Discussion: Here I am Toronto !

  1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    salut à tous,
    ça y est, je suis enfin à Toronto depuis lundi matin !
    je suis ravie, pas déçue du tout, la ville est belle (contrairement à ce qu'on m'avait dit...). j'ai l'impression d'être dans un film, avec les larges avenues, les buildings, c génial !

    Pas de surprise : il fait froid, très froid... cela dit, je suis bien couverte donc no problem. Sauf mon visage qui est agressé, et mes doigts que je ne sens plus bien que je superpose 2 paires de gants ! mais bon, c'est aussi ça le canada, il faut s'y faire... ça m'a permis de découvrir dès mardi le Eaton centre, grand centre commercial, pour y faire du shopping... ben oui, faut bien que je m'achète un manteau canadien et des bottes chaudes et waterproof super classe... (faut oublier la classe pour quelques mois là...) lol...
    Je suis à l'auberge Canadiana Backpackers Inn, c très sympa, bonne ambiance, propre et tout. On peut accéder à Internet avec son laptop par wifi, mais la connexion est vraiment pourrie, elle se déconnecte sans arrêt, c insupportable. A part ça, rien à dire sur l'auberge, je peux y rester deux semaines sans problème.

    La première chose que je remarque chez les canadiens, c'est en effet qu'ils sont super accueillants et sympas. les gens discutent très facilement avec toi (je viens de paris, ça me change pas mal...). et le petit truc assez surprenant, c'est quand on entre dans un magasin, les vendeurs ne se contentent pas de vous dire "Hello", ils disent à chaque fois "Hello, how are you ? ou how is you day ?" mdr... en plus ils attendent une réponse, ils vous regardent vraiment quand ils posent la question ! il faut s'y faire, mais c'est plutôt agréable.

    Voilà pour mes premières impressions torontoises, pour le moment je suis hyper contente d'être ici...
    A bientôt, sur Toronto...

  2. #2
    Anonyme
    Coucou Noura, content de savoir que tu es bien arrivée, Fais toi plaisir et profite u max une annee ca passe vite, jte tiens au courant pour moi bye !

  3. #3
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Heureuse de te savoir bien arrivée Noura.Continues de nous tenir au courant de tes aventures.
    Je sais pas pour vous mais dès que je lis le récit de l'arrivée d'un pvtiste (enfin ceux que je connais un min quand même!) je me sens émue comme une maman poule qui va partir son petit :laughing1 bon j'en fais peu être un peu trop la mais jvous jure c'est pas très éloigné de ce que je ressens vraiment

    en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et de bonehur à Toronto Noura et surtout tiens nous au courant de tes aventures!

  4. #4

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Bravo Noura.
    Profite bien de ces 1ers jours où tout n'est que surprise et bonheur ! (après, ça, il restera surtout le bonheur )

  5. #5

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Olà noura ! Merci de nous faire partager tes premières impressions... Ca donne envie ! Moi, je pars jeudi prochain pour Toronto également. Peut-être qu'on se croisera dans la rue (si je n'suis pas mort congelé), ou lors d'une soirée Pvtistes... qui sait. En tout cas, profites bien de tes premiers jours.

  6. #6
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Super Noura pour ton premier post sur le sol Canadien, ça déjà en rassurer plus d'un surla ville de Toronto!

    Bonne chance pour toutes les recherches: boulot et appart'!

  7. #7

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    salut a toi noura

    bienvenue a Toronto

  8. #8
    Avatar de shaft
    Loïc 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    hello Noura !!!

    Haapy de savoir que tes premières heures canadienne se sont bien déroulé. Nous on te rejoinds en Avril sur Toronto et on pourra dire aussi je cite " ça y est, je suis enfin à Toronto (...) "

    Bye bye et bon courage pr la suite

    Peace

  9. #9

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    Message de noura
    La première chose que je remarque chez les canadiens, c'est en effet qu'ils sont super accueillants et sympas. les gens discutent très facilement avec toi (je viens de paris, ça me change pas mal...). et le petit truc assez surprenant, c'est quand on entre dans un magasin, les vendeurs ne se contentent pas de vous dire "Hello", ils disent à chaque fois "Hello, how are you ? ou how is you day ?" mdr... en plus ils attendent une réponse, ils vous regardent vraiment quand ils posent la question ! il faut s'y faire, mais c'est plutôt agréable.

    Voilà pour mes premières impressions torontoises, pour le moment je suis hyper contente d'être ici...
    A bientôt, sur Toronto...
    Le how are you, c'est pour moi un pure reflex commercial ( ils s'en cognent de la réponse), ça m'a choqué au debut mais on s'y fait.

    bienvenue en tout cas!

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    En effet, c'est qu'un reflexe commerciale. J'ai appris à le faire, ensuite, c'est juste un reflexe. On t'apprend également à chopper le regard du client pour lui faire comprendre qu'on s'intéresse à lui, que c'est un client particulier, dont on veut prendre soin... Et vu que personne ne s'attend à ce que le client réponde non ça va pas et raconte sa vie, bah ya pas de soucis pour poser la question.
    Le truc c'est qu'une fois, j'ai fait ça, et le mec m'a raconté que sa mère était entrain de mourir en France, et qu'il savait qu'il arriverait trop tard ... sympa, genre, après, tu te contente juste d'un bon hello bien enjoué (genre, je suis trop heureuse que vous soyez rentré dans ce magasin), sans la fameuse question pour le reste de la journée...
    Désolée de casser le mythe...
    Mais sinon, en effet oui, c'est plutôt agréable, et c'est partout comme ça à Toronto

  11. #11
    Avatar de Juju56
    Julien 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Salut Noura

    et ben tout comme toi je viens d arriver sur Toronto et c est fou je partage sur quelques points les meme impressions!
    Bon courage a toi! Et peut etre a bientot!!!!

    Tchusss

  12. #12

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Noura!!!

    et ben bienvenue à toi ici à Toronto j'ai également eu les memes impressions que toi en arrivant ici!!!
    Bon courage à toi pour la suite et qui sait on se vera peut etre lors d une soiree pvtistes!

    Bizzzzzzzzz

  13. #13
    Avatar de florenceee
    Florence 37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    héhé Noura!
    As-tu reussi à trouver une esthecienne??!?? !!
    Contente que tout se passe bien pour toi!!
    Peut etre qu'on se reverra dans une soirée!!

  14. #14

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Coucou Noura! Merci pour ces impressions, je décolle le 13 mars direction toronto, ça me plonge un peu dans le bain. Petite question, je sais pas où la poser et ça a peut être été dit ailleurs mais c'était pour avoir une petite idée du prix du fameux manteau canadien et de ses bottes classouilles qui vont avec... Merci et à bientôt peut être!