1. #21

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    On a vraiment l'impression d'être dans ta tête à ce moment là, de vibrer avec toi, de vivre ce que tu vis. Je l'ai d'ailleurs vécu une fois en 2005 pour un échange universitaire et tente de le revivre cette année pour un PVT. Vivement la suite...

  2. #22
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Par les temps qui courent, un récapitulatif précis des démarches et du départ, ça fait pas de mal, en attendant que ce soit votre tour, alors je fais un ptit up

  3. #23
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    3
    je fais un petit up pr ce post sur lequel je viens seulement de tomber après tous ces mois passés sur le site.....merci lilou pr ce récit, j'en suis toute chose!!


  4. #24
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Eh Solène, tu as déterré un vieux sujet
    Je sais que c'est toujours "marrant" pour les pvtistes qui viennent souvent sur le site, de découvrir tout ça...
    Je l'ai relu en diagonale du coup, hihi, c'est sympa, ça semble si loin.

  5. #25
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    je viens de tomber dessus en m'ennuyant au taf...
    c'est drole.

    Lilou, as tu publie une suite au final?

  6. #26
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Pareil que Julie, je viens de tomber sur cet article par hasard (enfin merci Julie qui a fait remonter le post ), c'est marrant de savoir comment est né le forum et j'aurais jamais imaginé que Mat n'était pas motivé au départ..! Et la suite alors ?!

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    En tapant simplement chapitre 2 dans la fonction recherche, on tombe sur ça les filles
    https://pvtistes.net/forum/pvtistes-...thailande.html

  8. #28
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Et mais alors... vous aviez les mêmes peurs que tout le monde avant de partir ?! Ca rassure un peu du coup...
    Merci pour ce post très sympa à lire en tout cas!


  9. #29
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Oh, je n'avais jamais vu ce post. Merci Julie pour le témoignage !
    Et merci Maud d'avoir déterré le sujet.

    Message de Lilou
    -« Chéri, j’ai réfléchi et j’aimerais beaucoup partir vivre un an au Canada, pour améliorer mon anglais, pour découvrir un nouveau pays. Qu’est-ce que tu en penses ? »
    -« C’est vrai ? Mais, je ne parle pas anglais et puis mon nouveau job me plait, je gagne pas mal d’argent alors tu comprends … »
    J’ai donc temporairement renoncé à ce projet qui me tenait pourtant très à cœur, car je ne concevais pas une année à 6000km de Mat. Quelques semaines plus tard, après m’être fait secouer par mes copines d’amphi, j’ai tenté une nouvelle approche :
    -« Mat, je sais que tu n’es pas tenté par l’expérience que je te propose au Canada et je n’ai pas l’intention de te traîner de force, mais je veux que tu saches que pour moi c’est une grosse concession que de renoncer à ce projet parce que j’ai fait des études de langues justement pour avoir l’opportunité de voyager et pourquoi pas de travailler a l’étranger. »
    Silence.
    -« ……….. D’accord, tu veux y aller, on y va ! »
    Et dire que c'est lui qui s'approche méchamment de la citoyenneté maintenant. Comme quoi Mat, tu as quand même bien fait de la suivre Julie.


  10. #30
    Avatar de Guillome
    guillaume 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    bien sympa ce petit récit. De voir comme tout est partit de rien et la mine d'or qu'est le site maintenant. chapeau !!
    Bravo a vous pour la création du site et bravo a toute l’équipe pour leur sérieux et leur bonne humeur quotidienne.
    longue vie a pvtisites.net

    ps: merci également a tous les pvtistes pour leurs recits et leur engament.


  11. #31
    Avatar de Juju56
    Julien 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Mat et Lilou sont un peu les fondateurs:thumbsup2:

    Lilou est doué pour écrire et malgré que ses articles aient un peu pris la poussière, ils restent d'actualité!

    Ils sont des "must read"! je vous les conseille tous!

    Bonne lecture


  12. #32
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Ça fait bizarre de relire tout ça ! Merci en tout cas de déterrer ces topics

  13. #33
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Ça fait un peu success story de la silicon valey cette histoire

    Merci à vous


  14. #34
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Il faut au moins un up par an !!!!!!!!!!!


  15. #35
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Effectivement Julie, les quelques minutes que je viens de consacrer à lire les début de pvtistes.net ont été très intéressantes...


  16. #36
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    A moi de faire le up
    Excellente histoire de la naissance de pvtistes! Et du coup aujourd'hui vous (Mat & Lilou) restez en France définitivement? je fais ma curieuse


  17. #37
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Orca8
    Excellente histoire de la naissance de pvtistes! Et du coup aujourd'hui vous (Mat & Lilou) restez en France définitivement?
    Tu as manqué quelques épisodes. A la fin de leur PVT, Mat est resté au Canada, Julie est partie en Australie avant de rentrer en France.


  18. #38
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Et bien moi je rebondis quand meme sur le sujet car on a un evenement important qui se profile.pvtistes.net a 9 ans, c'est cool, mais a quelle date exacte fetera t'on les 10 ans du site? Quel jour preicsement? Une question qui vaut le detour.


  19. #39
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Yoshi45
    Et bien moi je rebondis quand meme sur le sujet car on a un evenement important qui se profile.pvtistes.net a 9 ans, c'est cool, mais a quelle date exacte fetera t'on les 10 ans du site? Quel jour preicsement? Une question qui vaut le detour.
    Tout bon Pvtiste digne de ce nom connaît déjà la réponse !!! 😆
    Mais pour les autres un peu de lecture: https://pvtistes.net/chronologie-de-pvtistes-net/


  20. #40
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de carpe40
    Tout bon Pvtiste digne de ce nom connaît déjà la réponse !!! 😆
    Mais pour les autres un peu de lecture: Chronologie de pvtistes.net !
    Genial, le 5 Juillet c'est la bonne saison pour les celebration.


Page 2 sur 3 1 2 3