1. #1

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Bon, ça fait un moment que je voulais donner des nouvelles mais les derniers jours ont été quelque peu surbookés et ne pas avoir d'accés internet à disposition limite aussi...
    Bref, le 11 janvier dernier nous nous sommes envolés de lyon destination vancouver!!
    le vol s'est très bien passé, malgré un retard sur le départ et la correspondance à londres dûs dans les 2 cas à une météo bien pourrie sur la ville anglaise. Bon, c'est clair que 9h30 de vol c'est long mais BA est vraiment une bonne compagnie...à boire très souvent, des repas bien bons, des films, des jeux et la radio dans le petit écran de devant, tout ok!
    on a même pu observer de superbes aurores boréales toutes vertes au dessus du nunavut...finalement c'est pas mal de pas dormir et de scruter dehors même quand c'est tout noir
    Pas de bagages paumés, visa récupéré, un taxi plus tard et nous sommes à HI VANCOUVER DOWNTOWN, auberge bien sympa sur burnaby street. d'ailleurs je vous la conseille chaudement si comme nous vous voulez un coin sympa, tranquille, avec des commodités à côté et pas forcément trop de bruit le soir. en plus le matin c'est petit déj à volonté avec toasts/gateaux/thé/café/jus de fruits/bagels/muffins/fruits/céréales...de quoi se faire péter le ventre et sauter le repas de midi (c'est ce qu'on fait d'ailleurs). seul bémol, j'étais persuadée que le wifi était gratos et ben nan! 3$/h.
    heureusement à 5mn y'a un resto coréen cyber où s'est 1$/40mn...(la combine trouvée aujourd'hui:si votre pc le permet vous pouvez squatter le wifi de l'hotel d'en face je crois en se calant prés de la fenêtre dans la salle à manger...d'où je vous écris d'ailleurs).

    je disais donc, arrivée dans notre chambre privée tranquille et dodo assez rapide aprés avoir acheté un peu à manger quand même. sur ce coup là on a eu raison de ne pas dormir dans l'avion puisque couchés à 22h30 heure canadienne, ça ne vous décale pas trop (même si réveillés à 5h puis 6h30). le lendemain matin, direction le NAS!
    obtenus en 20mn, dame très gentille, tout va bien. il fait en plus un temps radieux (et un froid glacé), donc let's go to canada place et stanley park
    on me l'avait dit, les canadiens sont un peu fous...non seulement on a croisé des filles en jupe sans collants (moi j'ai bien cru que mon nez allait tomber de froid), mais aussi des joggers à tout va (en short), et même un couple qui jouait au tennis prés du parc sur un terrain gelé
    je passe aussi sur leur addiction au café, c'est déjà de notoriété publique...
    en tout cas, nos premieres impressions ont été plus que positives. bien entendu ça fait très ville de série américaine (aime bien) avec les grandes rues et personne qui te bouscule et franchement ça fait plaisir! ensuite les montagnes, l'océan, le parc, les nécureuils, c'est vraiment super...et très reposant!
    le soir même nous étions invités par nathou et son chéri jérome pour un repas sushis, là aussi très bon moment et belle rencontre (encore merci). pour le décalage horaire c'est pas évident de s'en remettre même si au jour d'aujourd'hui on a quand même plus le coup de barre de 17H. cela dit le soir, on traine pas trop non plus et le matin on est là pour le ptit déj'!
    les jours suivants ont été remplis de marche, marche marche, dans tout downtown pour trouver un appart, et un peu plus loin histoire d'appréhender cette nouvelle ville et d'en découvrir le plus possible. d'ailleurs vancouver c'est pas plat du tout! je peux vous dire que ça fait les mumuscles des pattes. même si parfois on peut les épargner grace aux navettes fluviales...ça évite des détours monstres pour pas trop cher.
    Puis un abonnement fido en plus et des dizaines de coup de fil plus tard on a enfin trouvé notre appart! 3 jours de recherche c'est pas mal comme score!
    au final on emménage au 1er février dans le west end, prés du parc et de l'océan avec une jolie vue au 6ème étage sur la baie et granville island. 60m², eau chaude et chauffage compris pour 890$ (avec le cable ds les charges si on a une télé), proche de Davie street et de ses nombreux commerces, bref, c'est bien cool.
    maintenant il ne reste plus qu'à trouver des meubles sur craigslist, et commencer les recherches d'emploi. Vancouver est depuis devenue pluvieuse, mais on s'y attendait donc no soucy, notre anglais passe très bien et je me suis étonnée moi même au téléphone, on a un compte à la scotia, déjà quelques repères dans le quartier...l'ambiance est bonne à l'auberge (où on a retouvé yogone et son pote anthony d'ailleurs, ainsi que bouhhh qui passe dans le coin le soir), donc tout va bien!
    ce week end on a quand même prévus de tester un peu la vie nocturne, dimanche on va chez notre pote from sweden avec nathou et jérome pour acheter une couette...tout se met en place tranquillement donc...
    ah oui et les canadiens sont quand même bien sympa...toujours le sourire et la causette facile jusqu'à présent...notre banquier nous a même dit de le mettre en référence pour notre candidature d'appartement. j'ai pas été habituée à ce genre de relations moi!!

