1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjours à tous,

    Ottawa aprés Montréal; tout est là !. Notre coeur balance.
    Arrivé depuis le mois d'octobre à Montréal nous avons choisi d'aller à Ottawa-Gatineau debut février car ma blonde y a trouvé un job.

    Dur. Le choc sur des points comme l'architecture, le manque de hauteur, le centre ville...
    Je glane des informations et vais en faire le tour ces 2 prochains jours.

    Si quelqu'un à des infos sur les différents quartiers de ces villes (Gatineau - Hull - Ottawa), une vue d'ensemble, ou ... autre chose.

    Voilou. Je pense que le motivation va revenir car il me semble que ce petit coin du Canada peut devenir trés agréable.

    Je ferais le point dans ce sujet sur l'évolution de nos impressions et (peut être) notre installation à Ottawa-Gatineau.

  2. #2
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    T'inquiète j'ai eu le même choc en arrivant icitte il y a 6 mois. Je venais de passer 5 mois à Montréal.
    Aujorud'hui j'ai apprivoiser la ville et je reviendrai m'y installer pour quelques années.
    Si t'as besoin d'infos, n'hésite pas à me contacter par mp et pis sinon y a ce post écrit y a quelques jours....
    ICITTE !!!

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse.
    J'avais effectivement déja lu ce post et visité ton blog.
    En fait le truc c'est de savoir ou s'installer. En effet m'a blonde à trouvé un emploi permanent. donc là le truc c'est de ne pas se tromper sur l'endroit ou s'installer.
    Quartier résidentiel ou centre de Ottawa prés du marché By ( Il parait que c'est sympa)
    Mon coeur balance.
    Sinon je suis pour une rencontre entre les différentes personnes sur place.
    Et ce serait sympa d'ouvrir une rubrique Ottawa-Gatineau dans les sorties.

    Voilou.

  4. #4
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Pour une rencontre ça va être assez difficile car je pars vendredi!!!
    Mais les autres pvtistes (sophide, lh2mv, ...) seront certainement contents de faire votre connaissance.
    Tu peux laisser un courriel dans la section AUTRES VILLES... et si vous êtes de plus en plus nombreux vous pourrez créer une section ottawa gatineau!

    Si vous avez une voiture ou envisagez d'en acheter une (c'est que je ferai en revenant) vous pouvez viser un quartier plus éloigné (soit coté québec soit coté ontario). Sinon il vaut mieux rester proche des bus et de son emploi (gatineau ou ottawa?)
    Le quartier By est très sympa (j'y travaille) mais pas forcément bien fréquenté en semaine car il y a toutes les institutions d'aide aux sans-abris. Donc quand viens le printemps ben ils déambulent toute la journée dans la rue... c'est pas du plus agréable!

    Donc à voir!
    Bonne recherche et peut être à l'année prochaine (pour notre retour!)
    Mel

  5. #5

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Merci Mel de tes infos qui vont me service aussi comme tu le sais. Pour yansonantes, je serais sur Ottawa en Avril. Il est déjà prévu qu'on se rencontre avec d'autres pvtistes, on vous tient au courant sans soucy. N'hésitez pas à m'écrire.
    Bon changement de ville et à bientôt de vous voir !

  6. #6

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Coucou nous revoilà,

    Plusieurs semaines sont passées déjà. Nous sommes maintenant installés sur la plateau à Hull.
    Après avoir fait le tour dans Gatineau et Ottawa nous commençons à prendre nos repères.
    Nous revenons vers Elodievoyage et Mélanie ( Si elle est de retour ici ) pour leur proposer, ainsi qu'à d'autres Pvtistes présents sur Ottawa - Gatineau et les autres ( Montréal ), de se faire une soirée sympa chez nous à Hull le week-end du 21 Avril 2007.

    Pourquoi pas s'il fait beau, faire un barbecue ( Dans le Jardin ). Toutes les idées sont les bien venues.

    N'hésitez pas à laisser un post ou un mail.

    Un dernier truc. Si certains ne peuvent pas rentrer le soir pour cause de transport ou pour ceux qui ne tiendraient pas l'alcool ou juste l'envie de trainer,

    Nous avons de la place pour coucher tout ce petit monde ( environs 6 personnes. au delà prevoir duvet ).

  7. #7

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    What a good idea!!! Je prends note de la date. Mais je suis fraichement arrivee donc je pense que ca va etre un peu difficile de trouver l endroit. J ai 2 amis francais a Hull ils pourront peut etre m indiquer sinon.
    Merci de l invit et si j arrive a venir il est fort probable que je reste chez vous parce que je loge au Sud d Ottawa.

  8. #8

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    je prend l'invit pour moi aussi (je suis à ottawa depuis septembre avec mon copain!) mais on ne sera pas là. le 22 avril c'est l'anniv de mon copain et on se fais un petit week end tous les deux!

    mais j'espère qu'on aura d'autres occasions de se rencontrer!

    roxane!

  9. #9

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    je suis partante!!!
    vous m avez pique mon idee je voulais organiser qq chose le week-end prochain...
    ou alors on cumule..
    quoiqu il en soit je suis sur ottawa, a cote du marche
    et je connais bien hull
    a bientot
    sophie

  10. #10

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Re Hello à tous.
    Pour plus de facilité, de compréhension pour tout le monde et afin d'éviter les doublons,
    Je donne le lien du sujet concernant cette soirée :

    https://pvtistes.net/upload/showthre...215#post131215

    Postez plutôt dans le sujet ci-dessus que dans celui-ci.

    Yan&So