, où du coup ils n'en ont rien à faire que tu sois parmi eux, ils décrocheront pas un mot d'anglais..Si j'avais voulu ça j'aurais pas fait 24h de vol, j'aurais juste eu à prendre un bus de chez moi pendant 15mn et me voilà en Allemagne! (Je viens de Strasbourg ^^)
    M'enfin j'ai heureusement rencontré quelques allemands qui ont bien rehaussé le niveau et qui sont devenus ms amis donc allez, je pardonne tout!

    Voilà, sinon niveau argent, j'ai pas DU TOUT bien géré le truc! Après mon (mes) tours de l'île du Sud, j'ai voulu me poser quelque temps à Wellington pour y bosser et profiter de la ville, que j'ai beaucoup aimé (mais je pense qu'il faut y rester un moment pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur!). Le problème est que je n'avais plus d'argent! J'avais passé quelques entretiens qui s'étaient bien passés mais je ne savais si ça allait être positif, ou quand. Quand la boîte où j'avais bossé à Auckland m'a proposé de revenir, j'ai donc pas hésité et suis remontée de suite! (En passant par la Forgotten World Highway...un autre monde! À faire! Vous pouvez même avoir un tampon dans votre passeport de la République de Whangamoana ^^ le genre de trucs qui pourra faire sourire les agents d'immigration lors de vos prochains voyages )
    Bien-sûr 2 jours après on m'a appelée pour du boulot à Welly! Mais je regrette pas au final, puisque comme dit j'ai vécu des moments top-délire-méga-groove pour la suite et fin de mon visa!
    Et je ne regrette pas cette histoire d'rgent, ça fait partie de l'aventure, et j'aurai profité au max de mon année, en ne me privant presque jamais! Et personne ne m'enlèvera tous mes souvenirs

    J'avais pris dès le départ un A/R, parce que j'étais persuadée de vouloir rentrer au bout d'un an. Retour était prévu en juin, mais à aucun moment je n'arrivais à m'imaginer en France. Et plus j'avançais, plus la peur de rentrer grandissait. Donc dans ce cas qu'est-ce qu'on fait? Ben on prend un visa pour l'Australie!

    Me voilà donc à Melbourne depuis 2 semaines!
    Débuts un peu difficiles parce que je suis venue avec très peu d'argent et que si je ne trouve pas de boulot très vite je vais devoir rentrer (mais bon c'est le jeu, je le savais, et je voulais au moins essayer donc pas trop de regrets si ça doit arriver!). Je ne peux donc pour le moment pas trop profiter de ce que la ville et ses alentours ont à offrir, et je me sens un peu seule pour le moment. La NZ me manque en fait ENORMEMENT. J'ai le sentiment que c'est "mon pays", et le fait de me dire que je ne pourrai jamais y retourner autrement qu'en touriste me déprime un peu. J'en suis tombée amoureuse quoi...

    Ca ne sera jamais pareil mais je sais quand même que Melbourne a tout pour me plaire donc j'aimerais vraiment y rester! On verra ce que le (proche) avenir me réserve!

    En tout cas, encore une fois, je ne peux que conseiller à tous ceux qui veulent partir mais qui ont peur... de se lancer! Qu'importe la façon dont vous allez utiliser votre PVT, vous allez vivre une expérience riche en émotions, en connaissance de soi, en ouverture sur les Autres et sur le monde qui vous entoure, en anecdotes inoubliables, et j'en passe! C'est toujours difficile de quitter un quotidien confortable, amis, famille, boulot,...mais cooooooomme ça vaut le coup!!!

    A la revoyure!
    Dernière modification par Titiramone ; 31/07/14 à 07:05.


  14. #34
    Anonyme
    Message de Titiramone
    (Quelques jours passés avec un visa touriste, en revenant de mes "vacances dans mes vacances" à Niué (petite île du Pacifique...qui mériterait peut-être un petit article ici d'ailleurs quand j'y pense!) )
    J'approuve pour le petit article !
    C'est un plaisir de lire tous vos bilans et vos retours d'expériences sur place, ça donne un avant-goût du voyage
    Je te souhaite de trouver rapidement du travail à Melbourne !

  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Tiphaine !

    Merci pour ce très bon récit. Apparemment, ton expérience s'est passée comme sur des roulettes, c'est vraiment cool pour toi !

    C'est normal que tu aies pour le moment ce sentiment avec la Nouvelle-Zélande. Tu es un peu nostalgique, tu te rappelle tous tes bons souvenirs. Tu aurais eu le même sentiment si tu étais rentrée en France en fait. C'est juste que, peu importe le lieu où l'on va ensuite, si le précédent pays où on était était super, bah on a du mal à se faire au nouveau pays.

    Essaye de voir vraiment dans l'avenir maintenant, à Melbourne si ça marche pour toi (et je l'espère bien). Bon courage pour la recherche d'un boulot (surtout si tu n'as pas beaucoup de sous) et continue à nous faire part de tes péripéties , dans le forum Australie of course

    PS : Je t'encourage pleinement pour Niué moi aussi !

Page 2 sur 2 1 2