    Voilà, à bientôt pour la suite et peut être sur Vancouver pour les autochtones et futurs arrivants...

  2. #2

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    merki beaucoup pour ton "recit" c'est very intéressant d'avoir un apercu de ce qui nous attend a notre arrivée au canada et surtout sa me donne encore plus envie d'y être.
    vivement le mois d'aout que j'y sois enfin(pour mon cas)!!!!

  3. #3
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Welcome to the Wet Coast

  4. #4

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Merci pour ton récit tant attendue future voisine lol
    A pluche

  5. #5

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. Justement, avec les "anciens" à la soirée pvtistes de jeudi, on se demandait comment s'était passée votre arrivée. On sait maintenant ! Et tant mieux si tout s'est bien déroulé.
    Bon courage pour la recherche de boulot

  6. #6

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    merci pour ton récit très optimiste...

  7. #7
    Anonyme
    Merci pour ton recit encourageant

  8. #8
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Merci Cynthia pour tes premières impressions! On attend maintenant tout el reste: 1er boulot, emménagement, ski, etc!

  9. #9

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Merci de partager ton aventure avec nous. Ca donne encore plus envie d'y aller !
    content de savoir que tout se passe bien pour vous deux !
    bon courage pour la suite !

  10. #10

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Salut Cynthia ! Salut Jean !

    C'est cool d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout se passe bien !
    Merci pour ton recit des premieres semaines !
    Amusez vous bien et bon courage pour le boulo !

    A+

    Olivier

  11. #11

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton récit Cynthia, trés optimiste

  12. #12

    Messages
    201
    Likes reçus
    1
    Quel beau récit, ca donne envie d'y être en tout cas bon courage pour la suite.

  13. #13
    Avatar de Fustine
    Faustine 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut à tous les deux !

    Je suis contente d'avoir de vos nouvelles et ravie que tout se passe bien !
    J'attends impatiemment la suite de vos aventures

    Bon courage pour la suite,

    A très bientôt

  14. #14
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Bonne continuation dans votre aventure, et ça donne envie de venir!!! Comme quoi certains aiment Vancouver et d'autres non... Merci pour cette vision optimiste de la vie a Van Cynthia!!!

    See u on vancouver peut etre...

  15. #15

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    oui c'est vrai que pour l'instant tout se passe bien...
    vue le bordel de fin d'année entre fêtes et déménagement, c'est pas du luxe!!
    enfin cela dit, c'est une grande ville et c'est pas le monde de nounours hein! y'a aussi pas mal de sdf selon les quartiers, on a croisé les junkies...mais bon, on s'y attendait aussi...allez, je vous mettrai de beaux panoramas pour vous faire encore plus envie!!
    en plus le soleil est de retour , youhou!!!

  16. #16
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Content que tout se passe bien pour vous !
    En plus vous vous êtes bien débrouillé pour votre appart', car de souvenir, c'est clair le coin est sympa !
    So enjoy et good luck pour la suite (le boulot notamment)

  17. #17

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Salut Cynthia & Jean

    Je repars pour Vancouver le 18 fevrier et moi aussi je serai sur West End ( Harwood street trop cool ) ..........mais bon contrairement a vous 2 , moi je ne m'occupe de rien .........c'est juste que ma blonde quebecoise habite là-bas

    Alors a vous 2 et aux autres pvtistes, maybe see U in Vancouver !!!!!

    SAM

  18. #18
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    ça donne envi d'y être. Merci de prendre le tps de nous faire partager votre arrivée
    RDV fin Avril ;-)

  19. #19

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ah ben Sam, on sera peut être voisins...on est dans cette rue!!
    le monde est petit hein...en tout cas on est dans l'appart depuis 1 semaine et c'est trop bien de se poser enfin!! mais je vous dirai ça plus tard avec de plus amples détails!!!

  20. #20

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Salut Cynthia & Jean

    Eh bien voila c'est fait , je suis de retour sur Vancouver depuis hier soir pour maxi un an !!! apres on verra !!
    Donc voila nous sommes voisins !!!! J'habite a l'angle de Nicolas et Harwood St donc a l'occasion une petite soirée serait sympa ou alors peut-etre que l'on se croisera a la prochaine soirée PVT sur Vancouver ?
    A+

    SAM

Page 1 sur 2 1 2